Aller au contenu

Quel Kernel/Rom/Recoverie prendre ?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Récent possesseur d'un S3 ( un peu plus d'une semaine ),j'aimerais me tenter dans la modif de celui-ci. Niveau root et tout j'ai eu déjà affaire avec mon Wildfire S que j'ai root,modifié de roms etc.. Mais le problème étant que sur le S3, j'ai un peu de mal face à pas mal de choses qui n'étaient pas présentent dans mon wildfire S ( modification de kernel, vérification d'une modification du système par le constructeur et la fameuse mort subite :emo_im_lips_are_sealed: ).

J'ai donc commencé des recherches et voulant garder un aspect " touchwizz " j'ai ciblé ces 2 roms :

Omega v37.1 et DarkyRom III v8.4

J'ai cru comprendre que ces 2 Roms bénéficiaient du patch contre cette mort subite. Mais aussi qu'il fallait un Kernel et un Recovery disposant également du patch.

Est-ce que ce kernel suffirait : Siyah 1.8.7 ? Ainsi que ce recovery : PhilZ Touch 4.00-b04 ?

Donc en résumé Si je fais Omega v37.1/DarkyRom III v8.4 + Siyah 1.8.7 + PhilZ Touch 4.00-b04, suis-je protégé contre cette mort subite ?

Et pour finir j'ai beaucoup d'hésitation entre les 2 Roms, laquelle me conseillez-vous ?

Ce que je recherche est surtout l'autonomie et la fluidité, pour une l'utilisation plutôt poussée ( sms/appel/net/jeux/musique )

Merci à tous et bonne soirée :)

Posté(e)

Je viens de voir, l'auteur ne précise pas de la version sur laquelle la rom est basée, est-il patché et pourrais-tu me donner des retours sur l'autonomie ainsi que la fluidité ? Merci :)

LOl :)

Un avis ? ^_^

Posté(e)

J ai la rom, zero lag, fluidite parfaite, autonomie largement mieu que la rom stock pour moi mais comme toi je cherche un kernel (rafoufou :)) et je croie avoir trouvé mon bohneur avec siyah 1.8.8 qui integretai le patch contre la mort subitte.

Posté(e)

J ai la rom, zero lag, fluidite parfaite, autonomie largement mieu que la rom stock pour moi mais comme toi je cherche un kernel (rafoufou :)) et je croie avoir trouvé mon bohneur avec siyah 1.8.8 qui integretai le patch contre la mort subitte.

Ok merci, je vais attendre d'autres retours/avis pour me faire une idée

Posté(e)

Basée. Sur Ellc... c est ecrit plusieurs fois! Sinon je te conseillerais de prendre la derniere version, origine v8...

T es parti voir les comms sur le topic? En seulement 1 mois elle a cartonné quand même!

Posté(e)

Basée. Sur Ellc... c est ecrit plusieurs fois! Sinon je te conseillerais de prendre la derniere version, origine v8...

T es parti voir les comms sur le topic? En seulement 1 mois elle a cartonné quand même!

Dans le titre c'est noté, j'ai même pas fais gaffe :P

Oui, mais il faudrait que l'auteur édite son message pour mieux voir les nouveautés etc .... ^_^

Posté(e)

Bah moi je te conseille la darky, [Mention interdite par l'administrateur] ( pas mal mais je prefere darky ... )

Kernel siyah.

Posté(e)

Bah moi je te conseille la darky, [Mention interdite par l'administrateur] ( pas mal mais je prefere darky ... )

Kernel siyah.

Pourquoi cette préférence ?

Sinon oui en ce qui concerne kernel je pensais prendre lui je vais le faire je pense manque la rom

Posté(e)

Jvien de voir... darky c est un peu le même delire je croie mais wordship m attire + ( pas encore test darky). Wordship est extremement épurée, stable et fluide pour moi. Je suis sous v7 et je passe ss v8 la semaine prochaine normalement.

Posté(e)

Les 2 seraient stable et fluide donc ... Et une bonne autonomie également au rdv. Ca serait bien d'autres avis parce que la c'est comme si elles se valent :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...