Aller au contenu

mise a jour?

Recommended Posts

Salut a tous

Voila mon probleme,j ai acheté un SG S en novembre 2010 et n etant pas hyper calé firmware etc.. j ai un peu laissé trainer le truc sauf qu'a present il commence a ramer severe.

J ai donc telechargé kies (je suis sous mac) mais c est une galere sans nom pour connecter la becane dessus

J'aimerais donc avoir votre avis d expert pour mettre a jour mon galaxy avant de le jeter par la fenetre héhé

merci d'avance

ha ouais quand même.....respect lol, être encore en JM2....je te plaint .

ceci dis tu es bien tombé et on va t'aider à passer de ta misérable version super 5 five à une version audi R8 ne t'en fais pas et tu vas avoir l'impression d'avoir changé de phone sur ce coup ;)

Tu n'as pas moyen d'avoir un pc sous windows ? (je sais c'est dur de demander ca à un mac user)

Bonjour j'ai un bleme d reseau sr mn sgs version micro lo2.1-update1 version de la bande de base I9000XXJM2 version kernel 2.6.29 root@SE-603#2 num d la version ECLAIR.POJM2 tantot j'ai le reseau tantot on me dit non enregistré au reseau aider moi svp merci

solalbaye tu es prié d'ouvrir un topic pour ton problème dans la section approriée et de ne pas poster dans le sujet d'un autre merci

sorry cornelius j'avais zappé lol !

Alors donc commençons par le commencement :

charger le gs à fond

activer le débogage usb dans les paramètres de celui-ci

installer les drivers usb samsung : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Télécharger Odin (mettre le contenu de l'archive décompressée sur le bureau (et l'executer en mode administrateur quand on s'en sert par simple click droit sur le Odin.exe) ; http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

Télécharger ce firmware si tu n'as pas le mode download : http://dl.dropbox.co.../I9000XXJPU.rar

Télécharger celui-ci si tu as le mode download ; http://dl.dropbox.co...23/JVH+ROOT.rar

(dans les 2 cas ils te le rendront d'offices mais je conseil cette manipe pour éviter un brick dus aux changements de bootloaders d'une version trop ancienne à une trop récente d'un coup donc on va procéder par sécurité)

Vérification du mode download ; éteinds ton tel et attend 20 secondes environ pour s'assurer de l'extinction totale du gs.

Appuyer sur volume bas et garder la touche maintenue et faire de même en ajoutant la touche home et finalement power ( te voilà donc avec 3 touches enfoncées en même temps), si apparait un triangle jaune avec un droid qui creuse ; BINGO

(Dans le cas contraire on va procéder autrement ;))

Branche ton gs au pc comme ceci et laisse les pilotes s'installer (toujours utiliser le même port usb par la suite)

Une fois fait débranche ton gs du pc.

Pour sortir du mode download ; rester appuyé sur power jusqu'au reboot du phone ou retire la batterie.

Si tout ok jusque là ;

lancer odin en administrateur.

Ne rien toucher dans Odin, mettre le gs en mode download et le brancher en usb à ton pc : si une case jaune et un numéro de port com apparaissent dans Odin ; BINGO

Maintenant que ton gs est reconnus par ton pc et odin en mode download on passe à la suite

as tu des applications à sauvegarder ?

as tu synchronisé ton gs avec un compte google enregistré sur ton gs ? (pour que tes contacts soient sauvegardés)

As tu besoins de dé simlocker ton gs ?

Bon je recapapepete

Bon va falloir décomposer les mouvements pour que le newbie que je suis suive ;-)

j ai telechargé le driver,odin et le firmware

A priori en faisant la manip j ai l air d etre en mode download

je lance donc odin, mets mon gs en mode dowload ( message downloading do not turn off target)

mais a priori pas de no de port dans odin...

j ai sauvegardé mes contacts mais pas mes applis et pas besoin de synchro gmail ni de desimlock

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...