Aller au contenu

[Résolu] Problème de requête


Recommended Posts

Je suis actuellement en train de faire une application récupérant des informations sur le site Materiel.net ( pour le moment uniquement pour m'entrainer ).

Mon problème est que lorsque que l'on est sur un page avec des articles, je récupère les informations que je veux à partir du code source (je ne sais pas si c'est la meilleur façon mais ca fonctionne).

Maintenant je cherche par exemple comment changer de page, faire un tri, etc...

Lorsque je regarde dans le code source, je remarque que la page fait appel à une fonction ProdListUpdate qui va mettre à jour la page.

Ma question est donc, comment envoyer une requête pour déclencher le ProdListUpdate, et surtout quelle requete.

J'espère avoir été clair :| Si non, j'essaierai de préciser.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer les informations via le code source est une très mauvaise idée, dès que les dev du site auront fait une mise a jour au niveau du code , ton appli ne fonctionnera plus.

la meilleur solution consiste à recuperer les information en xml mais pour ça il faut que le site le permette (ce que je doute pour materiel.net)

ceci dit.

ProdListUpdate doit être une fonction javascript pour mettre à jour la page via XmlHTTPRequest (ajax...), donc regarde dans le code jvs du site pour recupérer la fonction et l'analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que s'ils changent le site cela ne marchera plus, mais le prob étant que je ne pense pas pouvoir avoir accès à leur BDD, donc je me debrouille avec les moyens du bord.

J'avais deviné que c'était une fonction JS. Je vais voir ca, je te remercie ;)

Edit : Je viens de trouver et de comprendre le système qu'utilise mat.net pour ses requetes, même pas besoin de faire de truc compliqué suffit de changer l'adresse correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...