Aller au contenu

[update] Problème de connexion wifi, mauvaise indexation de channel oO


Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai depuis toujours (enfin depuis update de ma rom par l'ancienne de fab) un probleme de connexion à ma freebox en WPA.

En l'occurence, j'ai bien tape le code wpa, il me voit mon reseau (caché), mais quand je lui demande de se connecter, il marque "connexion ..." puis "deconnecter". Le code wpa, c'est du copier coller du site free, donc me dit que c'est pas le probleme. Et si j'utilise le freewifi, j'ai pas de probleme particulier (hormis des deconnexions toutes les 5mn, mais a priori, c'est relativement courant).

Si quelqu'un a une idée, ou bien un debugger de connexion wifi, parce que vu le niveau 0 d'info que j'ai, je vois pas trop quoi matter.

mici

[edit]la suite de l'explication en dessous[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec une clé WEP. Après 1 semaine de prise de tête sans trouver de solution, j'ai abandonné et opté pour une solution de up/down mon wifi manuellemnt selon mes besoins.

C'est pas le top mais au moins, ça marche et je me dis que c'est toujours ça d'ondes en moins quand j'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, je le fais deja manuellement.

Quand je lui dis de se connecter au spot, il fait rien de particulier et me donne aucune info

[edit]donc apres quelques recherches, entre autre via wifi analyzer, il me trouve mon spot en channel 8. Sauf que mon spot est en channel 6 oO.

Heu, quelqu'un a une idée ? Parce que cela reste quand meme totalement l'hallu qu'il se plante comme ca. Et cette erreur se verifie aussi via wifi buddy.

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...