Aller au contenu

Hero 2.1 le 18 juin !!!


tchip

Recommended Posts

Klop_iRo : On parle pas des nouveautés de 2.1 ici. Je pense que tu peux t'informer ici par exemple : http://www.igeneration.fr/0-apple/quelques-details-sur-android-21-10098

Désolé c'est un site d'iPhone mais bon c'est le premier lien que j'ai trouvé sur Google et le compte rendu est pas mal

Nexus one mon ami, pas le même matériel que le Hero, mais libre a toi de penser que tu auras toutes ces nouveautés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Klop_iRo: ya des petits trucs qu'on remarque en passant, rien de bien phénoménal, mais par exemple la barre d'adresse accessible sans appuyer sur menu avec la touche pour actualiser la page a coté, c'est juste un truc que j'utilise tout le temps et qu'il y avait pas en 1.5. Le menu quand on connecte le tel au PC est mieux aussi. Enfin bref des petits détails qui font que le tel est mieux quoi^^ Et après en plus ya les grosses nouveautés d'Android 2.1 (le nouveau market, le multi compte gmail... bref^^)

@EtienneM: je lis régulièrement ce forum, et celui de xda aussi quelques fois, et à chaque fois je vois des gens dire qu'ils ont une rom custom et qu'ils veulent installer la rom officielle. Donc non tout le monde n'est pas concient des conséquences que peut avoir l'installation de cet update.

Après, je suis bien conscient que certains n'ont strictement rien à faire des roms custom, je l'ai dit dans dans le post que tu cites d'ailleurs^^

Et aussi ,j'espère que ceux qui voudront faire marche arrière (car ils regrettent d'avoir installé cette mise à jour qui les bloque par exemple :p ) le pourront bien évidemment ^^ Cela dit, c'est loin d'être sur aujourd'hui que ça sera possible malheureusement...

Modifié par sssweat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être, mais quel interêt de démarrer son android en root ?

Sur mon pc je le vois bien, et je le fais à la demande. Mais sur mon téléphone ?

Sinon, pour les inquiets, j'ajouterais que, à titre personnel, je ne le suis pas. Il y aura toujours quelqu'un pour contourner les protections.

C'est cool l'open source quand même :( (Mode ironique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être, mais quel interêt de démarrer son android en root ?

Sur mon pc je le vois bien, et je le fais à la demande. Mais sur mon téléphone ?

Sinon, pour les inquiets, j'ajouterais que, à titre personnel, je ne le suis pas. Il y aura toujours quelqu'un pour contourner les protections.

C'est cool l'open source quand même :( (Mode ironique)

Le root te permet de faire fonctionner certaines applis, comme l'overclock, App2SD, Titanium Backup (le meilleur soft de backup), et surement pas mal d'autres.

@ssweat : La MAJ préliminaire d'aujourd'hui ne bloque rien parcontre ? (j'y connais pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le plus expert ici, mais j'ai lu sur xda que ca touchait +/- au recovery apparemment... Si tu comptes rester en custom, ça sert à rien de l'installer en tout cas, et ça c'est certain. Dans le cas contraire, tu fais comme tu sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil>

au sujet du root: de la même manière que sous ubuntu par exemple c'est toi qui choisi si une application peut avoir les droits root ou non (une application te permet de voir lesquelles tu as déja autoriser, et révoquer leur droits) lorsqu'une application veut obtenir les droits root, une popup te demande si tu autorise pour cette fois ou de manière permanente.

Pour ma part je suis en Modaco 4r3 et j'attends la rom basée sur la rom officielle Européenne.

Pour titanium backup, il manque cruellement d'ergonomie. Lors de ma première maj vers 2.1 j'ai des applications en double (ancienne applications du système), je vous raconte pas le bordel !

Maintenant je restaure juste les SMS !

.. d'ailleurs un guide pour savoir quoi restaurer ça serait bien : je cherche a restaurer mes paramètres wifi (connexion au points d'acces) mais je sais pas dans quel sauvegarde/appli trouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'assurer que ton backup est bien fait, il te suffit de monter la sd sur ton pc. soit directement depuis le recovery soit depuis l'interface android.

a la racine de la carte il doit y avoir un répertoire "nandroid" contenant un répertoire "HTxxxxxxx" contenant un ou plusieurs répertoire qui sont écrit entre autres avec une date.

exemple: D:\nandroid\HTxxxKFxxxxx\BDS-20100527-1501

qui doit contenir un fichier boot, un data, un system et un md5.

si tu as ça, ton backup est semble t'il correct. sinon il y a un souci...

ensuite ton souci de not present, je l'ai aussi eu sur mon magic, mais en retentant le coup à 2-3 reprises, ça passait finalement

par contre, je te conseille vivement, si ton choix est d'ensuite aller vers une rom custom ou au minimum rootée de NE PAS FAIRE cette mise à jour.

comme dit à plusieurs reprises, les nouvelles protections sont dures à casser, et de plus on sait de façon quasi certaine que le hero ne verra jamais Froyo en officiel, et vu les nouveautés introduites par Froyo, ce serait dommage de se priver.

J'ai regarder à la racine je n'ai pas de nandroid avec le type de fichier que tu cite. donc je pense ne pas avoir fait de backup avant d'avoir mis la ROM cronos.

Comment faire ? est-ce que cela pourrait me bloquer si je veux mettre une rom basée sur l'officiel 2.1 mais rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux restaurer la ROM officielle 1.5 du Hero (sans avoir fais de backup avant de flasher), télécharge la rom sur le site de HTC (section support) et installe là grâce a HTC Sync. (Si tu as une erreur "170/171 : USB Connection", essaie depuis un autre ordinateur, ça devrait marcher).

Apres ça tu pourras faire la mise a jour OTA vers 2.1 (enfin pour le moment, seulement la pré-maj) sans aucun probleme ;)

Parcontre si tu souhaites un jour utiliser des roms rooté (meme l'officielle rooté), je te conseille d'attendre, de ne pas faire la MAJ officielle, et de passer direct sur une rom rooté, qui suivra très rapidement l'update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil

Il y a aussi Wireless Tether, qui peut être pratique en déplacement pour partager la connexion 3G en wifi

@Droxolf

Il suffit d'aller sur le site d'HTC, rubrique Support, HTC Hero, et télécharger le RUU de la première mise à jour qui date de septembre je crois, et voilà, le téléphone est comme neuf.

(J'ai eu quelques problèmes lors de l'installation, la première, il me mettait erreur 170, problème de connexion usb, j'ai juste du réinstaller HTC Sync (pour les drivers je suppose), puis erreur 171, problème de contact avec le bootloader, j'ai juste relancé le RUU, et ça a marché, mais aucun brick ou problème grave ;) ).

@sssweat

J'ai testé, installation du RUU, puis installation de Amon_Ra recovery via FlashRec, puis installation de Androbin_CR2 via Amon_Ra, aucun problème. Donc pas de modification du bootloader EDIT : avec cette màj préliminaire, ou alors minime.

Modifié par QQCH1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux restaurer la ROM officielle 1.5 du Hero (sans avoir fais de backup avant de flasher), télécharge la rom sur le site de HTC (section support) et installe là grâce a HTC Sync. (Si tu as une erreur "170/171 : USB Connection", essaie depuis un autre ordinateur, ça devrait marcher).

Apres ça tu pourras faire la mise a jour OTA vers 2.1 (enfin pour le moment, seulement la pré-maj) sans aucun probleme ;)

Parcontre si tu souhaites un jour utiliser des roms rooté (meme l'officielle rooté), je te conseille d'attendre, de ne pas faire la MAJ officielle, et de passer direct sur une rom rooté, qui suivra très rapidement l'update.

Ah là c'est clair ! :)

je vais attendre alors j'amerais pas ne pas pouvoir bénéficier d'une 2.2 un jour parceque HTC ne fait plus de MAJ :)

En tout cas merci j'attend avec impatience la ROM rooté.

Mais le fait de ne pas avoir de Backup m'empêchera pas de pourvoir mettre la ROM rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait de ne pas avoir de Backup m'empêchera pas de pourvoir mettre la ROM rooté ?

Non pas de souci. par contre n'oublie pas de faire un backup maintenant que tu as un tel fonctionnel, ça peut servir ;) Et pense a laisser une copie de ton backup sur ton ordinateur (des fois que la sd foire... :p)

Comment doit-on faire pour que le téléphone redevienne comme avant? C'est à dire non rooté?

Il faut restaurer un backup nandroid de la version 1.5 avant rootage et ensuite appliquer le RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci. par contre n'oublie pas de faire un backup maintenant que tu as un tel fonctionnel, ça peut servir ;) Et pense a laisser une copie de ton backup sur ton ordinateur (des fois que la sd foire... :p)

Il faut restaurer un backup nandroid de la version 1.5 avant rootage et ensuite appliquer le RUU.

Et si on n'a pas fait de backup nandroid de la version 1.5 , où est -ce que l'on peut s'en procurer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut restaurer un backup nandroid de la version 1.5 avant rootage et ensuite appliquer le RUU.

Pas besoin, j'ai réinstallé le RUU à partir de Androbin_CR2 il y a une semaine, et à partir de BeHero+ 1.2 hier sans aucun soucis (sauf erreur 170 hier, mais il a juste fallu désinstaller et réinstaller HTC Sync).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous..

J'ai mon hero depuis 3 mois maintenant , je l'utilise de façon intensive pour mon boulot ( mails sous exchange via Dataviz + appels)...ça me permet de me démarquer aussi de 12 types qui m'entourent dans mon service et qui ont des .....Iphone bien sûr.

Bref , j'attends comme bcp cette mise à jour en 2.1 et je n'ai ni le temps ni la patience d'installer une version customisée.

J'ai compris que la mise à jour de la ROM officielle se faisait en 2 temps ?? 1 preload le 18juin et après ?? on en sait plus ?

Bon , puis si jamais HTC ne tient pas ses promesses , je change de crèmerie ( Black Berry je vous rassure ...un peu)

Merci beaucoup de vos lumières

Modifié par sebaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebaast> avant de changer de crèmerie tu as plusieurs solutions :

-utiliser une autre marque utilisant Android.

-Installer une Rom custom (ce n'est pas nonplus la mer à boire, le plus casse-pied c'est de reconfigurer)

-au final HTC fera bien la mise à jour en 2.1 (par contre il ne faudra pas espérer pour la 2.2)

Si tu veux accélérer la petite-Maj tu peux avancer la date de ton téléphone au 1er Aout ! Ton téléphone devrait te proposer l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous..

J'ai mon hero depuis 3 mois maintenant , je l'utilise de façon intensive pour mon boulot ( mails sous exchange via Dataviz + appels)...ça me permet de me démarquer aussi de 12 types qui m'entourent dans mon service et qui ont des .....Iphone bien sûr.

Bref , j'attends comme bcp cette mise à jour en 2.1 et je n'ai ni le temps ni la patience d'installer une version customisée.

J'ai compris que la mise à jour de la ROM officielle se faisait en 2 temps ?? 1 preload le 18juin et après ?? on en sait plus ?

Bon , puis si jamais HTC ne tient pas ses promesses , je change de crèmerie ( Black Berry je vous rassure ...un peu)

Merci beaucoup de vos lumières

Salut,

alors oui ça se fait en 2 temps.

La premiere, pré-mise a jour, déployée a partir de hier, qui prépare le téléphone a pouvoir recevoir la 2.1 over-the-air (via wifi, sans le brancher a l'ordi). Normalement, ton téléphone a du te proposer la mise a jour. Si ce n'est pas le cas, comme le dis Kytrix, passe la date de ton téléphone a aout, ça devrait forcer la MAJ.

La "vraie" mise a jour ne devrait plus tarder, ce n'est qu'une question de jours a mon avis (j'espere).

PS : avant de changer de crémerie, si Android te satisfait, tu peux toujours te tourner vers les modèles With Google, ou encore mieux, le Nexus One, qui, étant celui de Google, reçoit les mise a jour dès leur sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours quelqu'un pour contourner les protections.

Faudrait lire les messages juste avant... Le Milestone a été verrouillé pendant + de 8 mois et comme le Hero est à la fin de sa vie, c'est presque même sur qu'il ne sera pas possiuble de mettre de Custom ROM après (comme le Legend ;) )

Pour l'utilité du root, il y en a plein : des applications, l'overclock, la sauvegarde, toucher aux paramètres du téléphones (comme par exemple l'attribution des touches physiques ou autres)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...