Aller au contenu

Downgrader en 4.0.3 Galaxy Tab 2 P5100 (wifi/3g)


Neojigger

Recommended Posts

Bonjour.

Tout d'abord je poste cette article car je n'ai trouvé aucun tuto, ni aucune aide pour régler mon problème sur la version P5100

Voilà j'ai un problème, j'ai obtenu la rom (officielle) 4.1.1

acquise par ce tuto.:

Tout c'est bien passé mais...

Je n'arrive pas à changer de rom/revenir à ma rom d'usine, ni à savoir si je suis rooté.

- J'ai installé CWM mais je l'ai utiliser qu'une seule fois pour charger la rom jelly bean, sinon quand je démarre en mode recovery je retombe toujours sur Android (3e). J'ai tenté de réinstaller CWM via ODIN, mais rien à faire!

- Toutes mes tentatives de unroot avec "root-remover" ou de changement de rom en mode recovery se sont soldées par des échecs sauf avec la rom déjà installé sur la tablette (ce qui ne me sert à rien me direz vous, je l'ai déjà!)

- Toutes mes tentatives de flashage avec ODIN (3v1.87) se sont soldées par des échecs.

Pour le root:

- Dans le "download mode", le compteur affiche "1",

- Samsung kies et software update ne me permettent pas de mise à jour car ma "version est modifiée"

Mais l'application Root Checker Basic me confirme que je ne suis pas rooté.

En gros je suis coincé dans cette rom et j'aimerais revenir à ma rom de base (4.0.3) afin de pouvoir faire les mises à jour officielles.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci :)

Configuration actuelle:

Android version

4.1.1

Baseband version

P5100XXLI1

Kernel version

3.0.31-128296

se.infra@SEP-63 #1

SMP PREEMPT THU Sep 6 16:5837 KST 2012

Build number

JRO03C.P5100XXCLI1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ton problème est l'histoire du "compteur" "triangle jaune". dès que tu rootes tu incrémentes ce compteur qui le prend comme une maj.

Il y a des expliations. je t'en parle car j'ai la Tab2 GT-P5110, et je n'arrivais pas à la rooter, puis plus a faire de maj, car il me disais que mon appareil a été modifié. donc cherche dans les forums de frandroid. je vais essayer d'y jeter un oeil et te mets le lien si je le trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup,

J'ai finalement réussis à installer la version officielle 4.0.4

>> En ne passant que par les étapes 3 5 et 6 du tuto

(http://forum.frandro...icielsur-p5100/)

>> Puis j'ai redémarré en mode recovery et installé root-remover.zip à l'aide de CWM (CWM s'installe à l'étape 6)

>> J'ai ensuite redémarré manuellement la tablette en mode download

>> Et j'ai enfin suivi le tuto [FIRWARE OFFICIEL] [GT-P51XX] de (Lien interdit).

Et voilà je suis maintenant en 4.0.4 officielle non rooté!

Samsung Kies ne m'affiche plus ce fameux message "votre tablette est modifié"

Merci :)

Modifié par Neojigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...