Aller au contenu

Problème affichage des couleurs


prendlapero

Recommended Posts

Bonjour, depuis hier soir je rencontre un "petit" problème avec mon smartphone Android.

En effet l'affichage des couleurs a subitement changé. Pour essayer de vous donner une idée c'est comme si on lançait un jeu d'aujourd'hui avec une version windows 95 affichage 128 couleurs avec en prime un rendu très sombre qui empêche de distinguer quoi que ce soit.

J'ai effectué un hard reset qui n'a rien changé..

A noter que lors des période d'installation (MAJ OTA + Reset) l'écran est nickel (ce qui laisse penser que le problème n'est pas hardware) mais dès que l'on arrive sur l'écran de saisie du PIN, je me retrouve avec un écran où je ne vois plus rien.

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de ce qu'il se passe?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom 4.0.3, pas de root du téléphone.

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a des écran ou les couleurs sont parfaites. Ex:

- je connecte le device au pc, ecran: parfait

- je vais sur l'écran des applications : parfait

- comme je viens de faire une RAZ --> les écrans "en surcouche" d'aide: parfait

mais lorsque je suis sur l'écran principal ou que je lance une appli bim je ne vois plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 4.0.3 suite à mise à jour faite ce matin, mais le problème est apparu hier soir totalement subitement

Explique un peu plus en detail, quel appli utilisait tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon en fait ce que j'ai fait n'est apparemment pas un Hard reset, cf un de tes post sur un autre sujet

Par contre peux tu expliquer la procédure?

"Installer sur le sd interne le dossier dload de la B870, puis l'installer via le combo vol haut+vol bas+ power, si le probleme persiste apres, c'est une question de materiel et la c'est SAV"

je te remercie infiniment du temps que tu as déjà passé à m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la rom B927, donc, impossible de repartir en arriere directement, soit on essaye un upgrade en B930, soit on applique un patch et on essaye de downgrader , mais tu n'as pas répondu a ma question, que faisais tu quand l'ecran s'est obscurcie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais rien. Ma copine avait son tél dans son sac et puis elle a voulu s'en servir et elle l'a retrouvé comme ça..

20130117_200618_resized.jpg?m20130117_200726_resized.jpg20130117_200821_resized.jpg?m20130117_200834_resized.jpg

https://www.dropbox.com/s/g0ab0r4apbxterg/20130117_200618_resized.jpg

https://www.dropbox.com/s/xt2bp9na3tdz52s/20130117_200726_resized.jpg

https://www.dropbox.com/s/p125krvbcudj7qd/20130117_200821_resized.jpg

https://www.dropbox.com/s/bzyuvjwcssv33va/20130117_200834_resized.jpg

j'essaye de joindre des photos à partir de Dropbox mais je galère un peu... pas moyen de t'envoyer un mail pour que tu vois de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ton capteur de luminosité n'est pas en vrille,

parametres/affichage/luminosité/ decocher la luminosité automatique

parametres/affichage/retroeclairage/filtrage desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...