Aller au contenu

Problème démarrage "Blue Error Handler"


timik26

Recommended Posts

Bonjour et d'abord merci pour ce forum.

Je possède le LG GW620 depuis maintenant 4 mois... très content de se téléphone, hormis les plantages qui reviennent souvent, donc obliger d'enlever la batterie.

Mais le problème n'est pas là, suite à un énième plantage de mon téléphone (sur l'appli facebook cette fois ci). J'enlève donc la batterie, j'allume mon téléphone et après l'apparition du logo "LG" et du logo "BOUYGUES" j'ai cela qui apparait :

10060608320259633.jpg

j'ai tenter comme indiquer de cliquer sur le bouton - du volume, là il redémarre, et je tombe sur la même page

j'ai aussi essayer le bouton de volume + , une autre page s'affiche avec le logo "EMERGENCY MODE !"

Je compte aller a ma boutique Bouygues, mais est ce que quelqu'un a déjà cette écran.. si oui avez vous trouver une solution ? et d'où cela peut il venir ?

Autre soucis, depuis au moins 1 semaine sur le Market d'Android, il m'est impossible de mettre à jour les applis, et d'en télécharger des nouvelles.... j'ai la barre "début de téléchargement" qui s'affiche mais rien de marche.

Voilà, merci d'avance d'avoir lu mon problème .. ;) si vous avez une solution , je suis preneur.

Michael

Modifié par timik26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu te tapes un kernel panic, pas trés bon signe sous linux.

Apparemment cela vient des données utilisateurs (Arm11 is crashed)

Tu as essayé la touche Volume - ?

Avec le SDK android tu peux tenter d'effacer le cache déjà :

adb erase cache

Si cela ne marche pas il faut enlever tous les "userdata" avec :

adb -w

Cette méthode peut se faire en mode fastboot.

@ +

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la touche Volume - ?

oui ça refait la même chose, je retombe sur cet écran !!

Avec le SDK android tu peux tenter d'effacer le cache déjà :

adb erase cache

Si cela ne marche pas il faut enlever tous les "userdata" avec :

adb -w

Cette méthode peut se faire en mode fastboot.

comment je fais ça...vu que mon portable s'arrête à cet écran, je dois taper ce que tu as marqué ???!!! et fastboot ??? je suis novice ;) je comprends pas....

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDK android est la plateforme de développement. Il s'installe sur ton ordinateur. En gros grâce à lui et à ton câble usb tu vas pouvoir envoyer des commandes au téléphone.

Le mode fastboot est un mode proposé par le téléphone qui te permet de faire pas mal de chose (save du téléphone avec nandroid, flash du téléphone)

Pour y accéder c'est simple, téléphone sans batterie, tu le branches en usb, dés que l'écran s'allume tu appuie sur la touche espace, le téléphone se mettra en fastboot (indiqué à l'écran)

Mais bon si tu es novice, je te conseillerais de bien te documenter avant car tu peux brické ton téléphone en cas de mauvaises manipulations.

Des infos ici (anglais obligatoire) => http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve

Si tu te sens pas de faire la manip, je te conseille alors de passer par ton SAV.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Il y a beaucoup de topics sur le forum qui traite à la fois du fastboot, à la fois de l'installation d'une ROM officielle.

Je vous conseille de parcourir les billets suivants:

- Tuto Rom officielle LG

- LG GW620 figé sur la page d'accueil

C'est du temps et surtout beaucoup de patience qu'il vous faudra.

Si vos téléphones sont encore sous garantie et que vous ne vous sentez pas de passer plusieurs soirées à récupérer vos téléphones (et à utiliser la fonction recherche du forum...), je plussoie Ludoz: allez au service SAV de Bouygues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir ton post, prend pas en compte mon PM ^^

Pas de panique, ton écran d'erreur, je l'ai vu à de nombreuses reprises pendant la periode "d'hibernation" de mon LG

La, y'a pas de solution autre que un flashage complet, comme on l'a fait ensemble, c'est a dire d'abord 1.5, puis mise à jour en V10C.00, puis enfin la 2.1.

C'est ralant je me doute, mais te fais pas de bile, ton téléphone est loin d'être HS.

Après l'appli Facebook bug pas mal, donc ton problème ne m'étonne qu'a moitié.

Pour toi Floki, c'est que la version installé sur ton téléphone ne contient pas l'accès au fastboot (surement une V10F ou une V10G), il te faut downgrade ta version, refères toi au post donné pour le flasher en rom V10C.00 avec laquelle le fastboot fonctionne.

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je parle bien des pilote (driver = pilotes), en faite ceci

il me dit que je ne suis pas connecté en usb...

ma fait penser que tu ne l'avais pas fait :D

ce que j'essayerais :

Enlever la carte SD

enlever la batterie

Demarrer en fastboot (si jamais c'est on branche, une fois que l'ecran s'allume, tu appuis sur espace)

puis depuis windows,

ouvrir une cmd : (demarer, executer, cmd, enter)

ce placer dans le dossier ou il y a le fichier fastboot.exe (inclu dans le dossier tools du framework android)

puis taper :

fastboot -w

redemarer (le telephone)(sans la carte sd)

tu nous tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors essaye :

(manip pour fastboot)

dans la cmd :

fastboot reboot-loader

(puis debrancher, rebrancher la batterie et demarrer le tel)

pour le pid, c'est normal qu'il change,

et appres (si ca ne marche tjrs pas) tu esseyera la manip :

fastboot -w

fastboot erase boot

fastboot erase system

fastboot flash boot bootVXXX.img

fastboot flash system systemVXXXX.img

Modifié par brinbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...