Aller au contenu

DLNA lire des fichiers présent sur le PC par le réseau sur le nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai à peu près tout essayé mais rien y fait, je n'arrive pas à lire les fichiers qui sont sur mon pc avec le Nexus 4.

J'ai un PC sous windows 7 64bits, il est connecté via CPL (devolo dlan 200 avsmart+) au routeur wifi N, ensuite j'ai le Nexus 4 qui est connecté via un répéteur Wifi N relié au routeur.

Donc j'imaginais un truc comme pour la PS3 avec PS3 media server il n'y a pas de problème j'arrive à lire tout ce qu'il y a sur mon PC. A noter que la PS3 est relié par un cable ethernet au routeur.

Si non j'arrive à lire tout ce qu'il y a sur le Nexus 4 sur ma PS3 avec l'appli MediaServer.

Par contre, pas moyen de lire les fichier présent sur le PC.

J'ai activé la diffusion en continu par le lecteur windows media, j'ai autorisé l’accès dans les paramètres réseau sur le PC mais toujours rien.

J'ai essayé plusieurs appli comme UPNplay, ES explorateur et bien d'autres mais rien y fait.

J'pensai à un truc tout con comme pour la PS3, un programme sur le PC à activer + la version android et c'est partie mais je trouve pas.

Vous auriez pas une idée ? Peut-être que je dois activer quelque chose sur le N4 ?

Edit: Aaaaaaah j'ai enfin trouvé, c'était sournois comme option, donc dans Panneau de configuration->Réseau et internet->Centre Réseau et partage->paramètres avancés j'avais tout activé mais ce que j'avais pas vue c'était l'onglet tout en bas "public" ou les options sont masqués si on ne clique pas dessus. Et donc la il y une option dans recherche du réseau et c'était sur "Désactiver la découverte réseau" donc en l'activant tout va bien...

Maintenant si vous avez une appli à me proposer qui va bien pour lire des vidéos sans lag en streaming ce serait top

Edit2: Lol alors finalement je me suis débrouillé tout seul, en cherchant un peu finalement on y arrive toujours.

Donc si jamais un jour quelqu'un à le même problème que moi ça pourra lui servir, donc comme appli j'ai trouvé BubbleUpnp couplé au lecteur vidéo Mxplayer c'est le top, tout est fluide, aucune coupure et c'est plein écran meme les boutons home et retour disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...