timik26 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour et d'abord merci pour ce forum. Je possède le LG GW620 depuis maintenant 4 mois... très content de se téléphone, hormis les plantages qui reviennent souvent, donc obliger d'enlever la batterie. Mais le problème n'est pas là, suite à un énième plantage de mon téléphone (sur l'appli facebook cette fois ci). J'enlève donc la batterie, j'allume mon téléphone et après l'apparition du logo "LG" et du logo "BOUYGUES" j'ai cela qui apparait : j'ai tenter comme indiquer de cliquer sur le bouton - du volume, là il redémarre, et je tombe sur la même page j'ai aussi essayer le bouton de volume + , une autre page s'affiche avec le logo "EMERGENCY MODE !" Je compte aller a ma boutique Bouygues, mais est ce que quelqu'un a déjà cette écran.. si oui avez vous trouver une solution ? et d'où cela peut il venir ? Autre soucis, depuis au moins 1 semaine sur le Market d'Android, il m'est impossible de mettre à jour les applis, et d'en télécharger des nouvelles.... j'ai la barre "début de téléchargement" qui s'affiche mais rien de marche. Voilà, merci d'avance d'avoir lu mon problème .. ;) si vous avez une solution , je suis preneur. Michael Modifié 6 juin 2010 par timik26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludoz Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Salut, Tu te tapes un kernel panic, pas trés bon signe sous linux. Apparemment cela vient des données utilisateurs (Arm11 is crashed) Tu as essayé la touche Volume - ? Avec le SDK android tu peux tenter d'effacer le cache déjà : adb erase cache Si cela ne marche pas il faut enlever tous les "userdata" avec : adb -w Cette méthode peut se faire en mode fastboot. @ + Modifié 7 juin 2010 par Ludoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timik26 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Tu as essayé la touche Volume - ? oui ça refait la même chose, je retombe sur cet écran !! Avec le SDK android tu peux tenter d'effacer le cache déjà : adb erase cache Si cela ne marche pas il faut enlever tous les "userdata" avec : adb -w Cette méthode peut se faire en mode fastboot. comment je fais ça...vu que mon portable s'arrête à cet écran, je dois taper ce que tu as marqué ???!!! et fastboot ??? je suis novice ;) je comprends pas.... merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludoz Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Le SDK android est la plateforme de développement. Il s'installe sur ton ordinateur. En gros grâce à lui et à ton câble usb tu vas pouvoir envoyer des commandes au téléphone. Le mode fastboot est un mode proposé par le téléphone qui te permet de faire pas mal de chose (save du téléphone avec nandroid, flash du téléphone) Pour y accéder c'est simple, téléphone sans batterie, tu le branches en usb, dés que l'écran s'allume tu appuie sur la touche espace, le téléphone se mettra en fastboot (indiqué à l'écran) Mais bon si tu es novice, je te conseillerais de bien te documenter avant car tu peux brické ton téléphone en cas de mauvaises manipulations. Des infos ici (anglais obligatoire) => http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve Si tu te sens pas de faire la manip, je te conseille alors de passer par ton SAV. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki78 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Salut. Moi aussi j'ai le même problème que toi. Mais je n'arrive pas à le mettre en mode fastboot lorsque j'appuie sur espace il ne se passe rien. Pourtant j'ai bien lancer le fastboot.exe Merci de vouloir m'aider. Salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiween Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Il y a beaucoup de topics sur le forum qui traite à la fois du fastboot, à la fois de l'installation d'une ROM officielle. Je vous conseille de parcourir les billets suivants: - Tuto Rom officielle LG - LG GW620 figé sur la page d'accueil C'est du temps et surtout beaucoup de patience qu'il vous faudra. Si vos téléphones sont encore sous garantie et que vous ne vous sentez pas de passer plusieurs soirées à récupérer vos téléphones (et à utiliser la fonction recherche du forum...), je plussoie Ludoz: allez au service SAV de Bouygues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 même problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Je viens de voir ton post, prend pas en compte mon PM ^^ Pas de panique, ton écran d'erreur, je l'ai vu à de nombreuses reprises pendant la periode "d'hibernation" de mon LG La, y'a pas de solution autre que un flashage complet, comme on l'a fait ensemble, c'est a dire d'abord 1.5, puis mise à jour en V10C.00, puis enfin la 2.1. C'est ralant je me doute, mais te fais pas de bile, ton téléphone est loin d'être HS. Après l'appli Facebook bug pas mal, donc ton problème ne m'étonne qu'a moitié. Pour toi Floki, c'est que la version installé sur ton téléphone ne contient pas l'accès au fastboot (surement une V10F ou une V10G), il te faut downgrade ta version, refères toi au post donné pour le flasher en rom V10C.00 avec laquelle le fastboot fonctionne. Modifié 12 octobre 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bon, je viens de voir tes autres posts, apparement, le flashage n'a pas fonctionné si tu retombes sur le kernel panic. Il apparait avec l'install de n'importe quelle version, ou seulement avec la 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 le problème sais que je n'arrive pas a revenir a une version officiel comme je t'avais dis de faire :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 j'ai d'abord essayé en passant en 2.1 et j'ai eu se bug donc j'ai voulu repassé en 1.5 mais impossible :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Comment ça impossible ? Que se passe t'il exactement quand tu veux repasser à une version officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 be je flash en 1.5 avec les fichier officiel ( boot et system ) donc la ok tout va bien mais j'ai toujours le message d'erreur et quand je veux passé en v10c_00 ba je ne peux pas car il me dit que je ne suis pas connecté en usb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 tu le fait sous linux ou windows ? dans les deux cas ya une manip, pour faire reconnaitre ton telephone !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 je le fait sous windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Donc tu a installée les drivers ? il faut suivre cette procedure : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=100030#p100030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 sur le post que tu me redirige il parle pour ceux qui n'arrive pas a installer les pilotes non ? car moi ils sont déjà tous installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 en effet je parle bien des pilote (driver = pilotes), en faite ceci il me dit que je ne suis pas connecté en usb... ma fait penser que tu ne l'avais pas fait :D ce que j'essayerais : Enlever la carte SD enlever la batterie Demarrer en fastboot (si jamais c'est on branche, une fois que l'ecran s'allume, tu appuis sur espace) puis depuis windows, ouvrir une cmd : (demarer, executer, cmd, enter) ce placer dans le dossier ou il y a le fichier fastboot.exe (inclu dans le dossier tools du framework android) puis taper : fastboot -w redemarer (le telephone)(sans la carte sd) tu nous tiens au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) déjà fait hier :s sans succes je viens de retenté mais ne marche toujours pas Modifié 13 octobre 2010 par chris01090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Quand tu dit sans succes, fastboot -w te donne un message d'erreurs ? ou au redemarrage tu a toujours la meme erreurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 au redemarrage j'ai toujours la meme erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 A tu essayer d'installer une nouvelle version d'android ? je pense que ton problème et dans le boot.img (peut etre la 2.1 d'open etna....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) j'ai essayé avec le 2.1,2.2,1.6,1.5 et j'ai pour tous le même message. Juste le PID sur le message d'erreur qui change . Modifié 13 octobre 2010 par chris01090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) bon alors essaye : (manip pour fastboot) dans la cmd : fastboot reboot-loader (puis debrancher, rebrancher la batterie et demarrer le tel) pour le pid, c'est normal qu'il change, et appres (si ca ne marche tjrs pas) tu esseyera la manip : fastboot -w fastboot erase boot fastboot erase system fastboot flash boot bootVXXX.img fastboot flash system systemVXXXX.img Modifié 13 octobre 2010 par brinbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) c'etait fastboot reboot-bootloader et ca ne marche pas non plus :( Modifié 13 octobre 2010 par chris01090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.