Yann Swano Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Hello. Je viens de basculer chez Bouygues Telecom, j'ai un forfait Eden smartphone 3 GO et mon problème provient de mon suivi conso... j'ai consommé 1,3 GO jusqu'à aujourd'hui et dans l'onglet ma consommation, je m’aperçois que ma barre est totalement bleue et un message apparaît en dessous me disant ceci : "Vous avez atteint le seuil de réduction de débit de 3go. Vous pouvez continuer à naviguer gratuitement mais votre débit est réstreint jusqu'à bla bla bla. Mes calculs savant me montrent qu'il me reste 1,7 GO à consommer sur mon forfait data 3 GO, logique. Voilà, qui suit sa consommation via l'application android et qui peut me confirmer ce genre de bug. Quelle honte pour une application officielle. Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 tu as vue ou que tu n'avais consommé que1.3Go ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) J'aimerais vous montrer l'objet du délit mais je ne réussis pas à poster mon screenshot sur le forum ? Existe-t-il une astuce ? Même avec l'éditeur complet (joindre fichier), les deux uploader...pas moyen. je suis sur chrome... Edit : bon je crois que c'est bon, n'y a -il pas un moyen plus simple ? Sinon pour mon histoire d'application débile, tout est dans le lien ci-dessous : https://www.dropbox....15-20-21-47.png Modifié 15 janvier 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 ben c'est pourtant simple de mettre une image tu la mets sur un hebergeur d'image, tu recure le lien de l'image et tu mets cette adresse entre les balise[img.]lien de l'image[/img.] [img=https://dl.dropbox.com/s/z7lbwd9agf6k5sx/Screenshot_2013-01-15-20-21-47.png] ce qui donne cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Un grand merci à toi pour l'astuce, je tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Modifié 20 janvier 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Ou alors, tu utilises l'application tapatalk (2,49€ sur le Play Store) te permettant d'insérer des photos provenant de ton mobile ou directement de l'appareil photo. A noter le nombre de photos hébergées sur tapatalk est limité à 30. Sur le suivi client, il est juste indiqué le la consommation data et sans plus je ne peux accéder à la barre en bleue telle que montrée dans les copies d'écran de @taz067 Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 17 janvier 2013 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ok pour tapatalk, je vais l'acheter, ça me facilitera la vie. Pour mon problème de consommation data, je ne comprends pas trop ton idée. La situation est qu'en ayant Consommé seulement 1,3go sur mes 3go de disponible, la barre bleue devrait être approximativement moitié bleue moitié grise et le message de restriction de data ne devrait pas se déclencher. Tu vois ? Je ne suis quand même pas le seul du forum avec ce bug. Plein de mecs ont Bouygues et c'est quand même l'application officielle du suivi conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 As tu essayé le suivi conso en passant par ton PC ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Salut à toi. Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, la valeur indiquée est la bonne. Ce que je veux savoir, c'est si d'autres personnes sont dans le même cas et je déplore vraiment qu'une application officielle d'un opérateur historique soit aussi médiocre. Non mais franchement. Merci pour ta réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je n'ai jamais eu ce genre de bug, à ta place j'appellerais le service client pour leur poser la question, ils seront plus à même de te répondre. Et accessoirement tu peux installer une application qui te permettra de suivre ta conso réelle comme "téléphone dodol" par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Combien de datas as-tu par mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je ne suis plus chez Bouygues depuis le 11/01, je consommais en moyenne 2 gigas par mois. Ça correspondait à ce que dodol phone me disait. Tapatalké depuis mon Desire S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je vais bien finir par tomber sur quelqu'un qui a l'application Bouygues, 3go de data et qui remarque qu'il y a un souci. Merci quand même à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Est ce que ça serait pas un soucis d'incompatibilité entre l'appli et ta rom...... Si le suivi sur PC est bon c'est que c'est l'appli qui na buggé. Donc soit tu efface le cache, et ça remarche, soit il faut espérer une maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Ouais, ça doit être l'application... ce n'est qu'un détail mais bon, on est en droit d'attendre mieux d'une application officielle.Tant pis. Modifié 20 janvier 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 J'aurais souhaité tout de même avoir des retours d'utilisateurs pour vérifier que le problème ne vienne pas de ma rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de consulter mon suivi depuis l'application. Désormais, j'ai la gruadation de ma consommation data La raz de mon forfait étant aujourd'hui, je reviendrai donner des infos. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Sympa Why Not, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je t'en prie ;) Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Après quelques jours d'utilisation, voilà les relevés data : application Bouygues application mobile data control Il y a cohérence entre ces résultats. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 1 février 2013 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Il s'avère que de mon côté tout est rentré dans l'ordre : le chiffre annoncé correspond à la progression du graph, pas de message d'alerte. Ça roule. Merci aux participants de ce topic. Je verrouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Content que tout soit rentré dans l'ordre. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Merci mec, ce n'était qu'un détail mais la vie n'est-elle pas constituée que e détails ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.