Aller au contenu

[Résolu]Root et installer ViperS avec Hboot 1.27


tosam

Recommended Posts

Les fichiers persos (musiques, photos, etc) sont sur la µSD, si tu ne la formates pas elle ne partiront pas.

Les applis ya un traitement par lot pour ça. Pour les contacts ya la synchro Google. Pour les SMS ya une ligne exprès.

En règle générale je te conseille de sauvegarder absolument tout, système + utilisateur. C'est à ta restauration qu'il faut être très prudent : ne restaurer que les apps utilisateur et uniquement les données système utiles (lignes vertes), pas leur application, afin d'éviter de créer des instabilités.

Je t'invite vivement à chercher un tuto plus précis si tu ne t'en sors pas, ce n'est pas ça qui manque ;) Et également à copier tout le contenu de la carte SD sur ton PC par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des apps qui sont encore installées sur son tel car ces dossiers contiennent parfois des réglages, des fichiers supplémentaires (surtout pour les jeux) et du cache.

Je vais essayer de faire concis et clair...

Il faut absolument garder :

.adobe (lecteur de pdf), .anbdroid_secure (contient une partie des applications déplacées sur la carte SD), .data (contient des fichiers de paramètres en tous genre, en particulier pour les applications de HTC Sense), 4ext (utile pour le recovery), albumthumbs (miniatures des pochettes d'album nécessaire pour que l'affichage soit performant), Android (pareil de .data pour les autres apps), clowokmod (je crois que 4ext crée les backup dedans), data (comme .data aussi), DCIM (pour les photos et vidéos que tu as prises), media (pour les sonneries), Titanium Backup (pour tes sauvegardes évidemment).

Les autres dossiers, si l'application a été désinstallée, tu peux les supprimer. Certains sont des dossiers qui seront recréés en cas de besoin (aquery ou Download par ex).

Quant aux dossiers ne portant pas le nom d'une app, ça dépend de leur contenu. Ceux du style Notifications, Pictures, Podcasts, Music, Alarms et Ringtones sont inutiles, ils servent juste à un utilisateur débutant à s'organiser mais tu peux les supprimer si rien ne t'intéresse dedans.

Voilà, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'encore un peu d'aide :s

Voila sur le topic de la Rom voici les instruction

- Téléchargement de la ROM et du fichier "Superwipe.zip" et du dernier Firmware lien pour le fichier superwipe : cliquer ici

- Vérification de la somme MD5 pour les trois fichiers.

- Placement des fichiers à la racine de la carte SD.

- Reboot en Recovery.

- Branchement du Sensation au PC (par USB) depuis le Recovery.

- Suppression de TOUT les dossiers présents, mis à part : "Music", "Camera et 100MEDIA" situés dans le dossier "DCIM" (j'ai donc supprimer le dossier ".thumbnails"), "4ext", "clockworkmod", "Download" (c'est là où il y a toutes mes ROMs xD), "Titanium Backup" ! Est ce vraiment nécessaire ?

Bref j'ai supprimé tout les dossiers créés par le système ou par des applications tierces (à part celui de Titanium Backup :P).

- Je débranche et je reboot en Bootloader !

- Je flash le firmware ! Pas compris ce qui faut faire

- J'éteins le téléphone, je retire la carte SD !

- Je reboot en Bootloader grâce à "Power + Volume (-)" !

- Là je sélectionne Recovery.

- Pendant que ça reboot en recovery je replace la carte SD.

- Là je flash le "Superwipe.zip" Cette étape non plus

- Je flash la ROM ! Et celle ci de même

- Script d'installation à adapter selon vos souhaits et les indications du spoiler ci-dessus.

- je fais un "Wipe cache + Dalvik cache" et un "Wipe battery stats" pour la route x)

- Je reboot :)

Et aussi trouvé ça sur le net (J'aurais préféré mettre le lien mais Frandroid l'interdit car site con-curant -_- )

"1/ Copier le fichier .zip de la Rom choisie à la racine de votre Carte SD.

Attention, s’il s’agit d’une ROM basée sur Android ICS (Android 4.0.x) il faut au préalable installer lefirmware ICS. Rendez-vous alors directement à la deuxième partie du tutoriel. Sinon passez à l’étape suivante.

2/ Redémarrer votre téléphone sur le Recovery.

3/ Avant toute chose, faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup).

Pour cela sélectionnez « Backup and restore », puis « Backup » (le déplacement ce fait à l’aide des boutons de volume et POWER pour valider)

Attendez que la backup se termine avant de passer à la suite ! Sachez que par défaut la sauvegarde portera le nom de la date du jour de sa création.

4/ Faire un WIPE (nettoyage) de la mémoire interne du Sensation. Pour cela sélectionnez « Wipe Cache », et ensuite « Wipe data ». Votre cache et vos données seront supprimés. Cette étape est indispensable pour un bon fonctionnement de la future ROM.

5/ Le plus dur est passé, sélectionnez maintenant « install zip from sdcard »

6/ Selectionnez « choose zip from sdcard »

7/ Selectionnez la Rom que vous avez choisi ( il s’agit du fichier .zip téléchargé au début »)

Selectionnez « Yes-intsall ». Patientez durant l’installation.

8/ Redémarrez votre téléphone. Votre téléphone est maintenant sous Rom custom. Le premier démarrage est long, c’est normal ! Patience ! Néanmoins si vous voyez un redémarrage en boucle ou que vous attendez une heure, alors c’est que la manipulation n’a pas marché. Retentez alors la manipulation en n’oubliant pas l’étape 4).

Vous voici maintenant avec une Rom custom !

Ca semble tellement plus simple ici, du moins pas besoin de tout "flasher"

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors effacer les dossiers de la carte SD, ce n'est pas absolument pas nécessaire. Par contre faire un backup sur son PC? y compris de la carte SD, est recommandé.

"Flasher", ça veut juste dire "installer". Ce sont évidemment des étapes nécessaires, en particulier le firmware pour lequel un tuto existe si tu as du mal.

Le Superwipe.zip, cest juste un fichier qu'on flashe pour éviter de faire tous les wipe manuellement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...