Aller au contenu

Xperia U se coupe quand téléphone à l'oreille


Recommended Posts

Bonjour ,

ma femme a un Xperia U Freemobile .

Quand elle est en communication, et qu'elle tient le smartphone à l'oreille soit le micro se coupe , soit ça raccroche .

Avez vous une parade ? réglage de la détection de proximité ou autre ?

merci d'avance .

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après mes test, dans la détection de proximité c'est un retour binaire (0/1). Faudrait voir si c'est le capteur qui fait un retour binaire ou c'est une conversion logiciel selon un seul.

Je viens de regarder niveau build.prop et je n'ai rien trouvé de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses .

J'ai fait le test que m'a conseillé alex971 .. effectivement le switch fonctionne mais il faut être très prêt .

Si l'on décolle légèrement le tél , l’écran se rallume et avec l'oreille on appuie sur le bouton raccrocher .. pas cool ..

n'y a t-il pas moyen de jouer sur la sensibilité ou temporiser quelque chose ?

merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ok , merci pour ta réponse , c est vrai que c est super agacant .. on ne peut pas tenir une conversation sans que la communication se coupe , ou que le Hp s'active ou autre .

elle est tres decu de son tel .

Bonjour,

As-tu trouve une solution a ce pb de telephone qui raccroche tout seul ?

J ai exactement le pb. Je suis donc hyper DECUE de ce produit. l' Xperia U fait tout tres bien, SAUF dans sa fonction de telephone. Impossible d avoir une conversation entiere.

Moi qui suis en recherche d'emploi, ca la fout mal si on m'appelle et et le telephone racroche toute les 15s ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le capteur de proximité est aussi à mon gout trop peu sensible. Si tu décolle un peu trop la partie haute du téléphone, l'écran se réactive est devient facilement à la merci des clics intempestifs de la joue.

Après si tu le sais, tu peux t'arranger pour bien garder le haut du téléphone plaqué contre toi et tu ne devrais pas avoir trop de soucis du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...