mikl079 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Mon logiciel New PC Studio de Samsung m'a proposé une MàJ : mon mobile est maitenant passé en version "2.1-update1". Depuis le passage vers cette nouvelle version, je ne pouvait plus me connecter sur Internet. Réponse du service Multimédia BT : il faut 3 lignes de paramétrage APN que nous n'avons pas encore pour que celà fonctionne ! Ma question : quelle est la bonne configuration APN avec cette nouvelle version ? Par ailleurs, lors du passage en mode "hors-ligne" (activé puis désactivé), le mobile n'affiche plus sur quel type de réseau il est connecté (plus les lettres "G", "E" ou "3G") en haut et quand je regarde la config APN, elle est vide. Je suis obligé de rebooter le mobile. Merci par avance de votre contribution. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, hormis la config de base. Mobile Samsung Galaxy Spica GT-I5700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Ma question : quelle est la bonne configuration APN avec cette nouvelle version ? Celle-la, celle que tu as déjà trouvé je pense. quand je regarde la config APN, elle est vide. Je suis obligé de rebooter le mobile. ça te l'a fait une fois ou plusieurs fois ? Car j'avais eu un bug similaire avec une disparition "visuelle" de l'apn. J'avais plus rien dans la liste et même en ajoutant un nouveau que je validais, j'en voyais aucun dans la liste des APN dispos. Après un reboot, j'avais retrouvé l'apn original plus le nouveau que j'avais rentré. Un bug graphique en fait ! Depuis j'ai jamais eu ce problème à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl079 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour Loud13 Concernant la "disparition" des APN, je te confirme l'avoir toujours : je viens de tester. En plus, le type de réseau n'apparait plus en haut (g, ou Edge, ou GPRS). Ca peut être ennuyeux pour regarder la TV en zone 3G et qu'il est nécessaire de passer en mode Hors-ligne pour pouvoir avoir la TV. Par ailleurs, concernant la config APN, combien faut-il avoir de ligne de config ? (faut-il modifier la config usine ou en créer une nouvelle à partir des indications que tu m'a donné ?). En te remerciant, Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Tu peux regarder la TV en mode hors-ligne puisqu'il faut la 3G. à moins que je ne comprenne pas ta question. Pour l'apn, un seul suffit, celui de la config usine marche très bien. Pour ta disparition des APN, c'est bien ennuyeux. Tu as essayé un hard reset du tel pour le remettre en config usine ? Si tu le fais, pense à tout sauvegarder avant (Contacts sur ton compte gmail, tes SMS/MMS éventuellement avec SMS back up et de copier tes applis sur ta SD) car tu perdras tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Tu peux regarder la TV en mode hors-ligne puisqu'il faut la 3G. à moins que je ne comprenne pas ta question. c'est plutot tu NE peut PAS regarder la tv en mode hors ligne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl079 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Re- Ma question est bien là : quand le site TV dit : inaccessible alors que tu est en zone 3G, la manip était de passer en mode hors-ligne et de revenir en mode normal et là, la TV fonctionne. Mais aec mon problème de disparition des APN en visuel et que le mobile n'affiche plus le type de réseau sur lequel il se re-connecte, le reboot est donc obligatoire. Sur les conseils de Loud13 : comment faire le reboot usine ? La version à jour (2.1-update1 pour mon mobile) sera t-elle conservée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 oui la version a jour reste si tu fais un reset menu=>confidentialité => retablir les parametre d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl079 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Merci taz067, je vais tester vous tiendrais au courant de la suite. Bien Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) @Taz: Ouais faute de frappe :/ @Mikl : alors pour faire un hard reset tu tapes *2767*3855# et tu valides. A savoir si tu gardes la 2.1 ou si tu repasses en 1.5 (si ton spica était en 1.5 à l'achat), là je ne sais pas. oui la version a jour reste si tu fais un reset Bon à savoir ! Modifié 7 juin 2010 par Loud13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ben en faite c'est simple en installant la maj 2.1 tu format le tel donc tu supprime la version 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 ouais sur le coup ça me paraissait logique mais n'étant pas sur, je préférais m'abstenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl079 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Je viens de procéder au reset usine Le problème est le même : le mobile n'affiche pas le type de réseau en haut et l'APN ne s'affiche pas. J'ai ce problème depuis la MàJ en version "2.1-update1" (c'est exactement ce qui est noté dans "A propos" A noter que je n'avais pas ce soucis avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Tu peux tester ta SIM dans un autre téléphone par hasard ? Réponse du service Multimédia BT : il faut 3 lignes de paramétrage APN que nous n'avons pas encore pour que celà fonctionne ! ILe service de Bt voulait te faire rajouter ces lignes ou ? Bien dans Paramètres > Controles sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'acces > l'APN ? Modifié 7 juin 2010 par Loud13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl079 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Le service multimedia voulait me disait qu'il fallait 3 lignes APN différente avec cette version 2.1 et qu'ils ne l'avait pas encore !!! (3 lignes a créer dans le menu APN). Ce sont eux qui m'ont fait connaître le forum ici et il m'ont fortement invité à me renseigner ici. Quant à la SIM, je vais un test croisé (faire une inversion) et voir ce que cela donne et vous tiens au courant. Merci pour votre collaboration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 il est rigolo le service multimedia de BT : Bon en fait on y connait pas grand-chose allez voir sur frandroid. ça a le mérite d'etre flatteur pour le site :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 alors je suis en 2.1 rom XXJD1 avec un seul APN mon forfait evasio de chez bouygues NOM Bouygues Telecom APN mmsbouygtel.com MMSC http://mms.bouguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS 62.201.129.226 Port MMS 8080 MCC 208 MNC 20 Type d'autentification PAP Type d'APN internet+mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl079 Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir taz067 & Loud13 Pour en revenir au passage hors-ligne nécessaire par moment pour regarder la TV, j'ai compris pourquoi le mobile n'affichait plus la config APN et le type de réseau ("3G" quand on est en zone) : il ne faut surtout pas sortir du mode hors-ligne aussitôt l'apparition de l'avion dans les barrettes, mais attendre 1 bonne minute. Le problème est donc réglé. Par ailleurs, un grand merci pour votre aide, la config APN me permet de me connecter correctement. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzer Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, moi j'ai le même problème depuis le passage a la 2.1 mais avec une ROM SFR. Un jour panthéon c'est mis a buggé (Pas moyen d'avoir accès a l'écran sans passer par le bouton multitaches). J'ai reflasher le téléphone et même problème les APN sont vides et pourtant j'ai bien configuré comme expliqué sur ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816, Mais toujours pareil, donc mikl c'était une problème de mode avion ou un APN mal configuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan-84 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 bonjour a tous. voila je vien d'avoir un problème le logo 3g ne s'affiche plus j'ai tout esseyer de reinstaler la rom, de recréé un apn je n'arrive a rien et c'est très embetant car je ne peu plus me conecter ni a internet ni a envoyer des sms merci de me repondre au plus vite ps: je suis chez bouygues universal mobil avec un samsung galaxy spica tristan-84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.