Aller au contenu

monter un disque réseau


Recommended Posts

Je ne cherche pas à faire une connexion ftp mais un point de montage :)

en fait j'ai une appli avec laquelle, si je souhaite ouvrir un fichier, me propose uniquement de chercher ce fichier dans le téléphone

il me faut donc un point de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox et les commandes classiques genre mount -o loop via un emulateur de terminal ? Le tout en script av sdmanager.. A essayer ^^"

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

je ne sais pas faire un mount d'un disque réseau :(

il me semble que le DD de la freebox n'est accessible qu'en FTP... Donc pas en reseau privé.

bah non la fonctionnalité NAS c'est pas du ftp me semble t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends où ton module cifs.ko ?

Il faut configurer CifsManager en pointant au bon endroit pour le module : /lib/modules/cifs.ko avant de lancer le montage.

bah je ne comprend pas trop

l'interface de cifs manager me demande: share path / mount point / username / password / options(e.g. domain=android,ro)

voila voilou je ne vois ou il est question du cifs.ko

essaie total commander et son extension lan

indispensable!

encore un explorateur de fichier qui ne me sera pas utile je présume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie le stp avant de dire ca, ca coute rien puisqu'il est gratuit.

ca ne te mappe pas automatiquement ton lecteur reseau mais enregistre ses infos, [color=red]qd[/color] tu recliques dessus il te le remappe

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.tcplugins.LAN

si tu veux en tester plus:

http://en.totalcmd.pl/download/wfx/net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne comprend pas trop

l'interface de cifs manager me demande: share path / mount point / username / password / options(e.g. domain=android,ro)

voila voilou je ne vois ou il est question du cifs.ko

encore un explorateur de fichier qui ne me sera pas utile je présume

C'est quand même bizarre comme réponse sachant qu'on essaie de t'aider. Teste d'abord en respectant les procédures. Tu as essayé CifsManager sans connaître comment ça fonctionne derrière ou le pré requis et tu vaux que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre comme réponse sachant qu'on essaie de t'aider. Teste d'abord en respectant les procédures. Tu as essayé CifsManager sans connaître comment ça fonctionne derrière ou le pré requis et tu vaux que ça marche.

effectivement, je suis désolé.

c'est qu'en fait à chaque fois on me propose un explorateur de fichier pour mon problème alors que ça n'est pas ce que je cherche.

A moins qu'il y ait une possibilité de faire un point de montage avec ce genre d'appli qui m'aurait échappée et alors je passerais vraiment pour un débile :P

dans cifsmanager, le chemin de cifs.ko est le mème que celui que tu indiques (c'est la config par défaut je n'ai touché à rien)

ensuite voila les infos que je rentre

share path: 192.168.0.254 (ip de la box)

mount point /mnt/cifs/ (dossier existant)

username: freebox (je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre alors j'ai mis l'identifiant ftp)

password: toto (mon password ftp)

options: je ne met rien

résultat:

mounting the share has fail with an error.

mount:mounting //192.168.0.254 on /mnt/cifs/ failed

-edit-

yes! je suis parvenu à me connecter

dans path il a fallu mettre 192.168.0.254/Disque dur

donc le montage se fait, je peux voir les dossiers de la box mais hélas je ne vois pas les fichiers qui sont dedans :(

là, les boules.

Modifié par bbenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma soluce?

j'ai installé l'appli et le module lan.

je me suis connecté a la box et j'ai vu tout ce qu'il y avait dedans, pas de soucis.

Maintenant je ne vois toujours pas comment cette appli peut me permettre d'explorer la box depuis une autre appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non la fonctionnalité NAS c'est pas du ftp me semble t-il

Effectivement, je suis avec la V5... qui ne fait pas NAS contrairement à la V6

Quant aux fichiers sur le DD de la box, certaines chaines enregistrées ne sont pas visible : tel TF1, M6,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...