fabricemen Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Votre appareil a été modifié... Je ne suis pas rooté! Je viens de faire la mise a jour de 4.0.4 à 4.1.1. J'ai désactivé certaines apps que je n'utilise pas et maintenant, quand je vais dans la mise à jour, j'ai le message ci-dessus. Comment rectifier cela pour permettre de futures mises à jour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Certaine applications ne sont pas compatibles avec Jelly bean. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricemen Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 En fait, j'ai tout réinstallé comme neuf une fois la mise à jour. Donc, toutes mes apps sont compatibles. Autre suggestion? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Tu as desactivé quels applis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricemen Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Allshareplay, dropbox, game hub, gmail, google play magasines, media hub, music hub, netflix, next issue, readers hub et s suggest. J'avais la meme chose avec 4.0.4 sans probleme! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 As tu essayer de vider le cache du framework des services google, puis de rebooter ? Il te faudra re rentrer tes identifiants apres, mais cela a marché pour moi avec un autre téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricemen Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Je fais ça comment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Parametres/applications/toutes ( en haut)/framework des services google/ vider le cache/effacer les données Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricemen Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Je viens de faire. Le cache était déjà vide. J'ai effacé les données et redémarrer. Pour le moment, tout est idem... pas besoin de redéfinir mes données! (??) Sauf pour ce forum...Et puis, toujours même chose pour mises à jour. A noter que kies sous windows ne me donne pas ce type de message. J'ai aussi vu quelque part que cela vient de jelly beans et qu'il faut maintenant utiliser kies pour mise à jour (ce qui ne me plait pas). Suis-je le seul à expérimenter cela depuis mise à jour 4.1.1? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Lupin Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 (edited) Au pire aucun problème. Tu installe les mise a jour manuellement... Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 (GT - P3110) sous CyanogenMod 10.1 avec Android 4.2.1 depuis Tapatalk Edited January 17, 2013 by Thetoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricemen Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Je suis d'accord... mais j'aime pas qu'une machine n'en fasse qu'à sa tête! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_69210 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Bonjour, une solution a-t-elle été trouvée depuis le dernier post ? J'ai aussi le problème avec la version 4.1.2. Message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" lorsque je clique sur "Mettre à jour / Rechercher les mises à jour". J'ai appris que Samsung allait bientôt proposer la mise à niveau vers Android 4.2 et je suis intéressé. En fait, en cherchant un peu sur d'autres forums, ce serait normal si la tablette a été rootée, ce que j'ai fait pour installer "Paragon NTFS & HFS+". Lorsque la prochaine mise à niveau sera dispo, j'essaierais de dé-rooter pour voir si ça marche : j'ai vu dans SuperSU l'option "Suppression complète du root". Je suppose que j'ai intérêt à supprimer Paragon auparavant pour faire les choses dans l'ordre. Un avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaeffer Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 SI tu as installé le Recovery et rooté la tablette, utilise TriangleAway pour réinitialiser le compteur de flashage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_69210 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Merci pour la réponse, mais je n'ai pas installé le Recovery, je n'ai pas flashé non plus la tablette donc je ne vois pas l'intérêt de TriangleAway pour réinitialiser un compteur que je n'ai pas incrémenté. Seules les mises à jour Samsung ont été installées, tout à fait régulièrement dès que j'ai mis la tablette en service. Là j'ai désinstallé Paragon et utilisé l'option de nettoyage de SuperSU. J'ai redémarré la tablette et j'ai vérifié avec Root Checker qui confirme qu'elle n'est plus rootée. Et bien sûr, j'ai toujours le message... Une autre idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela2601 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 (edited) J'ai le même "souci" depuis que j'ai décidé d'installer une rom 4.2 sur ma tablette mais comme elle ne me convenait pas, je suis revenu sur une ROM Samsung officielle 4.1.2 téléchargée depuis le site Sam mobile. Depuis, je ne peux effectivement plus utiliser les mises à jour système, j'imagine que c'est à cause du compteur de flash... Il faudrait que j'essaye TriangleAway tiens ! A noter que j'ai désactivé certaines applis systèmes qui ne me servent à rien comme Google Play Livres par exemple, je ne sais pas si ça peut jouer sur les mises à jour système. J'essaye ça et je vous tiens au courant. EDIT : en réinitialisant le compteur de flash, je n'ai plus le message en question mais la recherche de MAJ tourne en rond alors je ne suis pas plus avancé ^^ Donc essaye TriangleAway philou, tu n'as pas grand chose à perdre ! Edited August 22, 2013 by sixela2601 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_69210 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 J'ai installé et lancé TriangleAway. Tout de suite un message indiquant que l'accès root est nécessaire et comme je l'ai désinstallé, je me suis fait remboursé immédiatement :) . Si je trouve pas d'autre solution, je réinstallerais l'accès root et TriangleAway. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.