Aller au contenu

Problème batterie?


Recommended Posts

Salut à tous

Ca fait une semaine que j'observe un comportement bizarre de ma batterie : par exemple, elle passe de 60% à 18% et se décharge tres rapidement, puis en redemarrant elle passe à 50% puis remonte...

Je ne sais pas d'ou ca vient, qu'en pensez vous?

J'ai fait un test ce matin, les 2 sreenshots ont été pris à 6minutes d'intervalle

post-127019-0-54875500-1358079956_thumb.post-127019-0-86290400-1358079968_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'etait juste un exemple extrême que j'ai eu, la il y a un saut de 4% à 17% ainsi qu'une grosse modif du temps de fonctionnement sur batterie (écart de quelques heures... pour un ecart de 6minutes)

Il y a d'ailleurs des pics de batterie inexpliqué a certains endroits (je ne l'ai pas branché une seule fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le pourcentage de batterie perd complètement les pédales sur le Sensation à chaque redémarrage.

je ne sais pas si c'est ta situation, mais malheureusement ces sauts sont "normaux". Il faut attendre environ 2h après un redémarrage pour que le pourcentage soit à nouveau fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii j'ai attendu 2h avant qu'il repasse à 4% apres le screenshoot, du coup , ca n'explique pas pourquoi il indiquait 4% avant que je le redemarre

De plus, il y a un gros pic suspect (voir image joint)

PS : je n'ai pas eu le reflexe de faire le screenshoot pour le fameux cas du passage de 60%->12% puis retour à 50% sans chargement apres quelques minutes et quelques reboots tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton screenshot, le grand saut correspond à un redémarrage du tel. Donc comme expliqué, c'est un bug connu et on ne peut rien y faire...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Mais je te rassure, c'est juste le système qui bugue, en réalité ta batterie ne fait pas des sauts de charge comme ça !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu redémarres plus en ce moment...

Enfin tu peux changer de batterie pour voir, comme tu dis ça ne coûte pas très cher, mais je doute que ça améliore les choses.

Tu es sous quelle ROM ? Tu as modifié le kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément, lorsque je ne modifie pas le systeme je redémarre jamais

Ca me l'a fait la 1ere fois sous la rom ViperS 1.6.0 (lui qui a fait passer ma batterie de 60% à 12% avec des reboots intempestifs), puis sous Elegancia 3.8 (sense 3.6) puis sous Elegancia 3.3.0 (Sense 4.1) cela correspond à la rom de ce matin.

Non je n'ai pas touché le kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même bug de % sur mes anciens téléphone après des reboot ( htc Wildfire , Xperia X10 , Ipomme 3GS [et oui même lui] Motorola Atrix ) les capteurs perdais les pédale pendant au moin une bonne heure selon les smartphone , le plus rapide a la stabilisation fiable était mon 3GS :)

A mon avis c'est un bug commun a tous les smartphone , quand je redémarre mon Sensation c'est pareil je gagne 30/40 % de batterie et le graphique me dit n'importe quoi ( A mon avis il y a pas que de l'electricité dans la ANker ^^ ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci ;)

Ce qui m'a fait peur c'est que ca a planté pendant toute une demi journée, j'avais bidouillé un peu la rom ViperS la veille et d'un coup j'ai eu droit a des reboots intempestifs puis ce pb de batterie en même temps, et même en changeant de ROM (proprement comme toujours) ,les pbs de batterie + reboot persistaient.

Mais la pour le moment, je n'ai plus rien (je suis sous ROM elegancia )

J'attend que ma batterie soit morte pour m'acheter la Anker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça sois arrangé

La anker est une excellente batterie survitaminé , par contre j ai remarqué qu elle déteste les charge "en court de route" il vaut mieux la chargé quand le niveau est vraiment bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...