Aller au contenu

[MA MUSIQUE]Problème d'affichage de Ma Musique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis acheté pas plus tard qu'hier une Nexus 7 (ma première tablette). Etant tout nouveau dans l'univers (un passé orienté très MAC), j'aurai besoin d'un vétéran en la matière pour m'aider à résoudre un facheux problème d'affichage de pochette que je n'arrive pas à résoudre, ni à expliquer.

Comme vous pouvez le voir sur ce montage que j'ai faites à partir de différentes captures d'écrans de ma Nexus.

J'ai très bien réussi à importer mes musiques de mon Mac à ma Nexus (j'explique un petit peu plus bas la démarche que j'ai suivis), les musiques fonctionnent très bien et ont conservé leurs étiquettes (titre, artiste, album, pochette etc...) édités en amant sur iTunes.

Par contre, quand je décide de glisse le widget Play - Ma Bibilothèque, pour y afficher mes musiques, rien ne s'affiche. (cf. partie de droite)

captureProbleme.jpg

Alors, au départ, j'ai fouillé un peu sur le web, j'ai testé une solution qui consisté à re-tagguer toutes les chansons via une application dédié : iTag.

Mais sans aucun succès, j'ai redémarré ma tablette. Niet, zéro résultat.

Donc si quelqu'un peut m'aider à comprendre, et me montrer la démarche à suivre pour pouvoir résoudre mon problème d'affichage. J'en serai ravi.

NOTE : Par défaut il y avait déjà des musiques sur ma tablette, et bizarrement, cela s'affiche sans problème dans la mosaique Ma musique Widget.

Seul les morceaux que j'ai importé n'affiche pas leurs pochettes en mode Widget.

Sinon, voici la méthode que j'ai suivi pour transférer de mon Mac à ma Nexus 7 une floppée de musiques. J'ai utilisé une application, Android File transfert.

J'ai localisé un dossier Music à la Racine, et j'y ai glissé ma musique, comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran.

captureDecranFileAndroid.png

Merci d'avances à ceux qui prendront le temps de ce pencher sur le sujet. La raison pour laquel je me suis tourner vers une tablette Android plutôt qu'Apple est justement la possibilité de pouvoir installer des widgets. Je serai vraiment déçu de ne pas pouvoir faire ce que je veux de cette tablette qui pourtant semble beaucoup plus ouvert à la customisation qu'une tablette Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...