Ichigo-Roku Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je vais bientôt acquérir un Wiko Cink King et la question que je me pose souvent c'est comment traiter la batterie au début ? Faut-il charger la batterie à fond sans allumer le téléphone ? Charger la batterie à fond tout en utilisant le téléphone ? Ou décharger complètement la batterie puis une charge complète du téléphone ? Merci d'avance ! Modifié 13 janvier 2013 par Ichigo-Roku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 J'ai suivi les préconisations indiquées dans la notice, pour ce tel ou d'autres, ne pas l'allumer et le laisser charger jusqu'à ce l'indication de charge complète s'allume. Il est écrit aussi que c'est après plusieurs cycles complets charge-décharge que la batterie sera à son maximum de rendement (si c'est pas les termes exacts, c'en est l'esprit). Pour sa 1ère semaine de fonctionnement, j'ai laissé se décharger la batterie de mon Wiko Cink King à environ 5-10% et recharger à 100% à chaque fois. La batterie tient environ 36h pour mon usage (un peu de tout, 1h de surf, idem vidéo, appels et sms, 1/2 h de MP3 ou FM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) OK pour la première recharge. Donc vaut mieux recharger lorsqu'on nous indique de recharger ? (quand Android nous dis de recharger) J'ai plutôt tendance à recharger s'il me reste moins de 50-60% pour la journée suivante. Modifié 13 janvier 2013 par Ichigo-Roku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Ici http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion , il y a des explications complètes. En résumé, décharge jusqu'à 10% (pas plus bas) et recharge à 100%, éventuellement en 2 ou 3 paliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Très intéressant comme article ! Je sens que je vais suivre ça à la lettre pour éviter tout problème de batterie ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 de rien, j'avoue que j'en ai appris pas mal aussi à sa lecture (plutôt complet et précis comme article). Quant à la calibration évoquée en fin, je ne sais pas si c'est efficace mais j'utilise la calibration proposée par cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.smalltech.battery.free ( nécessite 1h30 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Comme ils le disent si bien sur le site, ne pas décharger la batterie (40% sortie d'usine) sans l'avoir rechargée à 100 % auparavant. La durée de vie de celle-ci en dépend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 C'est peut-être pour ça que mon Galaxy S tient mal la charge... Je ferais attention cette fois-ci, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) dans le cas de ton galaxy S, c'est aussi peut être parce qu'il date un peu maintenant non ? ou alors il a jamais bien tenu la charge ? y a également la ROM qui rentre en compte ... Modifié 13 janvier 2013 par ScaRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Il est récent mon Galaxy S. La ROM qui tient le mieux la charge c'est la ROM de Samsung. Par contre le Galaxy S doit bouffer 40-50% par jour, donc trop limite pour deux jours, ce qui fait que faut le recharger tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.