hodi Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 2 possibilités de mon point de vue. 1- tu joues la version commercial: lettre avec A/R à virgin service réclamation tu demandes un téléphone neuf immédiatement (le même ou un équivalent) et un temps de forfait gratuit en dédommagement 2- soit tu joues la version procédurière: plainte à la police auprès du type de la boutique pour vol de téléphone. Dans tous les cas il ne faut pas t'arrêter à récupérer ton téléphone. en 3 mois ton téléphone a perdu 50% de son prix de vente. Il est normal que tu ai un dédommagement pour ça. De plus, ta garantie légale est obligatoirement prolongée du temps passé en SAV donc 3 mois, ne l'oublie si tu as d'autres m**** par la suite. Bon courage. Pour ça il faut être sur que c'est un vol, rien ne le prouve et ensuite en admettant que c'est un vol dire ou. Si tu crois que la police va bouger pour ça tu rêves. Comme je l'ai déjà dit le responsable unique est celui qui a vendu, en France c'est comme ça, le reste ne sert à rien sauf à s'énerver pour rien J'ai pris la première décision, il est claire que même si l'on me rend un téléphone je ne vais pas en rester la , si il on l'intention de m'en rendre un ! Je n'est pas encore reçu l'accusé de réception de ma lettre demandant mon geste commerciale. Mais j'aimerais comprendre cette histoire de IMEI qui change , j'ai posé la question au responsable de allo psm que je contacte par mail (pas celui de Corbeil!) , son explication m'a fait comprendre que si l'IMEI n'est pas le même c'est parce qu'il change la carte mère mais que le téléphone restait le même .Qu'en pensez vous? J'espère que cette histoire vous permettra de ne pas vous faire avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pour ça il faut être sur que c'est un vol, rien ne le prouve et ensuite en admettant que c'est un vol dire ou. Si tu crois que la police va bouger pour ça tu rêves. Comme je l'ai déjà dit le responsable unique est celui qui a vendu, en France c'est comme ça, le reste ne sert à rien sauf à s'énerver pour rien Je voit pas pourquoi Virgin serait responsable de problème coté SAV. (Il n'ont aucun contrôle là dessus). C'est allo Psm qui foire, pas virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 ... Mais j'aimerais comprendre cette histoire de IMEI qui change , j'ai posé la question au responsable de allo psm que je contacte par mail (pas celui de Corbeil!) , son explication m'a fait comprendre que si l'IMEI n'est pas le même c'est parce qu'il change la carte mère mais que le téléphone restait le même .Qu'en pensez vous? .. j'ai déjà renvoyer des tel en sav et on m'as même déjà changer la carte mère et l'imei est resté le même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 j'ai déjà renvoyer des tel en sav et on m'as même déjà changer la carte mère et l'imei est resté le même... Oh , pourquoi ils me mentent tous :"Sur le site de consultation SBE online je peux voire que mon IMEI entrant est différent de mon IMEI sortant , si je comprend bien cela veut dire que j'aurais un portable différent?" il me répond :"Il y a un changement de la carte mère , de la pièce principal du téléphone." --' . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Je voit pas pourquoi Virgin serait responsable de problème coté SAV. (Il n'ont aucun contrôle là dessus). C'est allo Psm qui foire, pas virgin. Tout simplement parce que c'est Virgin le vendeur du téléphone. Pour le client final, ça doit être totalement transparent tout ça. RAF du qui gère quoi pour le SAV etc... Virgin a vendu le téléphone, ils en sont légalement responsables pendant toute la durée de la garantie. Point barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony starzz Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 En SAV, la carte mère peut être réparée ou changée avec le même imei, ou changée avec un imei différent. Envoyant des téléphones en SAV moi même, je le vois bien sur les rapport d interventions lorsqu ils reviennent. En tout cas ton histoire sent mauvais, le mec n est pas réglo, ça s est sure....( tu aurais due avoir un bon de prise en charge lors du dépôt et des conditions générales de sav..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 ( tu aurais due avoir un bon de prise en charge lors du dépôt et des conditions générales de sav..) Comment ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony starzz Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je bosse en Espace SFR, des Sav j en fais tous les jours, et quand on créé le dossier on donne au client un bon de prise en charge ou toutes les infos sont indiqués ( identité client/magasin, panne , imei, date d achat/ de dépôt/ de retour estimé, ect ect ). C est un document qui dit que tu as bien laissé ton téléphone pour réparation. Mais en soit c est partout pareil en cas de Sav, on te donne toujours un document..( voiture, TV, micro onde, ordi tout ce que tu veux a vrai dire..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je voit pas pourquoi Virgin serait responsable de problème coté SAV. (Il n'ont aucun contrôle là dessus). C'est allo Psm qui foire, pas virgin. Parceque en France c'est le vendeur qui est responsable du choix de ses techniciens ou sous traitant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Deux petites choses : Virgin est responsable à 200% de son sous traitant. Tu n'as aucune raison valable de porter plainte Par contre, tu peux contacter une association de consommateur, ou bien plus simple, tu vas poster sur un site style Lesarnaques.com qui te mettent en médiation avec un conseiller en général. C'est bien plus simple et efficace, les hotliners sont des incapables la plupart du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony starzz Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Virgin est l opérateur. Son obligation est de fournir le service principal, a savoir l'accès a son réseau de télécommunication. Ce que je veux dire par la c est qu il n est pas forcément responsable du bon fonctionnement de l appareil et du sav sauf si la prise en charge est faite dans un de ces magasin. A savoir que les revendeurs de téléphones obtiennent le droit de vendre les offres de l opérateur, en ce qui concerne les appareils et les sav, cela dépend du distributeur, pas de l opérateur. Sauf si votre téléphone est acheté dans un magasin de l opérateur même ( sfr, orange, Bouygues..). Mais si vous l achetez ailleurs ( phone house, carrefour, happy phone, magasin du coin..) soyez vigilant sur ce point la, vous n aurez pas les même service en terme de sav ( pour preuve, comparez les condition générales de sav entre ces différents distributeurs, elles ne sont pas les mêmes..) Pour moi association de consommateurs a plus de chances d aboutir qu une plainte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ce que je veux dire par la c est qu il n est pas forcément responsable du bon fonctionnement de l appareil et du sav Désolé si c'est Virgin qui a vendu l'appareil c'est lui le responsable et lui seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony starzz Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Ça confirme ce que je dis, puisque dans son cas le distributeur ( virgin.fr) est l opérateur.. C était une explication d ordre générale, une info.. Dans son cas, la responsabilité est partagée entre virgin qui a orienté , et PSM qui a pris en charge. Mais sans conditions générales de sav et de bon de prise en charge, difficile de designer le coupable. Mais la solution est la, puisque légalement, il aurait due avoir ces documents qui ont pour but d informer le consommateur.. Modifié 21 janvier 2013 par Tony Starzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 C'est pour ça que la médiation est la solution la plus simple. Qu'il poste sur le fofo de lesarnaques.com, ils le mettrons en relation avec un gars de chez Virgin qui va solutionner le problème. Enfin dans le meilleur des cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Dans son cas, la responsabilité est partagée entre virgin qui a orienté , et PSM qui a pris en charge. Absolument pas, le responsable est seulement Virgin je le répète mais c'est le vendeur et seulement lui le responsable. S'il estime que son sous traitant à fait une erreur il règle son problème en interne mais le client n'a pas à souffrir de ces problèmes et de leurs salades internes. En France pour tous les produits nécessitant un sav c'est le vendeur et seulement lui le responsable. Par contre je suis d'accord que le recours à une asso de consommateurs peut être une bonne chose au cas et seulement dans ce cas, ou Virgin ne réponds pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je vais avoir recoure à une association de consommateur , je vais directement poster mon message sur le forum en plus je n'ai plus de nouvelle du monsieur de allo psm. On a dépassé les trois mois aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je me repète mais je n'ai pas vu ta réponse. As tu écris en recommandé à Virgin? c'est la première chose que vas te demander l'association de consommateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je me repète mais je n'ai pas vu ta réponse. As tu écris en recommandé à Virgin? c'est la première chose que vas te demander l'association de consommateurs Mercredi dernier j'ai envoyé une lettre recommandé. Tout à l'heure le forum des arnaques.com m'a dit qu'il était dans mon droit de réclamer un portable ou son remboursement à partir du moment ou le délais de réparation de mon portable durerait plus d'un mois . Je me suis empressé de le dire par mail au monsieur d'Allo Psm qui m'a dit qu'il transmettait mon message à Sony et qu'il me dirait lorsqu'ils répondraient...--' Je lui ai répondu que j'en avait assez , qu'il me fallait du concret , il m'a dit qu'il venait de recevoir un message de Sony et que mon portable serait de retour en début de semaine prochaine (je ne m'emballe pas pour l'instant...) .De plus , j'ai reçu un message vocale de Virgin (n'ayant pas pu décrocher ) , c'était le service qualité de Virgin qui me dit avoir bien reçu mon courrier recommandé , qu'elle voulait faire le point avec moi et qu'un geste commerciale sera bien sur accordé lorsque mon portable me sera remis. Alors: Comment recontacter cette dame sans coordonnée , si ce n'est sont nom et son service? Pourquoi le geste commerciale peut il être seulement fait lorsque j'aurais reçu mon téléphone? Et enfin qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 : Comment recontacter cette dame sans coordonnée , si ce n'est sont nom et son service? Si tu as son nom et son service c'est quand même pas difficile de la rappeler et ne t'ocuppes pas de ce que dit le gus du sav. Mais bon ça semble quand même aller dans le bon sens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Si tu as son nom et son service c'est quand même pas difficile de la rappeler et ne t'ocuppes pas de ce que dit le gus du sav. Mais bon ça semble quand même aller dans le bon sens Merci , je vous tiens au courant de l'avancement des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Portable en cours de test! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Tu en as un nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Cool si le problème est résolu. Tiens nous au courant de ta négociation avec Virgin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodi Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Le problème n'est pas encore résolut mais sa avance très bien ! Le statut est passé de "en attente de pièce" à "En cours de test" , ce qui veut dire que le monsieur du allo psm ne m'a peut être pas menti. Des que j'ai mon portable je contact Virgin qui m'accordera mon geste commerciale! Je suis sur le bon chemin , merci pour tous vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Ok. J'avais compris ( je pense comme patoune ) que tu l'avais déjà reçu et que tu le testais :) Je croise les doigts pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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