Aller au contenu

Quel Kernel choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fraichement débarqué dans l’univers Android j’avais une petite question à vous soumettre quand au Kernel le plus adapté à mon téléphone.

Le but étant surtout de pouvoir accéder au download mode dans le but de calibrer la batterie.

A ce propos je me demandais si l’application battery calibatrion faisait également la même chose ?

Voici les informations :

Modèle : GT-I90100

Version Android : 4.0.4

Numéro de version: IMM76D.BULPG

Version Kernel : 3.0.12-1056084

dpi@DELL131 #3

SMP PREEMPT Thu Sep 13 10 :45 : 25KST

PDA : I9100BULPG

Phone : I9100BULP8

CSC : I9100FRLPB

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut etre root pour avoir le mode qui permet de sauvegarder etc

le plus basique et le plus stable : cfroot, tu as le tuto sur le site pour rooté

apres tu en as bcp d'autres, perso je ne suis pas un pro mais j'utilise siyah car il a la reputation d'etre bien et de bien gerer la batterie ce qui est important pour moi

mais tu entendras parler de phenomeno,speed etc apres je laisse les pros te dire les differences

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Le plus adapté et le meilleur (à mon avis) est le siyha v4.1.5.

Ouvrir odin v1.85.

Décocher tout sauf autoreboot et f.reset.time.

Mettre le fichier siyha v4.1.5.tar dans PDA.

Entrer en mode download (volume bas + home +power pendant 10 secondes), volume haut pour valider.

Brancher le câble usb du téléphone à l'ordi.

Attendre que les drivers s'installent sur l'ordi.

Quand la case COM deviens jaune, appuyer sur start dans odin.

Le flash dur entre 5 et 10 secondes.

Le téléphone redemarre tout seul.

C'est fait. ;)

Siyha v4.1.5.tar :

http://db.tt/W10PXvGi

Odin v1.85 :

http://db.tt/I30lr2mX

Après il faut installer Stweak (gratuit sur le playstore) et configurer comme dans mon tuto sur la rom RR :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106925-[ROM]-GT-I9100-Resurrection-Remix-JB-v3.1.3-[31/12]-[AOKP-JB-(4.2.1)](AROMA+OTA)]-+-Resurrection-Remix-JB-v3.1.2-[04/11]-[AOKP-JB-(4.1.2)](AROMA+OTA)]#entry1501503

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour.

Question toute bête mais n'ayant jamais rooté le téléphone je peux accéder au mode download ?

J'ai cru lire à droite à gauche que ma version android 4.0.4 n'etaiot pas stable et sujette au brick, ca impacte egalement le changement dde kernel ? En l'occurence siyah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Car le siyha v4.1.5 est optimisé pour les rom ics (4.0.3 et 4.0.4).

Le siyha v5.0.1 est optimisé pour les rom custom JB (4.1.2)

Le siyha v6.0b4 fonctionne uniquement avec la rom stock leakée JB Samsung

Le siyha v5 vsync_sysfs fonctionne uniquement avec les rom CM10.1 ou cm/aokp (4.2.1)

Posté via RR 3.1.3

Merci de votre retour.

Question toute bête mais n'ayant jamais rooté le téléphone je peux accéder au mode download ?

J'ai cru lire à droite à gauche que ma version android 4.0.4 n'etaiot pas stable et sujette au brick, ca impacte egalement le changement dde kernel ? En l'occurence siyah ?

Oui tu peux accéder au mode download sans être rooté.

Le kernel siyha v4.1.5 te protège du brickbug des rom en 4.0.4 car il desactive la ligne de commande EMC CAP ERASE ;)

Posté via RR 3.1.3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ce n'est pas sur le changelog mais je peux, par expérience te le confirmer. Il fonctionne avec les rom ICS sans problème mais il sera moins performant qu'avec une rom en JB ;)

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rajouter ma couche, la batterie du S2 ne se calibre pas car elle le fait toute seule. L'application Battery Calibration ne fait qu'un Wipe battery stats qui est fait à chaque recharge de 100%. Et ce fichier contient juste les statistiques d'utilisation de la batterie par les applis /services/écran etc.... Donc il a aucun impact sur la batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
deicdement tu reponds a mes interrogations :=)

moi jai passe 4 jours a calibrer ma nouvelle batterie avec cette manip (faire 3 decharges comlpetes + charges completes)

Ce tuto à été fait à la base pour les rom en Gingerbread, et plus précisément pour le Galaxy Ace. Il est vrai que cela n'est pas précisé. Je vais corriger cela.

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...