toto2011 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, via au bon coin, j'ai reperé un Galaxy S3, débloqué apparemment officiellement. La personne est censé venir chez moi. Elle a une facture mais ce n'est pas à son nom Je pensais scanner sa carte d'identité, prendre la facture, et tester l'appareil avant paiement 1/ comment recuperer le numero imei de l'appareil pour verifier avec la facture ? 2/ Pour etre un minimum protégé en cas de galere, sAV... photocop de la carte d'identité + facture + lettre de cession ? Ou d'autre chose ? Avec tout cela je peux faire marcher la garantie SAmsung si probleme ou via SFR ? 3/ Comment savoir si le tel est rooté, bidouillé, ou desimlocké officiellement ou pas ? 4/ Comment tester le telephone de maniere générale ? MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 perso pour avoir acheté le mien via leboncoin des arnaques je te conseil d'acheter aux conditions uniques de : papiers du gs3 au nom du vendeur acheter sur place pour être sûr de l'adresse vérifier la concordance des papiers pour l'adresse vérifier l'imei du phone certificat de vente avec numéro de pièce d'identité à l'appuie. un vendeur honnête n'aura aucune raison de refuser. si c'est non alors passe à un autre. j'ai fais comme ca et tout roule . par contre Bonjour le tri que j'ai dû faire ...au moins 3 semaines pour trouver un vrai vendeur honnête et une douzaines de charlots escrocs qui voulaient vendre mais soit les papiers sont pas au bon nom...soit ca refuse de faire un acte de vente. ..de donner une pièce d'identité. ..bref des prétextes bidons qui puent l'escroquerie. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke-spica Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ne va pas sur le bon coin ou tous les vieux sites comme ça va plutôt sur les forums moi j'ai rendez-vous demain pour acheter le miens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.