Aller au contenu

Hero 2.1 le 18 juin !!!

tchip

Recommended Posts

ryfe : je crois que c'est parce que tu as le boot loader modifié. Il faut faire une restauration de ta sauvegarde que tu as du faire avant d'installer une ROM custom. Pour ça tu boot en maintenant Home et Power enfoncé. Et tu choisis la rubrique Backup/Restore. Donc là tu restaure et ensuite tu dois réinstaller la dernière ROM officielle de HTC il me semble.

Que quelqu'un confirme mes dires

• Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ryfe : je crois que c'est parce que tu as le boot loader modifié. Il faut faire une restauration de ta sauvegarde que tu as du faire avant d'installer une ROM custom. Pour ça tu boot en maintenant Home et Power enfoncé. Et tu choisis la rubrique Backup/Restore. Donc là tu restaure et ensuite tu dois réinstaller la dernière ROM officielle de HTC il me semble.

Que quelqu'un confirme mes dires

Ciel!

J'ai effectivement eu l'outrecuidance de croire que j'aurais été capable d'installer une Rom custom sur mon Hero, il y a quelques mois, et j'ai dû changer le boot loader. Ma tentative s'est soldé par un échec retentissant et je me suis dit que j'attendrait calmement les MàJ officielles.

Comme tout fonctionnait bien, après quelques semaines, je crois que j'ai effacé les backups ;-(

Que faire ? Qu'ai-je fait ? Dois-je paniquer ?

Merci de vos lumières :-)

Bon WE à tous

Pour remettre le bootloader d'origine, c'est pas compliqué ne t'inquiete pas ;)

Si tu veux supprimer la custom ROM et le bootloader Amon Ra, c'est tout simple :

Tu installes les drivers de ton HTC Hero sur ton ordinateur (ou HTC Sync) et tu télécharge la rom officielle sur le site de HTC, section support : http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=283&act=sd&cat=all

En l'installant sur ton téléphone, tu repasseras en 1.5 avec un boot normal, ainsi tu pourras faire les MAJ officielles

Attention, tu perdras toutes les données de ton téléphone (sauf celles sur la carte SD), et faire les MAJ officielles bloquera surement le root.

PS : si tu utilise windows 7, en cas d'erreur 170/171, essaie depuis un autre poste.

Ce topic en parle : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16000

Modifié par Theoo

Ai mis la ROM Nu a la place de la ROM orange en suivant le tuto. Pas de probleme important pour le neophyte que je suis (j'ai rien compris mais ca a marche comme sur des roulettes). Je suis donc dowmgrade en 2.73.405.5. Immediatement on m'a propose la pre mise a jour que j'ai telecharge et installe (je prefere car les tutos pour les ROM me sont totalement incomprehensible; je vais donc en rester a cette premiere manip qui c'est tres bien passe); Maintenant je ne suis plus en 2.73.405.5 mais en 2.73.405.93. Je pense que cela doit etre le cas pour tout le monde.

En tout merci pour l'excellence des conseils et les multiples choix proposés aux participants de ce forum.

Arf

J'ai fait la mise a jour proposé en OTA en voulant regarder vite fait si c'etait deconseillé ou pas, mais comme j'avais pas trop le temps de tout regarder j'ai accepter sans trop savoir.

J'avais en tete qu'il faudrait peut etre attendre une version 2.1 rooté au cas où l'on voudrait passer à d'autres ROM, et je m'etais préparé à me poser la question le moment venu.

Par contre je me disais aussi que cette pré-mise à jour ne pouvais pas faire de mal et me laisserais le choix justement de rester en officiel comme je l'ai fait depuis le debut ou en custom un jour peut etre.

La question que je me pose donc aujourd'hui est, je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse (mais je sais pas s'il y a vraiment une reponse certaine), cette pré mise à jour empeche-t-elle l'installation de custom ROM et donc je n'ai plus le choix, j'ai failli et je l'ai dans le baba ou coup de bol ça ne change rien et on ne m'y reprendra pas à installer des choses sans reflechir ?

Merci d'avance de vos avis

Modifié par stig

Tout dépends si tu as toujours accès au recovery modifié ou pas (ex: Amon-RA) avec cette pré-mise à jour, si tu avais au préalable une ROM custom.

Pour info ce n'est pas le fait qu'une ROM soit rootée qui fait que tu pourras reflasher ton Hero avec une ROM custom mais de pouvoir réinstaller un recovery modifié.

J'ai réussi cette manip hier.

Il y a quelques jours, j'avais mis en place de la Rom nu mais je n'avais pas poursuivi la mise en place d'une custom, faute de temps. J'ai ensuite eu la mise à jour et je l'ai acceptée.

Ne voulant plus attendre, j'ai installé le boot recovery proposé dans le tuto et au premier démarrage je l'ai bien obtenu. Au démarrage suivant il avait disparu ! (je n'ai pas encore compris pourquoi).

Je l'ai installé une nouvelle fois le boot tout en ayant copié le ROM Modaco sur la carte SD. Au redémarrage, j'ai eu le bon boot et j'ai pu installer la Modaco sans problème.

J'ai mis à jour la rom radio et ça marche nickel.

Modifié par gbio0811

Pour info ce n'est pas le fait qu'une ROM soit rootée qui fait que tu pourras reflasher ton Hero avec une ROM custom mais de pouvoir réinstaller un recovery modifié.

Si il a installé l'update OTA, c'est qu'il n'avait pas de recovery modifié (cela bloque la MAJ).

Peut etre que tu as fais un backup nandroid il y a un moment, quand tu n'avais pas encore fais cette update. Si c'est le cas, applique le, et ça devrait marcher.

Sinon peut etre qu'avec un Goldcard tu pourras downgrader en 1.5 d'avant la mise a jour.

Et sinon, y'a des chances que tu puisses plus mettre de rom custom.

Vous m'inquiétez là !

Malgré les avertissements, je vois que beaucoup de monde se précipite sur la pré-mise à jour, et donc j'en déduit sur la mise à jour en 2.1 dès qu'elle sortira. Pourquoi ?

Etes-vous bien tous au courant que cela va bloquer le téléphone pour les futures mise à jour? Et que dans les jours si pas les heures qui suivent la mise à jour officielle, une version qui bloquera pas le téléphone sera probablement disopnible.

C'est comme les bagnoles. Y'a ceux qui les aiment d'origine et qui change de voiture lorsque le nouveau model sort (au niveau tel y'a juste une mise à jour officielle à mettre) et y'a ceux qui bricolent et font du tuning. Toi tu as l'air plus bricoleur mais il faut comprendre que beaucoup veulent de l'officiel.

On vous aura prevenu !

Alors qu'une heure aprtès, on aura la 2.1 adaptée à nos Hero et on pourra en un clic avec Titanium Backup tout réinstaller comme neuf au lieu de s'embeter à tout refaire, application par application, ce que vous allez devoir refaire si vous mettez la maj officielle :)

Ce que se dit le commun des mortels, c'est pourquoi un groupe comme HTC, qui doit payer des développeurs et autres programmeurs un certains prix, et livreraient une mise à jour bidon si n'importe qui dans son garage peut bricoler une mise à jour "delamortquitue" sans risque.

Allors le commun des mortel se méfie du bidouilleur et de son garage. ;)

Bah prends l'exemple du Galaxy de Samsung qui a purement et tout simplement retiré les drivers graphiques de son téléphone donc pas de jeux sauf si tu changes de ROM et intègre les drivers ... ;) Pour les ROM d'HTC, il y a bien d'optimisation à faire comme on peut en faire partout : dans tous les jeux-vidéos, dans tous les OS ...

C'est comme les bagnoles. Y'a ceux qui les aiment d'origine et qui change de voiture lorsque le nouveau model sort (au niveau tel y'a juste une mise à jour officielle à mettre) et y'a ceux qui bricolent et font du tuning. Toi tu as l'air plus bricoleur mais il faut comprendre que beaucoup veulent de l'officiel.

Moi aussi j'étais tres satisfait de l'officielle, et j'ai failli faire la MAJ officielle de HTC.

Mais bon, d'apres les annonces, HTC ne mettra pas a jour le Hero en 2.2, la 2.1 sera la derniere. Donc je reste en custom pour pouvoir un jour passer sur une 2.2 non officielle.

Donc la c'est effectivement changer de voiture lorsqu'un nouveau modele sort, mais pas seulement appliquer une MAJ, vraiment changer de téléphone si on veut voir la 2.2 de maniere officielle.

Merci de vos réponses.

Je n'ai ni custon ni backup nandroid, parce que jusqu'a maintenant j'etais content de la version officielle. Je suis sur d'etre egalement content de la 2.1 officielle. Je n'avais pas non plus vraiment l'intention de mettre des custom ROM pour avoir de nouvelle fonctionnalités (je cherche plutot la stabilité). Par contre c'est vrai que je me suis dit, j'aimerais garder la possibilité de passer un jour à une version 2.2 sachant que celà ne devrais pas arriver de façon officielle.

Je pense que je verrais bien sur le moment, je ne telechargerais pas la 2.1 par OTA, je verrais si j'arrive à installer la version root qui sortira etc...

Sinon, peut etre que c'est une question bete, mais si par exemple je reinstallais la version 2.73.405.5 officiel avec HTC sync comme j'ai pu le faire juste aprés avoir acheté mon hero, celà ne va-t-il pas ramener mon telephone exactement dans la meme situation que avant que je mette cette fichu pré mise à jour ?? Et donc ni vu ni connu ou c'est trop simple ?

Ca a été annonce lors d'une conférence Google il ya un mois environ.

Voir ici par exemple : http://android-france.fr/2010/04/21/htc-hero-android-2-1-2/

Ou un mail reçu de la part du SAV de htc :

Concernant votre question, nous vous informons concernant cette mise à jour qu’HTC prévoit une mise à jour gratuite vers la version Eclair des divers appareils HTC Hero en Europe. A compter du mois de Juin tout détenteur d`un HTC Hero recevra une mise à jour de base préparatoire, qui sera sous peu suivie de la version complète d`Eclair.

Concernant cette mise à jour complète, nous vous recommandions d`utiliser une borne de connexion Wifi gratuite ou un forfait de connexion illimitée. Autrement des charges supplémentaires peuvent être appliquées sur votre consommation.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits et services. Votre numéro de référence chez nous, c’est le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cordialement,

Equipe de support technique

Ok, merci, je me contente du premier lien car tout ce qui est réponse du SAV, on a vu toutes les dates défiler à cause des standardistes incompétents dans tous les pays... Je ne sais pas si tu te rappelles la ribambelle de dates annoncées chaque fois que dans un pays, on recevait ce genre de mail.

Merci pour le lien d'android france

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...