Aller au contenu

Paramétrage APN sur Bouygtel


Recommended Posts

Bonjour,

Mon logiciel New PC Studio de Samsung m'a proposé une MàJ : mon mobile est maitenant passé en version "2.1-update1".

Depuis le passage vers cette nouvelle version, je ne pouvait plus me connecter sur Internet. Réponse du service Multimédia BT : il faut 3 lignes de paramétrage APN que nous n'avons pas encore pour que celà fonctionne !

Ma question : quelle est la bonne configuration APN avec cette nouvelle version ?

Par ailleurs, lors du passage en mode "hors-ligne" (activé puis désactivé), le mobile n'affiche plus sur quel type de réseau il est connecté (plus les lettres "G", "E" ou "3G") en haut et quand je regarde la config APN, elle est vide. Je suis obligé de rebooter le mobile.

Merci par avance de votre contribution.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, hormis la config de base.

Mobile Samsung Galaxy Spica GT-I5700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : quelle est la bonne configuration APN avec cette nouvelle version ?

Celle-la, celle que tu as déjà trouvé je pense.

quand je regarde la config APN, elle est vide. Je suis obligé de rebooter le mobile.

ça te l'a fait une fois ou plusieurs fois ?

Car j'avais eu un bug similaire avec une disparition "visuelle" de l'apn. J'avais plus rien dans la liste et même en ajoutant un nouveau que je validais, j'en voyais aucun dans la liste des APN dispos.

Après un reboot, j'avais retrouvé l'apn original plus le nouveau que j'avais rentré. Un bug graphique en fait !

Depuis j'ai jamais eu ce problème à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud13

Concernant la "disparition" des APN, je te confirme l'avoir toujours : je viens de tester. En plus, le type de réseau n'apparait plus en haut (g, ou Edge, ou GPRS).

Ca peut être ennuyeux pour regarder la TV en zone 3G et qu'il est nécessaire de passer en mode Hors-ligne pour pouvoir avoir la TV.

Par ailleurs, concernant la config APN, combien faut-il avoir de ligne de config ? (faut-il modifier la config usine ou en créer une nouvelle à partir des indications que tu m'a donné ?).

En te remerciant,

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder la TV en mode hors-ligne puisqu'il faut la 3G. à moins que je ne comprenne pas ta question.

Pour l'apn, un seul suffit, celui de la config usine marche très bien.

Pour ta disparition des APN, c'est bien ennuyeux.

Tu as essayé un hard reset du tel pour le remettre en config usine ?

Si tu le fais, pense à tout sauvegarder avant (Contacts sur ton compte gmail, tes SMS/MMS éventuellement avec SMS back up et de copier tes applis sur ta SD) car tu perdras tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder la TV en mode hors-ligne puisqu'il faut la 3G. à moins que je ne comprenne pas ta question.

c'est plutot

tu NE peut PAS regarder la tv en mode hors ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Ma question est bien là : quand le site TV dit : inaccessible alors que tu est en zone 3G, la manip était de passer en mode hors-ligne et de revenir en mode normal et là, la TV fonctionne.

Mais aec mon problème de disparition des APN en visuel et que le mobile n'affiche plus le type de réseau sur lequel il se re-connecte, le reboot est donc obligatoire.

Sur les conseils de Loud13 : comment faire le reboot usine ? La version à jour (2.1-update1 pour mon mobile) sera t-elle conservée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taz: Ouais faute de frappe :/

@Mikl : alors pour faire un hard reset tu tapes *2767*3855# et tu valides.

A savoir si tu gardes la 2.1 ou si tu repasses en 1.5 (si ton spica était en 1.5 à l'achat), là je ne sais pas.

oui la version a jour reste si tu fais un reset

Bon à savoir !

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de procéder au reset usine

Le problème est le même : le mobile n'affiche pas le type de réseau en haut et l'APN ne s'affiche pas.

J'ai ce problème depuis la MàJ en version "2.1-update1" (c'est exactement ce qui est noté dans "A propos"

A noter que je n'avais pas ce soucis avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester ta SIM dans un autre téléphone par hasard ?

Réponse du service Multimédia BT : il faut 3 lignes de paramétrage APN que nous n'avons pas encore pour que celà fonctionne !

ILe service de Bt voulait te faire rajouter ces lignes ou ?

Bien dans Paramètres > Controles sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'acces > l'APN ?

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service multimedia voulait me disait qu'il fallait 3 lignes APN différente avec cette version 2.1 et qu'ils ne l'avait pas encore !!! (3 lignes a créer dans le menu APN).

Ce sont eux qui m'ont fait connaître le forum ici et il m'ont fortement invité à me renseigner ici.

Quant à la SIM, je vais un test croisé (faire une inversion) et voir ce que cela donne et vous tiens au courant.

Merci pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir taz067 & Loud13

Pour en revenir au passage hors-ligne nécessaire par moment pour regarder la TV, j'ai compris pourquoi le mobile n'affichait plus la config APN et le type de réseau ("3G" quand on est en zone) : il ne faut surtout pas sortir du mode hors-ligne aussitôt l'apparition de l'avion dans les barrettes, mais attendre 1 bonne minute.

Le problème est donc réglé.

Par ailleurs, un grand merci pour votre aide, la config APN me permet de me connecter correctement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, moi j'ai le même problème depuis le passage a la 2.1 mais avec une ROM SFR. Un jour panthéon c'est mis a buggé (Pas moyen d'avoir accès a l'écran sans passer par le bouton multitaches).

J'ai reflasher le téléphone et même problème les APN sont vides et pourtant j'ai bien configuré comme expliqué sur ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816,

Mais toujours pareil, donc mikl c'était une problème de mode avion ou un APN mal configuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. voila je vien d'avoir un problème le logo 3g ne s'affiche plus j'ai tout esseyer de reinstaler la rom, de recréé un apn je n'arrive a rien et c'est très embetant car je ne peu plus me conecter ni a internet ni a envoyer des sms

merci de me repondre au plus vite

ps: je suis chez bouygues universal mobil avec un samsung galaxy spica

tristan-84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...