Stranger Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Perso, je suis d'abord passé au 1er août... Rien. Je suis passé au 20 juillet : bingo ! Il ne faut donc pas hésiter à tâtonner ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchip Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Je viens de passer 30 minutes avec le service technique d'orange, l'opératrice à essayer de m'embrouiller sur la version du logiciel :P la fameuse 2.73.73.73 je me suis pris la tête avec elle et pour finir elle m'a dit qu'il n'y à pas de mise à jour ou même de pré-mise à jour pour nos fameux hero avec cette version du logiciel de prévue pour l'instant. Si une mise à jour arrive elle sera disponible et visible la cette adresse dans l'onglet "info pratique" http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//touslesmobiles.orange.fr/931_assistance.asp J'ai donc expliquer que bloquer cette mise à jour est inadmissible donc ils vont essayer de me reprendre mon hero pour m'en passer un Nu !!! Il vont me recontacter entre 3 et 5 jours je vous tiens au courant si ça marche pourquoi pas vous ? Voila c'est tout ce que je peut dire pour l'instant car beaucoup de personne sont perdu à cause d'orange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Perso, je suis d'abord passé au 1er août... Rien. Je suis passé au 20 juillet : bingo !Il ne faut donc pas hésiter à tâtonner ! ;-) Sans succès, serait ce parce que j'ai la version : 1.76.405.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fkizewski Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Pour ceux qui sont sous la ROM Orange en 1.5, je vous conseille de suivre le très bon tuto qui est disponible ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031, je l'ai fait, car je me doutais qu'il aurait fallu attendre pas mal de temps avant qu'Orange ne réagisse !! :( J'ai simplement fait le point c) (il m'a fallut environ 20min), et rien n'est bien compliqué puisque très bien expliqué, et je me suis retrouvé avec une ROM nu. Lors du dernier redémarrage de mon téléphone la mise à jour s'est proposé et je l'ai installé ! :) Par contre, n'oubliez pas que cela supprime le contenu du tél et de la carte mémoire car besoin de la formater... Pensez-donc à faire une sauvegarde auparavant !! Si vous avez des questions, je répondrai volontiers... Ciao, Fabrice PS: Vivement la MAJ en 2.1 :P Modifié 16 juin 2010 par fkizewski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananabomb Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Perso, je suis d'abord passé au 1er août... Rien. Je suis passé au 20 juillet : bingo !Il ne faut donc pas hésiter à tâtonner ! ;-) Comme elghyn, sans succès non plus, et pourtant dans mon cas je suis bien sur la version 2.73.405.5. Je continue à essayer des dates au pif, mais j'ai comme dans l'idée que ça va pas changer grand chose :/ Si quelqu'un a une idée pour "forcer" la mise à jour OTA à apparaitre, je suis preneur ! ^^ Modifié 16 juin 2010 par bananabomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fkizewski Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Sans succès non plus, et pourtant dans mon cas je suis bien sur la version 2.73.405.5.Je continue à essayer des dates au pif, mais j'ai comme dans l'idée que ça va pas changer grand chose :/ Si quelqu'un a une idée pour "forcer" la mise à jour OTA à apparaitre, je suis preneur ! ^^ Si tu as Taskiller, je te conseille de le supprimer temporairement... Car il peux bloquer la notification de mise à jour (d'après des retours d'utilisateurs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananabomb Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Ma foi, pas bête comme idée ! J'ai désinstallé Taskiller, remis la date originale, rebooté, rien. J'ai changé la date plusieurs fois, sans plus de succès. C'est que ça m'énerverait presque cette histoire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasmoors Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour bonjour :) Je suis ravi de rejoindre ce forum que je suis depuis longtemps sans jamais m'être inscrit. Chose corrigée à présent ;) ! A propos de la mise à jour imminente, j'hésite à repasser en version officielle (je suis sous la rom Villain pour l'instant). J'ai mes raisons et je ne demande pas à ce qu'on me fasse changer d'avis. Il y a juste un élément que j'ai peur de ne pas retrouver dans la prochaine 2.1 officielle, c'est Google Maps Navigation. J'en suis fan et je l'utilise beaucoup. Quelqu'un sait s'il sera dispo sous la rom officielle ? D'autre part, la pré-mise à jour OTA est-elle disponible également en Belgique ? Même si mon Hero a été acheté chez Mobistar (groupe Orange chez vous en France). Merci beaucoup pour votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Ne t'inquietes pas, la Navigation est la Star de la 2.1 et TOUS les terminaux en 2.1 en jouissent. Pourquoi veux tu que le Hero soit puni? On est belges et on vit au pays du tiers monde des smartphones mais pas de raison que Google balaye la Belgique de la carte - On sait faire ca tout seuls ;-) -, la mise à jour arrivera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasmoors Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 C'est ce message qui me fait douter en fait : DamX ne t'en fais pas pour cette mise a jour attendue depuis 6 mois, le Hero reste un superbe smartphone même en 1.5 d'ailleurs vu l'absence de bon nombre de fonctionnalités sur le portage de la 2.1 sur Hero (friend-stream, google navigation, fond d'écrans dynamique...) je me demande bien son utilité, a moins que HTC aurait fais un effort pour l'appareil photo parce que la autant te dire que autant pour les photo que pour les vidéo c'est d'un merdique j'ai rarement vu ça pratiquement inutilisable (sauf si tel un sniper avant de tirer tu retiens ta respiration et tu shoot tu auras peut-être une photo pas trop floue et encore...) 5MP pour des images aussi pourries si le marketing n'est pas passé par là je ne sais pas :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Faudrait lire les messages juste avant... Le Milestone a été verrouillé pendant + de 8 mois et comme le Hero est à la fin de sa vie, c'est presque même sur qu'il ne sera pas possiuble de mettre de Custom ROM après (comme le Legend ;) ) Pour l'utilité du root, il y en a plein : des applications, l'overclock, la sauvegarde, toucher aux paramètres du téléphones (comme par exemple l'attribution des touches physiques ou autres)... ;) Vu comme ça. J'ignorai que certaines appli ne fonctionnaient que en root. En fait, si je perçois bien l'utilité du root sur Linux, et uniquement à la demande, jamais en permanence, je me posais la question de son utilité sur un bête téléphone, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 C'est ce message qui me fait douter en fait : vu l'absence de bon nombre de fonctionnalités sur le portage de la 2.1 sur Hero (friend-stream, google navigation, fond d'écrans dynamique... Sur la 2.1 officiel, mais je ne doute pas que ça va être réglé via les Customs... Je suis moi aussi chez Mobistar et pour le moment cette pré mise a jour n'est pas disponible le numéro de Build ne correspond pas me semble t'il (mon n° de build est : 2.73.1100.5 146733) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananabomb Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ma foi, pas bête comme idée ! J'ai désinstallé Taskiller, remis la date originale, rebooté, rien. J'ai changé la date plusieurs fois, sans plus de succès. C'est que ça m'énerverait presque cette histoire ^^ Ca y est, j'ai enfin eu la pop-up avec la pré-mise à jour. :) Pour info, pour ceux qui n'auraient toujours rien eu, j'ai viré Taskiller, activé le Wi-Fi, changé la date (au 31-12-2010). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J'ai beau tâtonné sur plusieurs dates mais rien n'y fait... toujours pas de mise à jour :( Il n'existe pas une version téléchargeable sur carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stranger Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Malheureusement non... Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi HTC nous propose cette màj en OTA. Ça a un rapport avec leur volonté de verrouiller le tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 comment savoir si on a une rom orange, perso j'ai acheter mon tel chez orange, mais en dehors du logo au chargement, j'ai rien d'autre qui me dis que c'est une rom custom orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bah si il ya le logo orange je pense qu'on peut raisonnablement penser que c'est une rom orange :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 HTC Hero acheté chez MeilleurMobile.com avec un forfait BT. La 1ere mise à jour a été installée aussitôt après avoir reculé la date du jour au 01/08 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fkizewski Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 comment savoir si on a une rom orange, perso j'ai acheter mon tel chez orange, mais en dehors du logo au chargement, j'ai rien d'autre qui me dis que c'est une rom custom orange ? Pour vérifier que tu as une ROM Orange, il te suffit de te rendre dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build, et si tu as: 2.73.61.5, c'est une ROM Orange ! :) Si as bien sûr fait la mise à jour du 18/09/2009, 2.73.61.5 : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675 Et comme le dit si bien monmien, si il y a le logo Orange au démarrage, c'est une ROM Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemushu Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Pour vérifier que tu as une ROM Orange, il te suffit de te rendre dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build, et si tu as: 2.73.61.5, c'est une ROM Orange ! :) Si as bien sûr fait la mise à jour du 18/09/2009, 2.73.61.5 : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675 Et comme le dit si bien monmien, si il y a le logo Orange au démarrage, c'est une ROM Orange. La rom Orange, c'est la 2.73.73.73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J'ai le logo mais aucune personnalisation dans le tel, j'avais toute les appli google d'origine et ma rom c'est 2.73.61.5. C'est laquelle alors la rom orange celle la 2.73.61.5 ou celle la 2.73.73.73 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemushu Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) La rom bloquée Orange est la 2.73.73.73 ! (J'ai un hero Orange qui implémentait la 2.73.73.73, j'ai du faire la procédure de downgrade pour avoir la version 2.73.61.5). La rom 2.73.73.73 possède une interface Orange particulière (moche), et quelques applications non désinstallables ! Modifié 17 juin 2010 par lemushu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fkizewski Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J'ai le logo mais aucune personnalisation dans le tel, j'avais toute les appli google d'origine et ma rom c'est 2.73.61.5. C'est laquelle alors la rom orange celle la 2.73.61.5 ou celle la 2.73.73.73 ? Perso, j'avais la ROM 2.73.61.5 sur mon tél Orange que j'ai passé en ROM nu hier. Le lien suivant te prouve que c'est également une ROM Orange: http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675 Donc, les Htc Hero Orange peuvent avoir la ROM 2.73.61.5 et 2.73.73.73 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) @fkiz : mais apparemment il y aurait qu'une seule rom vraiment bloquer qui serait la 2.73.73.73 ? à confirmer ? Donc même avec un tel orange mais si on à la 2.73.61.5, nous devrions avoir la maj par OTA sans problème ? Bizarre j'ai eu aucune demande de maj pour le moment avec ma 2.73.61.5 (dsl si je plombe le sujet de base, mais je veux être sur que je suis pas bloqué) Modifié 17 juin 2010 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) @fkiz : mais apparemment il y aurait qu'une seule rom vraiment bloquer qui serait la 2.73.73.73 ? à confirmer ?Donc même avec un tel orange mais si on à la 2.73.61.5, nous devrions avoir la maj par OTA sans problème ? Bizarre j'ai eu aucune demande de maj pour le moment avec ma 2.73.61.5 voila j avais cette rom 2.73.61.5 (logo orange au démarrage mais tous les applications d origine gmail etc ) sous cette versions jamais eu de mise as jour proposer donc j ai décider de passer en rom nu avec ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031, (en suivant le point b seulementet en fesant une sauvegarde avant de ma sd et mes applications )aussitot installer mise as jour proposer mais bon perso je vais attendre un peu Modifié 17 juin 2010 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.