Aller au contenu

[Critique] FroYo, c'est nul et rien d'autre.


Invité

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bonsoir...

C'est peut-être la neige qui m'a rendu si en colère contre la Rom Officielle 2.2, mais je pense pas. :lol:

Non, c'est plutôt cette buggy interface qui plante toutes le minutes.

Derrière cette Rom qui n'est pas du genre à bugger (si on installe aucune app à part SetCPU pour le booster...) et qui est plutôt stable avec les launchers, se cache des problèmes très importants de performances.

Déjà, je pense qu'un téléphone pareil ne mérite pas Android : 512 Mo de RAM, c'est limité... Du coup, Android qui est fait pour de vrais smartphones, vient s'incruster dans un téléphone non adapté. Un peu comme si j'installais Windows 8 sur un PC qui n'est pas ami avec Windows XP. Par contre, ce PC, il est à l'aise avec Ubuntu 12.10 :-D Sauf que quand ça bug trop, le quetzal s'en va et il ferme ta session.

Vous voyez un peu ?

Mais bien sûr, les développeurs des ROM pour ce téléphone devaient se dépêcher. Si ils auraient eu le temps de faire une jolie ROM légère avec moins d'apps inutiles (Mon compte de Free qui ramène vers une page web, alors que c'est déjà sauvegardé dans les signets...), là, ce ne serait pas le boulot de Zenaufa. Pourtant c'est son boulot, maintenant, de faire une rom custom adaptée aux performances de ce petit smartphone téléphone injustement Androphoné. Et Zenaufa sortit CM7 Sarah (le fofo populaire de la catégorie). Une rom que j'aurais gardé volontiers (au 3ème flashage) si on m'avait pas cassé les oreilles avec Twitter qui fonctionne pas et YouTube également. Parce que j'avais pris les APK Froyo sur le net et ça disait toujours "Fermeture de l'activité Twitter". Bref, si vous voulez un téléphone fluide, n'installez rien dessus, à part rooter et SetCPU. Ou installez la Rom Custom.

D'ailleurs, il arrive souvent des tas de problèmes sur FroYo. Mon téléphone ne réagit plus, quand le clavier est éteint, j'appuie dessus, rien. Parfois, il s'allume et écran noir. C'est là que j'ai plusieurs choix :

1. Attendre comme un noob que le bug soit fini et reprendre mes activités pour qu'il beug 3 mn après.

2. Essayer d'appuyer sur tous les boutons pour afficher le menu "Redémarrer".

3. Rager à mort et enlever la batterie.

4. Rager à mort et enlever la batterie, ensuite la remettre et démarrer en recovery pour installer CM7.

Vous l'avez deviné, je choisis souvent la 2 et 3. Et si ça devient trop fort, je choisis la 4.

Bref, FroYo n'apporte que des problèmes.

Vous me dites si j'ai oublié un truc comme une ligne de conclusion.

Image jointe : Le Huawei u8350 avec une image bien clean, propre, qui cache des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...