Aller au contenu

Razr i ou s3 ou autre j'arive pas à me decider..


Recommended Posts

Bonjour je souhaite changer mon vieux xperia ( je ne sais plus lesquel), j'avais penser d' abord au LG nexus 4, mais bon il est pas dispo...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité, mais j'ai pas envie de claqué plus ce qu'il en faut! et je récupere la tva

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ Pas de liste noire

Je lu et relu des dizaines de test depuis plusieur jours et j'ai le cerveau completement retourné, je ne sais plus quoi choisir!

Mais critere de choix sont:

- plutot récent et bien suivi dans le futur

- un smartphone abouti, fluide et plutot robuste (meme si je prévoi de l'assurer)

- qui ne sera pas dépassé dans un an voir 2

- et si possible une bonne autonomie

Je pensais un razr i qui à l'air pas mal et qui à l'avantage d'etre compact, mais qui rique d'etre peu suivi et peut etre dépassé dans un an...

Le s3 me plaisai pas trop au départ car il me paraissait trop gros! mais il quasiment la meme taille que le nexus4, il est plus haut de gamme que le razr i

J'attend avec impatience vos conseil, avis et remarque! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est plus puissant, il a un meilleur APN, une grosse communauté derrière, un meilleur écran, et sans doute une autonomie comparable. Alors go S3.

Alors oui c'est vrai, le razr i est plus compact et il est moins cher, et même s'il est moins puissant, il est très fluide en toute circonstance. Mais cette histoire de compacité, je suis en train d'en revenir. Le S3 est grand oui, mais sa taille devient commune, elle ne choque plus personne. Donc plus trop un critère pour moi... Reste donc la question de tes besoins réels : as tu besoin du top du top, ou bien un moyen de gamme sera-t-il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 me tente bine mais quel version ( il y en a 3?) choisir ? sachant que je ne vie pas en ville, et que je n'aurai pas accés à la 4g d'ici plusiuer année, et que la 3g n'est pas toujours présente dans mon coin (j'utilise énormément le wifi)

De plus le razr i me reviendrai 260€ et le s3 380€ (hors fp) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a deux versions: le i9300 et le i9305

Le i9300 est la version classique, tandis que le i9305 est compatible 4G et DC-H+ (contre juste H+ pour le i9300), dispose de 2 Go de RAM (contre 1 Go), mais il est plus cher et n'a qu'une toute petite communauté de développeurs car il est bien moins répandu

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vu son utilisation et cette phrase:

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité, mais j'ai pas envie de claqué plus ce qu'il en faut! et je récupere la tva

Moi je conseillerai plutôt le Razr i. Effectivement il est moins bon sur tous les points pratiquement (sauf autonomie), mais vu ton utilisation tu n'a même pas besoin de la puissance du Razr i. Donc pour ce qui est de celle du GS3, tu en utilisera 25%, et encore!!!Le Razr i sera dépassé dans un an, oui, c'est un fait.

Le S3 aussi puisqu'il ne sera plus un haut de gamme mais un milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...