Aller au contenu

INOSOP07


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'éclaircissement car je débute sur les tablettes et android,

j'ai acheté chez rue du commerce deux tablettes SYNCHRODIGITAL INOSOP07S-4.0. dont voici les caracteristiques :

Tablette tactile 7'' LCD Capacitif - Résolution 800 x 480px - Processeur Cotex A8 (1,2 Ghz) - RAM 512 Mo - 2 Go - Mémoire extensible jusqu'à 16 Go via Slot Micro SD - Réseau Wi-Fi n - Webcam intégrée - Haut parleurs intégrés - Ports micro USB 2.0 - ANDROID™ 4.0 Ice Cream Sandwich - Noir - Google Play

ce ne sont pas des foudres de guerres mais elles suffisent bien pour mes enfants.

j'ai lu sur ce forum que l'ajout d'une carte sd ne servait qu'à ajouter de l'espace mémoire mais que pour le multimédia pas pour les applications téléchargées, ça devient un handicap quand on voit qu'elles sont vendues avec seulement 2 Go de de ROM!

Et c'est la que survient mon problème :

quand je vais dans les paramètres de la tablette, il est affiché :

dans stockage :

stockage interne espace total 504 Mo ce qui doit correspondre au 512 de RAM ? non ?

puis en dessous :

mémoire de stockage interne 344 Mo ! ou sont les 2 Go prévus ??? je ne comprends pas et c'est la même chose sur les deux tablettes ! me serais je fais arnaquer au sujet de la ROM ? 344Mo au lieu de 2 Go ?

veuillez me dire si je me trompe, surtout que mon fils a téléchargé des jeux et que c'est déjà saturé car il ne luis reste plus que 10Mo disponible....sur les 344Mo

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie des 2 Go de mémoire flash interne de cette tablette est utilisée par Android lui-même.

De la même façon que Windows utilise quelques Go sur le disque de ton PC, mais là on part d'une capacité de départ si faible

(2Go) que cela représente plus de la moitié.

Ne confonds pas tout : RAM/ROM/flash !

Les 512 Mo de RAM (du moins ce qu'il en reste pour faire tourner les applis une fois retirés ce qu'utilise Android et la mémoire partagée utilisée pour l'affichage) tu le vois en allant dans les paramètres -> applications -> en cours.

Il n'y a pas de ROM dans cette tablette (ou du moins tellement peu que cela ne vaut pas la peine d'en parler). Ce qu'on appelle souvent "ROM" incorrectement dans les forums est en fait le firmware, qui occupe une partie de la mémoire flash interne.

Le reste de la mémoire flash interne (c-a-d très peu de choses sur cette tablette) est disponible pour y installer des applis et leurs données.

La carte microSD (autrement dit flash externe) ne sert qu'a stocker des données (images, films, musique). On ne peut pas y installer d'applis sans se lancer dans des bidouilles dangereuses (vrai risque de planter la tablette pour de bon).

Pour le reste reporte-toi au fil de discussion principal sur cette tablette là : http://forum.frandro...ware-et-autres/ et là : http://forum.frandro...e-au-demarrage/

Ce topic faisant double emploi, je le cloture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...