Dudule4201 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un Nexus 4 depuis fin décembre et je rencontre un problème. Je ne recoit aucun MMS qu'on m'envoit et je ne peux en envoyer aucun non plus. Je suis chez SFR. Il y aurait il quelque chose a configurer, et est ce quelqu'un a le même problème que moi ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) regardes si c'est bien paramétrer! "Parametre" > "plus..." > "Réseaux mobiles" > "Noms des points d'accès" "SFR Webphone" doit être selectionné. Sinon: S'il n'y aucun APN (sl2sfr) tu dois en créer un, en sélectionnant "Nouvel APN" (en ouvrant le menu qui se trouve en bas à droite) Nom: SFR Webphone APN: sl2sfr MCC: 208 MNC:10 Protocole de l'APN: IPv4 Protocole de l'APN en itinérance: IPv4 Type d'APN: default,supl Réseau: Non spécifié le reste des champs que je n'ai pas renseigné, tu les laisse vide (Non défini) Puis dans le menu SMS/MMS vérifies bien que la "récupération auto" soit bien activée. Modifié 15 janvier 2013 par Back94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci pour ta réponse si rapide ! Donc SFR Webphone est bien sélectionné et la récupération aussi. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ... Tu n'aurai pas une autre solution à tout hasard ?! Bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) j'ai refais un test chez moi et je reçois bien les mms sur mon nexus 4, je suis aussi chez SFR. je n'ai pas d'autre solution pour le moment! A par contacter le service client.... Modifié 15 janvier 2013 par Back94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Dans mon cas, MMS impossibles avec Go SMS Pro mais fonctionnent très bien avec l'appli SMS stock (SFR RED 24/24). À essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci à vous deux, j'ai essayé avec l'appli SMS stock et en effet ca fonctionne. J'essayait avant aussi avec Go SMS Pro .. Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Avant j'utilisais Go SMS pro et il y a une config je crois pour désactiver les MMS de l'appli stock et les gérer via Go SMS. Enfin, je peux me tromper, je dis ça de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai le même problème que toi mais j'utilise l'appli SMS stock... "Impossible d'envoyer votre message pour le moment. Il sera transmis dès que le service sera à nouveau disponible." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Bonjour, pour recevoir les mms il faut désactiver la wifi et activer le réseau mobile. Peut-être que le problème vient de là. Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Modifié 17 janvier 2013 par Debroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Merci beaucoup ! Le problème venait effectivement de là. Mais c'est gênant non ? On ne peut pas prévoir la réception d'un MMS... Là j'essayais d'en envoyer un donc c'est pas trop embêtant d'enlever le wifi mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Oui j'avoue que c'est gênant.. Moi on me dit tout le temps "tu as reçu mon mms ?" quand on m'en envoie un donc je suis un peu aidé, mais c'est vrai que si on ne me prévient pas je ne suis pas prêt de le recevoir puisque je suis toujours en wifi et quand je ne suis pas chez moi la data est toujours désactivé pour éviter toutes consommations non voulus.. Et je ne sais pas s'il existe un remède pour ça. Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Moi le data est activé, enfin je crois. Où le voit-on ? Edit : j'ai trouvé ce topic : Merci à eux et bonne soirée à toi :) Modifié 17 janvier 2013 par Hakatron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Le data tu vois quand il est activé si il y a un E ou un H sur tes barres de réseau, si il n'y a rien c'est qu'elle est désactivée. Merci pour le partage de la solution :-) bonne soirée aussi. Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pour activer/désactiver le data il suffit de cliquer sur l'icône réseau dans les toggles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 @Hakatron tu serais pas chez Bouygues ou B&You des fois ? J'avais aussi ce soucis chez eux, mais c'était parfois aléatoire j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Non je suis chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 idem, SFR et j'ai reçu un MMS cette après-midi alors que j'étais en wifi. Pour info SFR baisse ses tarifs : forfait carré 24/24 a 30 au lieu de 40 - 15 de réduc pendant 1 an (offres de noël) - 5€ multipack = 10 € par mois ^^ 500 mo certes mais pour ceux a qui ça suffit... La baisse est automatique pour ceux ayant pris un forfait entre le 25.09.2012 et le 21.01.2013. Au pire on passe au carré 2 go pour le même prix. Dual carrier en prime sur tous les forfaits. Et aucun réengagement si évolution vers forfait supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartmco Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous. J'ai le nexus 4, avec free mobile. Avec l'application sms mms d'origine, j'arrive à envoyer et recevoir des mms. Depuis tjs, sur mon ancien HTC, j'utilise Handcent sms. Avec Handcent, j'arrive à recevoir des sms, mais pas à en envoyer. Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartmco Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 je parlais de mms, pas de sms. Avec Hancent, j'arrive à recevoir les mms, mais pas en envoyer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.