Aller au contenu

Tel ne démarre plus, svp aidez moi


MoonKnight

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu me lancer dans une install de cyanogen et j'ai un super gros probleme.

Je viens d'une rom V30a installée avec le tuto que j'ai trouvé ici. J'ai debloqué le bootloader et installé clockworkmod. Tout fonctionnait.

J'ai voulu passer à cyanogen. J'ai donc démarré en recovery et j'ai appliqué un zip back2ext3. Tout s'est bien passé. Ensuite, j'ai fait un reboot recovery depuis le menu.

Et la le drame ultime, mon tel ne demarre plus du tout. Je l'ai branché sur secteur, sur le PC, j'ai enlevé la batterie mais rien, il reste déséspérement eteint...

Svp aidez moi je croyais que ce tel était imbrickable pourtant...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il est imbrickable .... tu peux me croire

As tu tenté une installation par smartflash ???

regarde de ce côté pour le tuto :

Ps : le post 1 et le post 2 (celui de bibafranck)... normalement tu trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah le problème est que je ne peux même pas allumer le tel car il ne demarre plus du tout, comme s'il n'était plus alimenté electriquement en fait... C'est la misère, au secours...

J'essaierais smartflash ce soir mais j'y crois pas trop vu (à moins que le fait d'avoir smartflash sur son pc force le tel à booter, car la sans smartflash il ne demarre pas du tout même en le branchant au pc avec volume bas maintenu)

EDIT

bon apparement y quand même quelque chose qui se passe quand je le branche (je suis sous linux, il detecte un usb branché). Je dirais qu'il redémarre en apx par défaut, donc je vais voir avec un nvflash ce soir sur mon ordi.

Je ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses. Mon tel est réparé :)

Je vais expliquer ce qu'il s'est passé pour les gens à qui ça arriverait:

en fait j'ai fait un back2ext3 sur une V30a avec nouveau bootloader (donc partitionnement différent). Puis j'ai reboot juste après.

Ce qu'il s'est passé, c'est que mon back2ext3 à deglingué le partitionnement (je pense), et du coup le tel semblait ne plus marcher du tout. En fait il était sur écran noir en mode APX. Donc j'ai pu tout remettre en ordre grâce aux drivers NVFlash et le toolkit qui permet de repartitionner.

J'ai suivi le tuto donné dans le thread qui parle de la CM10 UNOFFICIAL.

Merci à tous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...