Aller au contenu

[Résolu] Protection de son S3


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

J'ai pour but de bien sécuriser mon S3 et je me suis rendu compte que la seule faille pour le moment ( dans le cas où on me le vole ), c'est le flashage d'une nouvelle ROM. Donc, j'aurais voulu savoir si il était possible de bloquer le mode Download ??

J'avais passé à modifier, par exemple, la combinaison de touches à employer ou à mettre un mot de passe à chaque démarrage du téléphone ( avant même l'affichage du modèle ) ou bien le mettre pour accéder au mode Download ainsi empêcher à quiconque de démarrer mon téléphone ..

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te le vole, tu ne le reverras jamais alors si le vilain flashe une rom, qu'est ce que ça va changer pour toi ?

Un conseil, assure le et si on te le vole ou si tu le perds, fais le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu là ou j'habite, il n'y a pas d'assurance pour les téléphones portables .. Pour les personnes qui volent mon téléphone, je pense que j'aurais le temps de retracer sa position mais c'est juste au cas où le voleur, c'était un crack en portable !

J'aurais du le poster où alors ? Dans la partie " Dév, ROMS & Co. " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Pour les personnes qui volent mon téléphone, je pense que j'aurais le temps de retracer sa position

...

Au mieux tu auras une position entre 5 et 10m près, à partir du moment où tu auras un autre terminal sous la main pour consulter la position. S'il est dans la foule ou dans un immeuble, c'est mort.

Tracer ton téléphone, c'est bon uniquement pour savoir si tu l'as oublié chez toi ou au boulot.

Si quelqu'un vole ton téléphone, la première chose qu'il fera sera de le réinitialiser, soit via le téléphone s'il n'a pas de screenlock avec mot de passe, soit via un flash en mode download.

Il n'y a que le blocage via IMEI qui peut vraiment emmerder le voleur, et encore ...c'est les opérateurs qui bloquent, donc s'il est revendu et utilisé dans un autre pays, ça servira à rien.

Si tu veux sécuriser quelque chose, sécurise plutôt tes données : screenlock avec motif et pas de mot de passe mémorisé dans les applications. Et tu changes ton mot de passe Google dès qu'on te le vole, et ne pas laisser de photos bizarres dessus ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu root ton téléphone et que tu installe AVAST,tu bloquera la réinitialisation depuis le téléphone mais je ne sais pas si sa bloquera le cas où tu flash une nouvelle ROM en sachant que l'application est installer en mode administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C est dommage que on peut pat verrouiller le mod download.

Mais peut t etre qu un jour une rom aura un antivol comme le jailbreak de l iphone ça nous aidera a 80%.

Car bidouiller le mod download est une science tres dangereuse et impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...