DroidO Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Etape 1: Root le G3 1) connecter votre g3 en activant le mode débogage USB 2) Lancer le runme.bat ou je sais plus trop le nom 3) choisissez l'option 1 et laisser faire ;) Votre G3 va rebooter c'est normal Ou sinon suivez cette video: on peut Rooter le G3 assez facilement grâce au fichier : Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15.zip Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15.zip En suivant cette vidéo par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=fmVAQJnW10g Vérifier que vous êtes bien en root et que SuperSu est installer Etape 2: Installer un recovery en anglais 1) Installer MobileUncle Tools disponnible sur le market 2) Télécharger: recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et mettre le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img à la racine de la sd 2) Ouvrez MobileUncle Tools disponnible sur le play store 3) Cliquez sur Recovery update 4) Choisissez le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et suivez les instructions 5) Et voilà vous avez un recovery en anglais Etape 2: Installer JB 1) Télécharger: JB G3 01/01/2013, et mettre le fichier zippé à la racine de la sd 2) Rebooter en recovery et faire le wipe(data,cache,dalvik cache) 3) Install any zip from sdcard puis choisissez le fichier zip que vous venez de mettre a la racine de la SD 4) Vous voila en JB 4.1.2 mais en Chinois, pas de panique, allez dans paramètre puis langues et saisie et mettre Fr. 5) De même avec les GAPPS Etape 3: Installer le Lewa Touch Recovery 1) Ouvrez MobileUncle Tools disponnible sur le play store 2) télécharger: recovery.img et le mettre à la racine de la sd 3) Cliquez sur Recovery update 4) Choisissez le et suivez les instructions 5) Et voilà vous avez un recovery tactile tout beau, tout neuf, tout mignon Video de mon tutoriel étape par étape en anglais Voila j'espère que c'est bien expliquer et c'était pas trop dur hyn :D Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) Modifié 14 janvier 2013 par DroidO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlnchv Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Merci pour ce tuto, je serai propriétaire dans les jours à venir d'un G3. Est ce que l'étape 3 est obligatoire? Etape 3: Installer le Lewa Touch Recovery Le 1er recovery doit suffir? Dès qu'il arrive je le root + install recovery et je vais essayer la rom officiel Beta 1 en 4.1.2. Modifié 19 janvier 2013 par jlnchv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Oui sa suffit, mais le lewa touch recovery change tout, c'est beaucoup plus pratique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uncleguls Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 +1, le Lewa est nettement mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 je n' arrive pas a root le phone en essayant par Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15, sur le runme.bat il bloque sur " daemon started succefully) ( j'ai eu le meme soucis pour un b92m) je suis sous win7 et j'ai le driver mtk6577 usb bien installé, ya t'il une autre méthode pour root le phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 j ai suivi la méthode et j y suis arrive j ai même installer le dernière version 4.12 branche le en debug ensuite lance le bad en administrateur sa devrais le faire. dans cette odre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 ca passe pas en Administrateur , mais en normal c'est pasé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Super si tu as réussi Envoyé depuis mon JY-G3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 bonjours les amis j ai un probleme les 2 recovery ne reconnaisse pas ma carte memoire de 8gb class 4 d une marque oem. je l es formater avec mon g3 mais rien n y fait. par contre avec une carte memoire de 2 gb la tout va bien c est avec celle si que je flash mon g3. avez vous une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Acheter une sd de qualité , class 10 Mais il arrive que l installation d une rom te plante la sd. Dans ce cas il faut formatter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Carte mémoire HS? SD reconnu par le g3? Par le PC? Modifié 3 février 2013 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Acheter une sd de qualité , class 10Mais il arrive que l installation d une rom te plante la sd. Dans ce cas il faut formatter J'ai déjà formaté ma carte Je viens de commander une carte de 8 giga classe 10 de la marque Samsung . On verra bien Oui le jiayu g3 reconnais ma carte elle fonctionne très bien mais c'est quand je la passe en recovery mode que sa va pas. Dans le menu recovery je ne voi pas ma carte.donc impossible de faire de backup ou quoique se soit. Envoyé depuis mon UMI_X1 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Reinstalle le recovery avec mobileuncle tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Je l es déjà fait plusieurs fois. Envoyé depuis mon UMI_X1 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Smeex, hier j'ai eu un soucis avec ma carte Samsung de 32Go, une classe 10, le téléphone indiquait carte endommagée, j'ai du la foutre dans le PC qui lui la reconnaissait parfaitement, j'ai tout récupéré sur le PC avant de la formater, ensuite j'ai tout remis en place sur la carte et hop dans le téléphone, depuis elle fonctionne, il ne faut pas grand chose pour le vexer le G3 visiblement, il a son petit caractère. Blague à part si une erreur d'écriture ou autre à lieu sur la carte c'est vite fait de la voir se faire jeter. Modifié 3 février 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Moi avec une rom c etait l inverse, le recovery voyait la sd mais la rom non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndAel Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Je suis également possesseur d'un G3 depuis presque 1 semaine. J'ai bien fait le tuto mais je rentre dans le monde Android. Ma question est simple. Comment revenir à la ROM d'origine une fois que j'ai suivi ce tuto et installé Lewa touch. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 As tu fais un backup? Sinon bin tu refais l'étape 2 avec une rom off que tu trouveras sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndAel Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Zut, j'aurai du commencer par ça.. Une appli de backup recommandée ? Avez vous le lien pour télécharger la ROM d'origine + app ? Peut être une JB officielle très bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Bin le backup est a faire depuis le recovery Bin ta tout ce qu'il te faut sur le forum, cherche un peu ;) JB officiel beta 1 dispo sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gild Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je ne comprend pas dans l'etape 2 : 4) Choisissez le recovery_cwm5.5.0.4_ENG.img et suivez les instructions Il faut selectionner un fichier .zip dans la SD, mais j'en ai aucun. Dans la video il semble y avoir un g3.1.1...zip Ou le trouve t'on . A quoi il sert ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sal06 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour désolé de revenir sur ce post, mais en faisant l'étape 2 mon écran est frozen avec la fleur verte. Rien ne se passe et je ne peux plus rien faire. Dois-je attendre longtemps pour le reboot en recovery? Merci de me répondre. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Quelqu'un veut que j'épingle le topic ? Ça m'a l'air important pour le G3 ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayd Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Salut Je viens de recevoir mon Jiayu G3S et je voulais savoir si ce tuto est compatible avec le G3S Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.