Aller au contenu

Hero 2.1 le 18 juin !!!

tchip

Recommended Posts

• Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est ce message qui me fait douter en fait :

Les fonds d'écrans dynamiques ne sont pas non plus sur le Legend, a cause des caractéristiques techniques trop faibles.

Quand a l'absence de navigation, peut etre que lors de la rédaction de ce message il n'etait pas encore disponible en France. Mais depuis il l'est.

De plus il est dispo sur la mise a jour 2.1 du Hero en Asie et aux Etats Unis, donc pas de raison qu'on ne l'ai pas ;)

Oui la mise à jour est disponible en OTA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=702909

attention ne pas l'appliquer si vous souhaiter rooter un jour votre hero!

Vous m'inquiétez là !

Malgré les avertissements, je vois que beaucoup de monde se précipite sur la pré-mise à jour, et donc j'en déduit sur la mise à jour en 2.1 dès qu'elle sortira. Pourquoi ?

Etes-vous bien tous au courant que cela va bloquer le téléphone pour les futures mise à jour? Et que dans les jours si pas les heures qui suivent la mise à jour officielle, une version qui bloquera pas le téléphone sera probablement disopnible.

Je pense qu'ils le savent, mais s'en fiche, ils souhaitent juste avec leur tel en 2.1 off, et n'ont pas l'utilité ni l'envie de mettre de custom.

Voilà, c'est exactement ça.

Je n'ai pas mis de rom custom jusqu'à présent, pas envie de m'embêter à rooter mon téléphone, la 2.1 officielle m'ira très bien.

Perso je me contenterai de l'officielle si elle permettai l'overclock mais il faut être root et avoir un kernel overclockable pour ça. Parce que sans overclock j'ai des ralentissements et impossible de jouer comme il faut aux jeux 3D.

Bref j'aimerai bien qu'un dev fasse un ROM à partir de la 2.1 européenne officielle en la rendant overcklocable et rooté. Mais en ne modifiant rien d'autre parce que c'est comme ça qu'on a pleins de bugs et des nouvelles versions de ROM qui apportent plus de bugs qu'ils n'en modifient (cf VillainROM 10.3)

Mon problème a été résolu, il a fallu que je télécharge la mise à jour du 18 septembre 2009 (version de ROM :2.73.61.5) et après l'avoir installer, il m'a proposé la mise à jour qui est actuellement entrain de se répandre automatiquement !

J'ai vu dans certains commentaires que ça pouvait durer un moment dans certains cas (du genre 15-20 minutes). Reessaye en la laissant cette nuit par exemple, peut etre que c'est juste tres long chez toi.

Bonjour, j ai bien telecharger la mise a jour mais rien ne s 'est passé.

J'ai attendu, attendu... et rebooté le tel...mais rien. Je reste avec l ancienne ROM.

Une idée ? (mon tel vient de VirginMobile)

Perso je me contenterai de l'officielle si elle permettai l'overclock mais il faut être root et avoir un kernel overclockable pour ça. Parce que sans overclock j'ai des ralentissements et impossible de jouer comme il faut aux jeux 3D.

Bref j'aimerai bien qu'un dev fasse un ROM à partir de la 2.1 européenne officielle en la rendant overcklocable et rooté. Mais en ne modifiant rien d'autre parce que c'est comme ça qu'on a pleins de bugs et des nouvelles versions de ROM qui apportent plus de bugs qu'ils n'en modifient (cf VillainROM 10.3)

Il y aura surement une Modaco basée sur la 2.1, simplement rooté, rapidement apres la sortie de la MAJ.

Et puis, la villain 10.3 est plutot bien aboutie je trouve ;)

Vous m'inquiétez là !

Malgré les avertissements, je vois que beaucoup de monde se précipite sur la pré-mise à jour, et donc j'en déduit sur la mise à jour en 2.1 dès qu'elle sortira. Pourquoi ?

Etes-vous bien tous au courant que cela va bloquer le téléphone pour les futures mise à jour? Et que dans les jours si pas les heures qui suivent la mise à jour officielle, une version qui bloquera pas le téléphone sera probablement disopnible.

Tout ceux qui installent des ROMs custom le savent, et donc ne la mettent pas. Les autres c'est qu'ils ne sont pas interessés pas les custom.

Moi j'etais bien interessé par l'officielle, mais le probleme c'est que vu que la 2.2 ne sortira surement pas officiellement, je prefere ne pas bloquer mon téléphone pour un jour avoir peut etre une custom 2.2 ;)

Pareil pour moi. Tout ce qu'il me faut se trouve dans la 2.1, donc pourquoi chercher plus loin ?

De plus, je n'ai pas d'OS Microsoft et si j'ai bien compris HTC Sync n'est pas utilisable sous Linux :-)

par contre HTC Sync ne sert à rien du tout dans le processus root/flashage de recovery ;)

Je pense qu'ils le savent, mais s'en fiche, ils souhaitent juste avec leur tel en 2.1 off, et n'ont pas l'utilité ni l'envie de mettre de custom.

Pour ma part c'est tout à fait ça. La rom officielle en 2.1 tiendra bien jusqu'en janvier prochain. Après janvier, comme chaque année, je changerai de téléphone. Il y aura sûrement des modèles en 2.2.

Pas sûre cependant de reprendre un Htc.

Cette pré-mise à jour est prévue depuis quelques temps. la vraie mise à jour va arriver au plus tard la semaine prochaine.

C'est simplement une mise à jour du mécanisme de mise à jour OTA

Pour ma part c'est tout à fait ça. La rom officielle en 2.1 tiendra bien jusqu'en janvier prochain. Après janvier, comme chaque année, je changerai de téléphone. Il y aura sûrement des modèles en 2.2.

Pas sûre cependant de reprendre un Htc.

Ouais HTC c'est bien, mais un GooglePhone made in Google comme le Nexus One me tente de plus en plus :-)

Ça y est, aujourd'hui 18 Juin 2010, la mise à jour 2.1 du Hero commence à être diffusée en Europe (pays nordique et Grèce pour l'instant) si l'on en croit le lien posté ci-dessus. Vivement une MCR 4.0 basé sur cette ROM EU.

EDIT : Il s'agit en fait d'une ROM 1.5. On se demande vraiment se que fait HTC. :(

Modifié par guimalherbe

Ça y est, aujourd'hui 18 Juin 2010, la mise à jour 2.1 du Hero commence à être diffusée en Europe (pays nordique et Grèce pour l'instant) si l'on en croit le lien posté ci-dessus. Vivement une MCR 4.0 basé sur cette ROM EU.

Je ne sais pas quelle sont tes sources d'info mais d'après ce que j'ai vu dans les pays nordique ce qu'il ont depuis aujourd'hui n'est en fait qu'une nouvelle fois une ROM 1.5 !

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/311426/2-1-part-2-out-now/

Cher Monsieur , Nous avons le plaisir de vous informer que la version Android Eclair 2.1 pour HERO va être déployée en FOTA dans le courant du mois de juin 2010. Nous vous recommandons de prendre connaissance des dispositions suivantes et de les appliquer : Cette opération va se dérouler en deux temps : une première évolution du système FOTA de votre Hero puis l’envoi en FOTA de la mise à jour par elle-même. Etape 1 : A partir du 25 juin* vous allez recevoir un message pour télécharger l’évolution du système FOTA de votre Hero. Le contenu de ce message sera « Mise à jour du système X.XX.XXX.XX (XXX.XX Mo) ». Il est recommandé d’accepter ce téléchargement pour permettre à la nouvelle ROM Eclair 2.1 d’être ensuite installée dans de bonnes conditions. La taille de ce premier fichier est inférieure à 15 méga octets et les données personnelles stockées sur le Hero ne seront pas effacée. A l’issue de ce téléchargement, le mobile redémarrera tout seul, toutefois, les données personnelles et la personnalisation ne seront pas effacées. N.B. : l’étape suivante ne peut être réalisée sans avoir téléchargé la mise à jour du système FOTA ci-dessus. Etape 2 : A partir du 29 juin* suivant, la mise à jour Android Eclair 2.1 vous sera envoyée toujours par FOTA. Le même type de message apparaitra sur votre mobile. Nous vous recommandons de procéder au téléchargement près d’une borne WIFI gratuite ou de vous assurer que vous disposez d’un abonnement 3G DATA n’entrainant pas de surtaxe pour la réception de données, car la taille du fichier sera de plusieurs dizaines de méga octets. Avant cette mise à jour, nous vous conseillons de procéder à la sauvegarde de vos données personnelles (contacts, SMS, email, agenda….) soit : - en utilisant l’application HTC Sync présente dans votre Hero - soit en synchronisant ces données par votre compte gmail. Ces données personnelles seront effacées lors du redémarrage de votre Hero après installation de la ROM 2.1. S’agissant d’une remise en configuration usine avec la dernière ROM, certains de vos paramétrages devront être programmés à nouveau comme : - Compte Gmail, thème, icones raccourcis, applications"

"En ce qui concerne les applications payantes, votre Hero affichera des notifications afin de les réinstaller. D’autre part, les données stockées sur la carte SD micro ne seront pas effacées pendant ces mises à jour. Dans le cas où vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas accepter la mise à niveau de la ROM Eclair 2.1 (étape 2 ci-dessus), et que vous cliquez sur « plus tard » - car vous n’avez pas synchronisé vos données auparavant ou vos conditions de connexions 3G DATA/Wifi ne sont pas optimales - la notification de téléchargement FOTA sera reportée de plusieurs jours en raison de ses phases de déploiement. HTC décline toute responsabilité ou engagement de service dans le cas ou le modèle Hero utilisé ne disposerait pas de sa ROM commerciale d’origine HTC. Espérant que cette mise à jour conviendra à votre attente, nous vous prions d’agréer, Cher Client, en l’assurance de nos salutations distinguées. GUIDE DES NUMEROS DE VERSIONS : DATE Depuis l'achat du mobile A partir du 25 juin 2010 (étape 1) A partir du 29 juin 2010 (étape 2) TYPE D'OFFRE TYPE DE ROM ROM INITIALE ANDROID 1.5 (AVANT MISE à JOUR FOTA) NOUVELLE VERSION DE LA ROM 1.5 APRES MISE A JOUR DU SYSTÈME FOTA NOUVELLE VERSION ECLAIR 2.1 (APRES MISE A JOUR FOTA) HORS PACK OPERATEUR ROM HTC 2.73.405.5 2.73.405.93 3.XX.405.XX SFR (hors pack) ROM HTC 2.73.405.5 2.73.405.93 3.XX.405.XX OFFRE BOUYGTEL ROM HTC 2.73.405.5 2.73.405.93 3.XX.405.XX OFFRE ORANGE ROM ORANGE 2.73.73.73 2.73.73.XX 3.XX.73.XX Les X indiquent que le numéro de version n’est pas encore déterminé. * les dates mentionnées sont communiquées à titre indicatif et pourraient être avancées ou différées de quelques jours pour des raisons techniques. FOTA : Firmware Over The Air (téléchargement de fichiers ou logiciels par le réseau mobile ou WIFI) ROM"

voila! cette réponse que j'ai reçue de HTC! J'ai le problème avec orange aussi...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...