Aller au contenu

[Résolu] Impossible de rooter Défy ou black screen


Recommended Posts

Bonjour,

Je tournais sous CM9 depuis un bout de temps et j'ai voulu essayer CM10. Le téléphone démarre bien sauf que le clavier ne fonctionne pas.

Alors je décide de réinstaller CM9 sauf que depuis, c'est planté: black screen.

Comme j'accède [color=red]qd[/color] même au bootloader, je flashe une rom d'origine dont j'avais trouvé le lien dans ce forum. Rien. L'écran reste noir avec la led blanche allumée.

Nouvelle rom JORDN_U3_97.21.51.sbf (2.1) et là le tél démarre. Je veux le rooter avec SuperOneClick, il me dit ok sauf qu'il ne l'est pas et je suis bloqué là (z4root ne fonctionne pas non plus).

Merci si quelqu'un pouvait prendre le temps de me guider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé unlock root mais c'est pareil, je n'ai qu'un téléphone rooté partiellement.

sinon, pourquoi aucune rom ne tourne à part celle là? j'ai dû en essayer une dizaine et je ne sais pas reconnaître les versions entres elles. La seule qui tourne à peu près c'est JORDN_U3_97.21.51.sbf

J'ai lu que on ne pouvait pas installer un rom avec un kernel antérieur à la dernière qui a été installée...

Est ce çà? Une personne s'en était sortie en installant une rom pour défy+...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant de mes avancées...

je me suis finalement lancé en flashant un rom pour défy + et je me retrouve sous GB. J'ai au moins un tél qui fonctionne même si la rom ne me plait pas trop.

J'ai ensuite voulu le rooter en utilisant les conseils trouvés là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

seulement il plante au redémarrage et je me retrouve directement avec le bootloader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut'

déjà, quel rom Defy+ as tu flashée en premier ? tu l'as trouvée où

( je suppose une dfp-231 puisque tu as appliqué la méthode pour rooté une rom en BL7 ( version du booloader 7, d'ailleurs affichée comme 9.10 sur le téléphone quand tu es en mode flash )

de plus, tu as un defy lentille verte ou rouge ? ( même si je ne suis pas certains que ça ait une importance à ce stade là, mais histoire de savoir de quoi on parle quand même )

bon, du coup, je suis surpris que tu ai pu flasher une rom Defy+ qui tournait correctement, mais que la méthode qui permet de rooter le Defy plus en BL7 ait foiré, tu l'a bien appliqué à la lettre ?

refait un wipe dalvik + wipe cache à la fin pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et déjà merci de me répondre

j'ai flashé cette rom 4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE

j'avais vu sur un autre topic qu'elle avait dépanné un possesseur de défy dans le même cas que moi...

j'ai un défy lentille rouge pour info

j'ai fait la manip 2 fois mais je vais recommencer.

j'ai fait wipe data/factory et wipe cache. Je ne vois pas wipe dalvik (c'est quoi?)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wipe dalvik se trouve dans le menu advanced du recovery ;)

Arf, lentille rouge, bon, comme dit, je ne sais pas si ça a une incidence, mais si tu dis que le sbf que tu as flashé est une dfp 231, et que celle ci tournait bien, alors la méthode du root devrait te donner un bon résultat, puisque c'est la même rom que tu as flashé... sauf qu'à la fin de la méthode elle est rootée,

maintenant j'ai quand même un doute, quand tu me dis :

j'ai flashé cette rom 4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE

tu parle bien , avant d'attaquer la méthode pour rooter sur le forum xda ?

donc, ensuite, tu as appliqué la méthode et tu as reflashé en premier la même rom donc la rom non rooté du forum xda, puis la version rootée ? ( en faisant les wipes entre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retéléchargé les fichiers et çà marche, le tél est rooté. Je ne comprends pas trop pourquoi mais bon l'essentiel est là!

Peut être que je m'étais mélangé entres 2 fichiers... :( . J'en avais 2 avec quasiment la même extension.

j'ai installé le custom recovery avec 2ndInit .

Je vais maintenant prendre le temps de lire les différents forums pour savoir quelle rom JB je peux essayer.

Dis moi, est que le fait d'être sur des roms défy+ à une incidence ou c'est sans importance?

Merci en tout cas

edit: ce n'était toujours pas bon jusqu'à ce que j'utilise 2nd init 2.3 (bug au démarrage avec le 2.0)...

installation de JB (4.1.2). Nikel.

Par contre bug quand j'ai installé le JB_Multi_Pack++ donc je suis passé avec les Gapps classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...