balby33 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Voila, apparement le stock va etre retabli des que possible et la rumeur comme quoi la fin de la production etais fausse. Vous l'aurez compris, je souhaite donc m'acheter le nexus 4 a 299€ des qu'il sera disponible, et j'aimerais avoir vos retour d'experience, a tous les niveaux ! Le telephonne vaut-il le coup, la conception exterieur est elle de bonne facture, ca va me changer du p970 ? La batterie tient elle le coup ?! Et au niveau pris n'aurais je pas mieux ?! N'hesite pas a ajouter n'importe quelle remarque. Merci d'avance de votre participation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koinkoin Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Depuis Novembre ils disent que le stock va être rétabli dès que possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) balby33, déjà commence à brûler un cierge à l'église la plus proche de chez toi. Modifié 15 janvier 2013 par SÒÓN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Sans vouloir faire le rabat-joie, il y a une tonne de test/review sur le net et sur le forum qui répondent à toutes les questions posées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balby33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bon ... j'ai bien fait de poser ma question moi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balby33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 http://www.teknologik.fr/mobilite/telephonie-mobile/nexus-4-pas-de-probleme-de-production-pour-lg-33451 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 C'est sur que pour le prix qu'il est (était ?) sur le Playstore tu n'auras pas mieux, j'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'équivalent à ce prix la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Il n'y a pas d'équivalent tout court, tout prix confondu, un vrai plaisir, aucune frustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balby33 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Merci lifenight, le premier a me donner un debut de reponses constructive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuaki Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Bah c'est vrai que tu as les tests, qui t'aiderons a avoir un avis plus objectif. Le téléphone est fluide, bien fini, fragile, sans port SD, mis à jour, et avec un experience pure Android, qui peut être une qualité comme un défaut suivant l'utilisateur. Après si c'est juste une comparaison prix/matos, alors effectivement tu trouvera difficilement mieux, un Xiaomi M2, ptet ? http://sciphone.fr/fr/286-xiaomi-m2-mi-two-quad-core-15ghz-16gb-ecran-43-hd-android-41-rom-miui.html Modifié 16 janvier 2013 par Mitsuaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je l'ai depuis à peu près un mois, il est.. comment dire.. parfait, oui c'est ça :-) j'ai commencé à utiliser Android avec le Nexus S et ensuite le Galaxy SII, maintenant que j'ai le Nexus 4, j'en suis ravi, tu n'auras pas mieux à ce prix là, en tout cas pas pour l'instant. La batterie tient le coup, le design est parfait. Bref rien à dire, reste plus qu'à tester par toi même :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Il serait parfait, pour mon usage, s'il avait un slot microSD que je puisse rajouter 16Go. Je dois reconnaître que pour le reste, je suis bluffé par ce téléphone ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Moi j'en suis tout simplement tombé amoureux...il est vraiment à la hauteur de mes attentes ! J'avais un peu peur du design de la coque, mais elle est plus jolie en réalité que sur les photos. C'est fluide et réactif, niveau autonomie c'est pas mieux et pas pire que d'autres modèles. Si tu en as les moyens, opte plutôt pour une version 16Gb ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pitre Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Meilleur téléphone Android de l'année 2012 et certainement de l'année 2013, pour plusieurs raisons simples : Au niveau des + : - Taille de l'écran parfaite 4,7" (4,5 sans les boutons virtuels) - Type de l'écran LCD IPS avec une densité de PPI > 300 on ne voit aucun pixels et les couleurs sont vraiment belles et authentiques, ca change de l'amoled mais c'est vraiment une belle alternative ! - Finition matériaux noble très agréable et le contour en "gomme" brossée est très sympas ! De même pour la facade arrière by LG. - Android 4.2 pure, sans surcouche, très fluide, très ergonomique, avec une quantité de Widget très appréciable ! + photosphère + instant upload. - 2 go de RAM très utile pour un OS très très très fluide, 49 onglets chrome, 20 apps, vous ne pouvez pas lagger, à tester !! - Processeur QUALCOM 4 cores, cadencé à 1,5 Ghz font du n4 le meilleur proc du marché ! MC4, TDKR, NFS : MW tournent NIQUEL ! (et encore plus si root pour enlever le bridage) - Microphone et haut parleur très agréable, l'utilisation du "téléphone" n'à pas été zappé bien au contraire. - Poids et finesse, il joue dans la cour de l'iPhone 5 et SGS3 mais est supérieur au deux pour la prise en main ! - Le lecteur video niquel. - PlayStore de plus en plus fourni ! Oubliez l'App Store ;) - Compatible DUAL CARRIER ! (42mo max! j'ai souvent du 20-30 mo à Paris) ;) Au niveau des - : - On regrettera la batterie non amovible .. - On regrettera l'absence d'une carte mémoire pour les personnes souhaitant avoir beaucoup de contenu multimédia stocké sur leur téléphone (google instant upload prends bien le relais pour les photos en tout cas! et Google Music stream en ligne c'est une autre solution !) - On regrettera l'appareil photo un poil en dessous des autres smartphone à 8MP certainement un bridage logiciel, il existe des kit pour l'améliorer (en tout cas en mode vidéo si mes souvenirs sont bons!) - On regrettera un 32 GO pour faire plaisir encore aux collectioneurs de milliers de musiques sur leur tel! - Le plus grave selon moi est la batterie qui malheureusement entre l'écran et le processeur la batterie tient rarement 24h .. Enfin tout dépend de votre utilisation du téléphone, personnellement vu la quantité de widget et d'apps sur mes 7 pages ca tombe très vite! Voila ;) Vraiment un très très très bon tel!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Je ne l'utilise que depuis quelques heures à peine, et je n'ai pas encore pu mettre ma carte sim dedans afin de l'utiliser comme il se doit (transfert de numéro oblige). Mais quel beau bijou! Rien à voir en comparaison de mon ancien Xperia Ray. Certes, il y a mieux (pour deux fois le prix, haha), mais quand on a connu moins bien, on ne peut qu'être conquis par une telle finition. Et cette fluidité, cette fluidité... La surcouche Sony était bien sympa, mais ne pas avoir de surcouche, c'est... Comment dire... Encore mieux! Evidemment, c'est un avis à chaud, mais je pense qu'avec le temps je ne lui trouverais (presque) que des qualités. Je reviendrais compléter tout ça plus tard, une fois que j'aurais tous les éléments pour donner un avis concret et suffisement développé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai longtemps hésité à le prendre, j'étais notamment tenté par le xiaomi m2. Excellent rapport qualité prix. Mais le SAV, m'a fait réfléchir, c'est un smartphone vendu qu'en chine, pour le moment. Le nexus 4 est son équivalent, tant au niveau prix que perf. Mais avec un SAV plus accessible. Ensuite, comme déjà dit plus haut, la qualité de finition est irréprochable. Moi qui ne jurait que par la série des galaxy, je suis complètement satisfait. Même l'autonomie me convient parfaitement. Tu peux le prendre les yeux fermés. Je n'ai qu'un seul bémol (et non des moindres à mes yeux), l'obligation de passer par une appli tierce pour gérer l'envoie de SMS groupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je n'ai qu'un seul bémol (et non des moindres à mes yeux), l'obligation de passer par une appli tierce pour gérer l'envoie de SMS groupé On ne peut pas faire d'envoi groupé via l'appli SMS de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 sisi c'est possible avec l'application de base, je m'en suis servi à nouvel an ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 sisi c'est possible avec l'application de base, je m'en suis servi à nouvel an ;-) Alors je veux bien que tu m'expliques comment faire, car j'ai beau retourner l'appli dans tous les sens je n'y arrive pas !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Tu saisis plusieurs contacts dans le champ destinataire. Pour sélectionner un ou des groupe(s), je n'ai pas trouvé en revanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Ok, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Tu saisis plusieurs contacts dans le champ destinataire. Pour sélectionner un ou des groupe(s), je n'ai pas trouvé en revanche... Quand je parle d'envoi d'sms groupé, je parle bien évidement de le faire à un groupe de personne déjà défini dans ton téléphone. Cette option n'est opas possible avec l'appli de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balby33 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Merci bien a ceux qui m'ont repondus ! Je pense que dés qu'il est dispo je vais me le prendre, car il a l'air superbe, et les 8 Go ne me font pas peur ( Google music me fait economiser 20Go de musique :P ). En esperant que sa me change de mon Optimus black ^^ ( D'ailleur une idée du prix de revente de l'optimus black ? ) Et je voudrais savoir si vous connaissez une petite appli pour avoir une alerte de dispo du N4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Nexus4 stock alerte https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maor.notifiers.android4instockalarm&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tYW9yLm5vdGlmaWVycy5hbmRyb2lkNGluc3RvY2thbGFybSJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Merci bien a ceux qui m'ont repondus ! Je pense que dés qu'il est dispo je vais me le prendre, car il a l'air superbe, et les 8 Go ne me font pas peur ( Google music me fait economiser 20Go de musique :P ). En esperant que sa me change de mon Optimus black ^^ ( D'ailleur une idée du prix de revente de l'optimus black ? ) Et je voudrais savoir si vous connaissez une petite appli pour avoir une alerte de dispo du N4 ? Oui et tu peux avoir 50 go gratuit sur Box avec le Nexus 4 en suivant ce lien http://www.androidgen.fr/tuto-nexus-4-debloquer-50-go-stockage-ligne-box-net-article-4536-1.html Il est noté que l'astuce marchait que jusqu'au 31.12.2012 mais j'ai essayé il y a quelques jours et ça fonctionne j'ai bien eu les 50 go . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.