Aller au contenu

Nouveau et utilisation Spica


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un spica avec un forfait bouygue tout compris.

Mais voila, je passe d'une version windows a android, ouha, pas facile.

Tout d'abord, l'alarme ne fonctionne pas quand le portable est eteint ?

Autrement, comment faire pour enlever le son au demarrage du telephone ?

Comment mettre le verouillage a plus long ?

J'ai commencé a DL quelque appli avec android market, c'est super.

Si du monde a des reponses, je suis preneur, de meme si des pros de l'utilisation veule me donner des conseils, suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le verrouillage

menu puis son et affichage et tous en bas mise en veille de l'ecran

pour l'alarme

non l'alarme ne fonctionne pas si le tel est eteins

pour le son au demarrage

il faut etre root pour le supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tout d'abord, l'alarme ne fonctionne pas quand le portable est eteint ?

Ben oui normal, penses tu qu'une alarme sur ton pc marcherait s'il est éteint ?

Autrement, comment faire pour enlever le son au demarrage du telephone ?

la musique Bouygues ?

Si c'est celle-là, tu ne peux pas à moins de passer en mode root (équivalent au mode administrateur sur Windows PC par exemple).

Comment mettre le verouillage a plus long ?

Menu > Paramètres > Son et affichages > Mise en veille de l'écran

ou par des applis qui te permettent un acces plus rapide comme Toggle Settings ou Quick Settings.

Edit : ah ben Taz trainait par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tout d'abord, l'alarme ne fonctionne pas quand le portable est eteint ?

Ben oui normal, penses tu qu'une alarme sur ton pc marcherait s'il est éteint ?

C'est loin d'être si evident que ca comme tu semble le présumer, s'il pose cette question c'est qu'on a deja vu des portables éteint gérer l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un portable de base n'as pas de systeme d'exploitation

si tu eteins ton pc aucune alarme ne se feras pour la meme raison, android est, tous comme linux, windows, mac os, un systeme d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire quand même quelques précisions, c'est pas parce que ce n'est pas prévu que ce n'est pas possible et souvent en informatique, rien est impossible.

Un ordinateur éteint peut s'allumer a une date ou heure (que ce soit linux ou windows car c'est souvent le bios qui s'en occupe) tant qu'il est sous tension, c'est a dire branché sur secteur mais pas forcément allumé.

Les téléphones d'ancienne génération (genre le vénérable 3210) ont bien sur un systeme d'exploitation, vous croyez que le téléphone fonctionne par la volonté du saint esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par root on entends effectivement admin du telephone, donc de modifier des fichiers par un flash de je ne sais plus quel fichier (vue que je ne le suis pas, root sur mon tel) tu trouveras des tutos pour te rendre completement maitre de ton tel si tu te sens capable de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones d'ancienne génération (genre le vénérable 3210) ont bien sur un systeme d'exploitation, vous croyez que le téléphone fonctionne par la volonté du saint esprit?

il as peut etre un systeme d'exploitation le "dos" aussi etais un systeme d'exploitation mais tu ne pouvais pas faire ce que tu peut avec un systeme d'exploitation actuel, de meme pour le tres venerable 3210 comparer au spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre portable d'ancienne/nouvelle génération et systeme d'exploitations qui ne seraient pas capables de certaines choses.

Les anciens systemes d'exploitations(sur telephones et PC) etaient limités par le hardware, certainement pas par le soft.

(aujourd'hui c'est l'inverse aussi etrange que ca puisse paraitre, ya qu'a regarder la PS3 pour s'en convaincre)

Mais j'ai peut etre mal compris ton post taz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une alarme le tel éteint me semble quand même un minimum, surtout vu la faiblesse de l'autonomie du Spica que je dois recharger tous les soirs..

Mon N97 n'était pas vraiment "d'ancienne génération", tenait 3 jours (24/24) et pouvait tout aussi bien me réveiller si le tel avait été éteint. C'est quand même assez étrange qu'un tel aussi évolué ne puisse pas faire ça, mais bon, je ne m'y connait pas assez pour savoir si c'est juste un "oubli" ou une quasi impossibilité technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, autres question hihi.

Vous auriez une appli pour aider la bonne tenu de la batterie ? car pas envie de me promener avec un generateur.

Pour les envois de sms, quand je clique sur contact, j'en ai que 5 sur les 50 ?

J'ai mis handcent sms, me dit qu'il rencontre un problème, meme après avoir desinstaller et remis lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la tenue de la batterie tous dépends de la qualité de réception la ou tu te trouve,des appli que tu utilise enfin de beaucoup de chose quoi

juste pour exemple quand je suis au taff je le recharge tous les soirs chez moi en weeck end la dernière charge se fais le vendredi soir et la prochaine le lundi soir (mon tel étant allumé 24/24)

sinon pour economiser un peu la batterie utiliser un task killer (perso j'utilise advence task killer trouvable sur le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...