Euca Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Euuuu t'as bien lu le tuto ? Ou alors c'est que tu as un firmware assez vieux... Je te le quote histoire que tu voit , mais c'est bien dans le tuto ! Activer les sources inconnues : Paramètres >Applications et cocher 'Sources Inconnues'. - Télécharger l'outil flashrec : Disponible sur cette page (mirroir v1.1.3) NOTE: Vous devez télécharger un fichier .apk , en premier lieu la 1.1.3, dans le cas ou vous avez une erreur lorsque vous appuyer sur Backup, désinstaller-le et ré-essayer avec la 1.1.2 disponible sur cette même page. - Copier-le sur votre carte SD et installer-le à l'aide d'un gestionnaire de fichier, si vous n'en disposez pas - Télécharger Linda Manager sur le Market (gratuit). Installation flashrec: Lancer Linda Manager et parcourer votre carte SD, sélectionner le fichier flashrec.apk et utiliser l'installateur d'application. - Télécharger le boot recovery: Amon Ra recovery (mirroir v1.6.2) NOTE: Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img - Renommer ce fichier en: recovery-backup.img - Lancer l'application flashrec (Recovery Flasher) - Appuyer sur Backup - Sortir de flashrec - Monter votre carte SD - Effacer le "recovery-backup.img" qui vient d'être créer à la racine de votre SD - Copier sur la carte SD le "recovery-backup.img" qu'on a précédemment téléchargé - Démonter votre carte SD - Re-lancer flashrec et appuyer sur "Restore Backup image" C'est fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Bon j'ai réussi ce fu...trés simple et rapide ! bon la ROM est bien mais c'est en bleu et plus vert et le bas de la home d'accueil est carré avant c'était arrondi. sinon ça fait du bien d'avoir les derniére appli ! certain endroit ne sont pas traduit en français, et je pensais que le basculement du clavier de la position portrait à la position horizontale se ferait plus rapidement... j'attend avec impatience la sortie de la 2.1 officiel pour avoir une custom qui s'en rapprochera ! ;) en tout cas merci beaucoup pour votre aide. Modifié 11 juin 2010 par Droxolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchip Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Bon droxolf tu verdict sur cette rom car je suis un peu comme toi je sais pas si je dois me lancer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Bon droxolf tu verdict sur cette rom car je suis un peu comme toi je sais pas si je dois me lancer !! tu veux savoir quoi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchip Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Ben savoir si sa vaut le coup de mettre cette ROM ou attendre la maj de htc, si c'est agreable niveau fluidité rapidité et ce que tu pense de l'interface ! En sommes tu me conseil de me lancer ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 C'est long :-) Quelqu'un a du nouveau concernant le 18/06 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Oui, le 18 c'est dans 3 jours :D Autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Oui, le 18 c'est dans 3 jours :DAutre chose ? C'est pas faux ;-) Rien sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Ben non pas encore eu le message officiel de HTC pour nous annoncé la mise a jour postposée en juillet ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Pas de nouvelle, bonne nouvelle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Je devrai recevoir mon Hero dans les jours à venir, j'espère que cette annonce sera enfin définitive !! Par contre, il me semble avoir vu quelqu'un sur ce forum ou un autre parler de fin juin/début juillet pour cette sortie tant attendue.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 DamX ne t'en fais pas pour cette mise a jour attendue depuis 6 mois, le Hero reste un superbe smartphone même en 1.5 d'ailleurs vu l'absence de bon nombre de fonctionnalités sur le portage de la 2.1 sur Hero (friend-stream, google navigation, fond d'écrans dynamique...) je me demande bien son utilité, a moins que HTC aurait fais un effort pour l'appareil photo parce que la autant te dire que autant pour les photo que pour les vidéo c'est d'un merdique j'ai rarement vu ça pratiquement inutilisable (sauf si tel un sniper avant de tirer tu retiens ta respiration et tu shoot tu auras peut-être une photo pas trop floue et encore...) 5MP pour des images aussi pourries si le marketing n'est pas passé par là je ne sais pas :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Je pense qu'on peux encore attendre ... Tiré du site android-software.fr "Nous avons le plaisir de vous informer que la version Android 2.1 pour HERO va être déployée en FOTA dans le courant du mois de juin 2010. Nous vous recommandons de prendre connaissance des dispositions suivantes : Cette opération va se dérouler en deux temps : une première évolution du système FOTA de votre Hero puis l’envoi en FOTA de la mise à jour par elle-même. -> 1. A partir du 25 juin* vous allez recevoir un message pour télécharger l’évolution du système FOTA de votre Hero. Le contenu de ce message sera « Mise à jour du système X.XX.XXX.XX (XXX.XX Mo) ». Il est recommandé d’accepter ce téléchargement pour permettre à la nouvelle ROM 2.1 d’être ensuite installée dans de bonnes conditions. La taille de ce premier fichier est inférieure à 15 méga octets et les données personnelles stockées sur le Hero ne seront pas effacée. A l’issue de ce téléchargement, le mobile redémarrera tout seul, toutefois, les données personnelles et la personnalisation ne seront pas effacées. -> 2. A partir du 29 juin* suivant, la mise à jour Android 2.1 vous sera envoyée toujours par FOTA. Le même type de message apparaitra sur votre mobile. Nous vous recommandons de procéder au téléchargement près d’une borne WIFI gratuite ou de vous assurer que vous disposez d’un abonnement 3G DATA n’entrainant pas de surtaxe pour la réception de données, car la taille du fichier sera de plusieurs dizaines de méga octets. Avant cette mise à jour, nous vous conseillons de procéder à la sauvegarde de vos données personnelles (contacts, SMS, email, agenda….) soit : – en utilisant l’application HTC Sync présente dans votre Hero – soit en synchronisant ces données par votre compte gmail. Ces données personnelles seront effacées lors du redémarrage de votre Hero après installation de la ROM 2.1. S’agissant d’une remise en configuration usine avec la dernière ROM, certains de vos paramétrages devront être programmés à nouveau comme : – Compte gmail, thème, icones raccourcis, applications En ce qui concerne les applications payantes, votre Hero affichera des notifications afin de les réinstaller. D’autre part, les données stockées sur la carte SD micro ne seront pas effacées pendant ces mises à jour. Dans le cas où vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas accepter la mise à niveau de la ROM 2.1 (étape 2 ci-dessus), et que vous cliquez sur « plus tard » – car vous n’avez pas synchronisé vos données auparavant ou vos conditions de connexions 3G DATA/Wifi ne sont pas optimales – la notification de téléchargement FOTA sera reportée de plusieurs jours en raison de ses phases de déploiement. Espérant que cette mise à jour conviendra à votre attente, nous vous prions d’agréer, Cher Client, en l’assurance de nos salutations distinguées. * les dates mentionnées sont communiquées à titre indicatif et pourraient être différées en raison de problèmes d’ordre technique ou de toute autre nature d’empêchement" Voir le commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Un bon conseil prend patience avant même de recevoir ton Hero parce que les reports de mise a jour et autre annonce bidons sont légion avec HTC ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Comment vous faites pour être encore excité à chaque annonce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Je pense qu'on peux encore attendre ...Tiré du site android-software.fr "Nous avons le plaisir de vous informer que la version Android 2.1 pour HERO va être déployée en FOTA dans le courant du mois de juin 2010. Nous vous recommandons de prendre connaissance des dispositions suivantes : Cette opération va se dérouler en deux temps : une première évolution du système FOTA de votre Hero puis l’envoi en FOTA de la mise à jour par elle-même. -> 1. A partir du 25 juin* -> 2. A partir du 29 juin* C'est encore retardé ? Franchement, HTC, c'est foutage de gu***** sur foutage de gu*****. Si mon prochain téléphone est encore sous Android, ce sera tout sauf un HTC. N'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bon cette fois ça a l'air bon... Que ce soit le 18 ou le 25 on est plus à une semaine près lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 J'ai déjà entendu ça en mars qu'on étais plus a une semaine près ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Bon cette fois ça a l'air bon... Que ce soit le 18 ou le 25 on est plus à une semaine près lol Oui, le 18, le 25, le trente-douze, la semaine des quatre jeudis, le 18 brumaire 1047, 48587 jours après l'égide. Après tout, au point où on en est. C'est con, je pars en congés le 27. J'espérais vaguement (c'est HTC quand même) l'avoir avant. Modifié 15 juin 2010 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadamih Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 http://www.htc.com/fr/support.aspx jetez un coup d'oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Pour voir quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 http://www.htc.com/fr/support.aspxjetez un coup d'oeil... Bien vu. Ils parlent de la première mise à jour qui serait proposée OTA ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bas moi je n' y compte plus je test toutes les customs 2.1 et dés que je suis satisfait je reste, htc se fout de nous...heureusement qu' il y les devellopeurs qui sont là, et je les remerci encore!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Oui la mise à jour est disponible en OTA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=702909 attention ne pas l'appliquer si vous souhaiter rooter un jour votre hero! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimbob Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, Je viens d'avoir la notification pour la MAJ en OTA mais j'ai appuyé sur installer plus tard vu que j'attendais un appel. Maintenant je n'arrive pas a trouver comment installer cette maj. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.