teqq Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Après avoir effectué une recherche sur le forum, il me semble que ce sujet n'a pas encore été abordé. J'ai remarqué que lorsque je zoome sur une page web en utilisant le pinch & zoom, il n'y a pas de redimensionnement de la page au format de l'écran, contrairement à un zoom effectué en utilisant le bouton loupe +/-. Naturellement, j'ai vérifié les paramètres de mon navigateur et l'option "redimensionner" est bien cochée. J'imagine que cela est une limitation du pinch & zoom implémenté dans le N1. Je trouve cela regrettable car pour ma part je trouvais initialement que le pinch and zoom apportait un véritable confort dans la navigation, mais cela est gaché par le fait qu'il faille généralement jouer avec les ascenseurs du navigateur pour pouvoir lire les pages web correctement. Du coup, depuis que j'ai constaté ce souci, je suis revenu en arrière et maintenant j'utilise plus volontiers les boutons. Aviez-vous remarqué ce "problème" ? Pensez-vous qu'il y soit remédié dans une future mise à jour ? A vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Pourquoi utiliser le pinch quand il existe le double tap?... Le pinch est vraiment gadget, le double tap est beaucoup plus puissant et intuitif (et il necessite pas l'usage des deux mains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 On peut faire le pinch avec une main. Perso je remarque le meme defaut... je pinch juste pour les petit lien ducoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Pourquoi utiliser le pinch alors qu'il y a le double tap ? Cest simple, le double tap ne te permet pas d'agrandir une page à volonté, le pinch si (de même que le bouton loupe d'aileurs..) : si tu doubles tap une fois tu zoomes, si tu double tap encore une fois tu dézoomes... Donc pour les très petits liens, le double tap ne suffit pas toujours et il faut alors utiliser le pinch ou le bouton loupe. CQFD ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bah si c'est juste pour zoom sur les petits liens, t'as pas besoin d'ajustement de la page automatique dans ce cas, suffit de bien viser ton pinch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Je n'ai pas dit que je n'utilisais le pinch que pour les petits liens, je citais juste un exemple. Et puis le double tap est limité quand on veut zoomer au delà d'un certain point (d'ailleurs je n'ai pas compris en quoi le double tap était "plus puissant et intuitif"...) et le recours à la loupe pas toujours pratique car il faut viser le bouton virtuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.