Aller au contenu

Mon avis sur le Wiko après 8J non stop


Recommended Posts

Mon retour après 8J non stop de wiko avec SIM Free et voiture DS4

(pour comparer j'ai possédé dans l'ordre : legend, desire, desire hd, note, gs2, note 2, nexus 4, acer gallant et maintenant wiko slim)

- photo

minable

- video

minable

- web

pas très rapide mais cela fonctionne très bien globalement. rien à avoir avec un note 2 ou n4 of course

- gps

fix lent par rapport à mes anciens tel mais une fois en place c'est ok

- bt telephone et musique

aucun soucis avec l'autoratio de la DS4 mais problème dans une autre voiture avec le motorola T505 impossible de le connecter :|

- telephone / sms

aucun soucis sauf le mode avion qui déconne parfois je dois rebooter

- appli divers

j'utilise une dizaine d'appli régulièrement, pas de soucis particulier par rapport aux autre tel

bref, en dehors de la photo/vidéo à 140€ il est imbattable !

je viens de téléphone très haut de gamme mais la franchement, rien à dire.

pour toute personne débutant dans le smartphone ou ayant un faible budget je recommande chaudement ce wiko !

il y a quelques bug mais rien de bien méchant ...

Wiko : vous DEVEZ proposer la 4.2 dans les meilleurs délais afin de booster votre nouvelle réputation ...

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu faire une copie de ton message dans le sujet "content de votre WCS?"

done

C'est quoi un fix lent pour toi ? Chez moi il fix entre 5 et 11 secondes max.

avec mes samsung ou n4 c'est immédiat pour la navigation avec le wiko cela varie entre 5 et 30 bonnes secondes ... après je constate que sous le ciel du calvados (ultra couvert, pluie pendant mes 8j de test) c'est bien plus lent que sous le ciel bleu de l'Hérault ... qui est mon lieu de résidence. Ce matin le fix navigation à durée 10 secondes par ex. Si je vois qu'il est plus rapide sous le ciel bleu je viens le préciser ici.

Toi qui a testé l'Acer Gallant, tu pourrais le comparé à celui-ci ?

Oui mon amie à le Gallant et j'ai joué avec quelques jours.

Le gallant à un bien meilleur écran / résolution mais le reste c'est kiff kiff ... grace au double core l'installation d'une application ne fige pas le téléphone mais avec 2 fois moins de ram le switch entre les applications est moins rapide. Un détail, la led du wiko est minable, celle du gallant est bien plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS cette histoire de fix en quelques secondes, certes, mais avec la 3G qui pompe en même temps, donc c'est bien gentil tout ça mais ils faut activer la 3G en même temps que leGPS je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS cette histoire de fix en quelques secondes, certes, mais avec la 3G qui pompe en même temps, donc c'est bien gentil tout ça mais ils faut activer la 3G en même temps que leGPS je trouve ça moyen.

C'est pas le principe même de l'AGPS ?

Ce n'est pas mon premier smartphone et tous réclamaient la 3G ou le wifi pour fixer rapidement...

Quelque chose m'aurait échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis est sans grand intérêt quand d'entrée on lit ce jugement sans nuance sur la photo/video.

Probablement l'auteur ne sait pas s'en servir et c'est là les limites d'internet qui ouvre une tribune à des gens qui ne comprennent pas et ne maîtrisent pas le sujet dont ils parlent avec aplomb.

De surcroît, je ne vois pas l'intérêt de poster cela sur plusieurs forums. :o

Modifié par benoitxvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis est sans grand intérêt quand d'entrée on lit ce jugement sans nuance sur la photo/video.

Probablement l'auteur ne sait pas s'en servir et c'est là les limites d'internet qui ouvre une tribune à des gens qui ne comprennent pas et ne maîtrisent pas le sujet dont ils parlent avec aplomb.

De surcroît, je ne vois pas l'intérêt de poster cela sur plusieurs forums. :o

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=553&post=24794&page=200&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t1328363

hey mon gars, tu te prends pour qui ?

tu me traites de troll sur hfr avec ton compte à 5 poste ?

tu sous entends que je ne sais pas comparer la qualité photo entre 2 smartphone alors que j'ai fais tout les dernier haut de gamme ?

et en plus tu te permet de sous entendre que si je parle d'une voiture x et ensuite d'une autre dans deux sujet que je ment ? tu connais les métiers avec des déplacements et par conséquent des voitures de locations ?

tu boss pour wiko et tu veux me faire dire que l'apn est de bonne qualite ?

franchement éviter de me polluer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est là le problème.

Comparer un smartphone haut de gamme et un téléphone à 150€ c'est un peu gonflé je trouve aussi. Surtout que l'avis n'est pas nuancé du tout.

Dans la même veine je vois bien le test d'une Citroën avec "confort et motorisation minable" car le testeur à déjà conduit une BMW...

Je pourrais également dire d'un boiter numérique à 1000e qu'il a une gestion du bruit minable tout ça parce que j'ai un d700 qui gère ça bien mieux.

Peso je suis très content de l'appareil photo en lumière naturelle. Là où ça se gâte c'est en basse lumière surtout avec le flash faiblard.

J'utilise également l'application camera FV5, bien meilleure. Après ça reste un smartphone à 150 qui en fait beaucoup pour son prix.

Modifié par Wuinny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le principe même de l'AGPS ?

Ce n'est pas mon premier smartphone et tous réclamaient la 3G ou le wifi pour fixer rapidement...

Quelque chose m'aurait échappé ?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas le pricinpe de l'AGPS, j'ai bien compris également que c'était pour localiser plus vite aussi, je dis simplement d'une part qu'il faut "taper" dans les data pour faire du GPS et d'autre part un smartphone chauffe encore plus quand tu lui colle GPS+3G, c'est tout. Un GPS est capable de trouver un fix sans avoir besoins de 3G que je sache!

Ce n'est pas mon premier smartphone non plus je te signal, ni mon premier GPS!

http://forum.hardwar...nojs=0#t1328363

hey mon gars, tu te prends pour qui ?

tu me traites de troll sur hfr avec ton compte à 5 poste ?

tu sous entends que je ne sais pas comparer la qualité photo entre 2 smartphone alors que j'ai fais tout les dernier haut de gamme ?

et en plus tu te permet de sous entendre que si je parle d'une voiture x et ensuite d'une autre dans deux sujet que je ment ? tu connais les métiers avec des déplacements et par conséquent des voitures de locations ?

tu boss pour wiko et tu veux me faire dire que l'apn est de bonne qualite ?

franchement éviter de me polluer, merci

Surtout que c'est écrit de partout que l'apn ce n'est pas son fort.

Après je suis d'accord qu'on ne peu pas comparer un smartphone à 150 et un autre entre 600 et 800. Par contre même pour 150 euros, il faut bien avoué qu'il a été balancer sur le marché sans un "vrai" controle de qualité entre le mien qui à claqué au bout de 2 semaines et les défauts auxquels ils sont en train de mettre des "rustine". Et pour certains, je sais de quoi je parle j'ai 20 ans d'expérience dnas la téléphonie mobile, dont 10 ans en centre technique.

J'ajoute également qu'a la fin il conseil quand même ce téléphone, alors il faut se détendre un peu avec les réflexions agressives.

Donc je vais attendre qu'il revienne de SAV pour pouvoir le tester mieux, mais pour le moment mon avis est mitigé, même en comparant avec mon HTC Desire qu'il doit en principe remplacer!

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????????? OUPS !

Je ne suis pas un habitué des forums et j'ai sans doute transgressé une règle que je ne connaissais pas pour déclencher ça...

Veuillez m'en excuser. Je ne voulais ni polémiquer ni surtout vous contredire. Je posais juste une question parceque votre message m'a fait douter.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec le "roaming" free/orange,

J'ai pris le temps de vérifier que le problème soit bien récurrent alors voici ...

Chaque soir quand j'arrive chez moi, le tel indique qu'il est encore sur Free alors que je suis dans une zone non couverte depuis quelques km.

Donc aucune barre de réception et plus de recherche automatique et of course : je suis injoignable.

SI je passe en mode avion pour le forcer à faire une nouvelle recherche il ne réagit pas, il faut le rebooter.

Ensuite cela revient à la normal.

Dans les mêmes conditions et avec la même sim, pas de problème avec mes anciens tel (j'ai utilisé la sim free dans une note, s3, note 2 et n4 depuis fevrier 2011 sur le même trajet domicile travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en V15 et maintenant le switch mode avion fonctionne ... plus besoin de redémarrer le téléphone

A voir si le problème de roaming est lui aussi corrigé ...

Et surtout espérons que Wiko nous propose rapidement une 4.1.2/4.2.2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...