Aller au contenu

Fix GPS lent et imprécis....


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit soucis de GPS depuis que je suis passé chez Freemobile vendredi avec mon SGS II (version I9100P)

j'ai peine a trouver une corrélation entre mon ancien opérateur (SFR avec forfait), où le fix gps etait plus que rapide (4-5s) et depuis vendredi que je suis chez freemobile, c'est plus que la galere, et parfois ca me positionne a 200m de ma position

Etant sur Ingress, c'est pas très pratique

j'ai la version 4.0.3 de SFR (PBULP3 / PXXLPS), le tel est rooté avec la derniere méthode (via le recovery, sans changer de kernel)

j'ai juste viré les appli SFR de base avec titanium

c'est quand meme bizarre que d'un opérateur a un autre, le fix devienne plus que naze ?

vous avez des idées ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Il faut modifier le fichier gps.conf avec un explorateur root comme root explorer ou es file manager. Aller dans system /etc et modifier comme cela :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Puis supprimer le fichier gps.bak (faire une copie par sécurité avant) et redémarrer pour appliquer. ;)

Ton modem peut-etre ?

Le modem ne gère pas le gps, c'est plutôt le kernel...

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pas de soucis :lol:

Le modem gère tout ce qui concerne le signal gsm, les apn ... en corrélation avec le RIL qui lui est en quelques sorte le traducteur des commandes envoyées au modem. Il est important de le faire correspondre avec l'application Getril. Attention si tu as le modem LS6, il faut appliquer le RIL du LQ6 sinon tu n'aura plus de signal gsm !

Le kernel gère les drivers du Gps, du wifi, du bluetooth et diverses librairies.

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai essayé la méthode, ça marchait plus ou moins, parfois le gps fix rapidement, d'autre fois il fallait plus de 5min (ou un reboot du tel...)

je n'ai pour le moment plus ce problème depuis que je suis passé en 4.1.2

le fix est de nouveau ultra rapide... (va savoir)

merci encore pour l'aide, et j'espère que ca pourrait dépanner d'autre personnes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...