Aller au contenu

Erreur "Le processus com.android.phone s'est arrêté"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un S3 depuis 2 petites semaines chez Prixtel.

Je suis sous Android 4.1.2 depuis 1 semaine.

J'ai importé mes contacts depuis Gmail et activé la synchronisation automatique des contacts.

Mais lorsqu'une personne de mon carnet d'adresse me téléphone, j'ai le message d'erreur "Le processus com.android.phone s'est arrêté" et la communication se coupe. :angry:

J'ai ce problème avec 1 seule personne ! Avec d'autres contacts je n'ai pas l'erreur !

Evidemment, la personne avec qui j'ai le problème est la personne avec qui je suis le plus souvent au téléphone ... vous vous doutez bien ... :(

J'ai pas mal fouillé sur des forums :

- J'ai désinstallé facebook (j'ai vu que la synchro avec facebook sync pouvait généré des problèmes ...)

- J'ai recréé le contact qui pose problème à la main en l'enregistrant dans le téléphone

- J'ai fait un wipe data.

- J'ai décoché la synchronisation des contacts

A chaque manip ca fonctionne 1 jour et ca recommence...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si vous pouviez m'aider ...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a déjà eu ce problème et c'est vraiment la galère. J'avais retourné plusieurs forums pour finalement restaurer les paramètres d'usines depuis le téléphone :/ ...

J'ai fait comme toi : Désintallation de Facebook, Wipe cache/data ... etc. Nada puis la restauration a permis au phone de mon père de ne plus avoir ce problème.

Sinon je pense que flashé un autre ROM ou réinstaller le ROM, ça peut résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gladi pour ta réponse. :lol:

Je n'ai jamais fait de restauration en paramètre usine, par rapport au wipe data ca change quoi ? ca va remettre la version d'android qu'il y avait avant ???

A peine neuf qu'il faudrait que je flashe le tel, c'est frustrant je trouve ... moi qui était ravie d'avoir un super téléphone ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer les paramètres d'usines te permet d'avoir la S3 comme si il était sorti de l'usine donc ça vide tout le stockage tandis que le Wipe efface les partitions /cache /dbdate et je ne sais plus quoi d'autres mais il ne touche pas à la mémoire interne du téléphone.

Donc avant de faire ça, fait bien une sauvegarde tes contacts et de tout ce qui est important à garder selon toi :).Et tiens nous au courant si le problème survient, en tout cas sur le téléphone de mon père ça a fonctionné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de nombreux tests, une restauration d'usine, ca n'a rien changé ...

En fait, je pense que cela vient de l'import ou de la synchronisation ...

J'ai finalement recréé tous mes contacts à la main (galère ...... :() , et depuis je n'ai plus d'erreur !!!

Merci Gladi pour l'aide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...