Aller au contenu

carte sd endommagée


Recommended Posts

bonsoir,

voila j'ais un ptit prob, m'a carte sd et aparament endommagée :( je venais de branché le tel en charge il était étein et quand jais voulu l'alumé (toujour en charge) il me dit que ma carte sd et endommagée qu'il faudré peu etre la formaté, apres avoir mis et remis plusieur foi la carte toujour la meme chose, idem en redémarant le tel et je peux pas lire la carte sur mon pc... et le formatage de marche pas.

je suis sous android 2.1 flashé avec odin.

si quelqu'un a eu le meme prob??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mm problème, je n'arrive pas à la formater... besoin d'aide svp !

je vais reflasher mais sans la carte sd .... comment faire?

sur le PC j'arrive à rien faire il me dit quelle est verrouillée... je ne peux mm pas copier des fichiers.

Modifié par jeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas. Il ne lit pas la carte sd... taille indipo.. démonté la cartesd gris.. formater je le fais mais rien ne se passe..

ah, ben là ca vient de marcher. Je ne comprend pas mais je crois que c'est bon merci !

Modifié par jeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ca recommence.

J'ai formater.... et quand je copie les fichier du turbo kernel.... au bout d'un moment il me dit:

"impossible de copier le mnml : erreur de données (contrôle de redondance cyclique). A ce moment là je ne peux plus rien copier sur ma carte, et je ne peux plus acceder aux fichers de ma carte sd en passant par le pc.

Voilà... que faire ?

Autre "symptôme", pour formater la carte, je fais formater plusieurs fois sans que ça fasse quoique ce soit, et d'un coup de temps en temps il veut bien formater.

Merci pour votre aide.

Modifié par jeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle de redondance cyclique ça me dit quelque chose mais je pourrais pas l'expliquer ><

T'as essayé avec une autre carte SD dans ton téléphone ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"impossible de copier le mnml : erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Contrôle de redondance cyclique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En informatique, un contrôle de redondance cyclique ou CRC (Cyclic Redundancy Check) est un outil permettant de détecter les erreurs de transmission par ajout de redondance. La redondance ajoutée communément appelée (à tort) somme de contrôle (checksum) est obtenue par un type de hachage sur l'ensemble des données.

Les CRC sont calculés avant et après la transmission ou duplication, puis comparés pour s'assurer que ce sont les mêmes. Les calculs de CRC les plus utilisés sont construits de manière à ce que les erreurs de certains types, comme celles dues aux interférences dans les transmissions, soient toujours détectées.

Implémentation [modifier]

L'opération mathématique essentielle dans le calcul d'un CRC est une division modulo 2 dont le reste représente le CRC. Les CRC sont souvent désignés sous le nom de checksums (sommes de contrôle), mais une telle désignation n'est pas correcte car, d'un point de vue technique, un CRC est calculé avec des divisions et non des additions. La partie principale de l'algorithme est la suivante :

function crc(bit array bitString[1..len], int polynomial) {
    shiftRegister := initial value // commonly all 0 bits or all 1 bits
    for i from 1 to len {
        if most significant bit of shiftRegister xor bitString[i] = 1 {
            shiftRegister := (shiftRegister left shift 1) xor polynomial
        } else {
            shiftRegister := (shiftRegister left shift 1)
        }
    }
    return shiftRegister
}

source wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déconnectant le portable de l'usb et en le remettant j'ai réussi à avoir accès à ma carte sd. J'ai pas essayé de copier de fichier, mais j'ai l'impression que l'installation du kitchen et cie à réussi.

Si ca repose problème je vous tiendrez au courant.

En tout cas c'est très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma carte sd est de nouveau endommagée....

Je vais essayer d'en trouver une autre pour voir si ca vient de ma carte sd ou de mon lecteur sur mon portable.

Je vous tiendrez au courant de la suite.

Personne n'a d'idée sur comment "sauver" ma carte sd ? (pas trop envi d'en acheter une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...