Llyka Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour J'ai reçu un mail me disant que j'allais recevoir une nouvelle carte SIM, et qu'il faut que je l'active le 26/01 sinon ma carte SIM actuelle sera désactivée. Je n'avais pas entendu parler de se changement de carte SIM alors j'ai cherché sur le net et j'ai vu que VM envoyais de nouvelles cartes pour être sous le réseau SFR. J'ai lu que beaucoup de gens se plaignais de cette nouvelle carte SIM, impossibilité d'envoyer des SMS, appels, etc.. Apparemment elle ne se désactiverais pas seule à la date indiquée, mais c'est nous, en insérant la nouvelle carte qui désactivons la carte actuelle. Quelqu'un a t'il reçu cette carte aussi sans l'activer ? peut on vraiment garder l'ancienne ? car ils ne précisent pas dans le mail, dans le mail ils disent que c'est en quelque sorte obligatoire. Que me conseillez vous ? Peut être n'y a t'il plus de problème de réseau à ce jour ? (Les posts de problèmes de réseau que j'ai lu datais de octobre/novembre 2012), donc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper02800 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Salut Llyka Je te conseille de ne pas activer cette carte sim. Tu n'as pas lieu de le faire. Virgin aurait dû te prévenir de ce changement de réseau. Si tu veux résilier sans frais (si tu es sous engagement), tu peux énoncer ce fait ! Juste pour info, j'ai eu virgin y'a deux trois ans j'avais un réseau très bon sous orange. Je suis passé ensuite chez Free j'étais un peu déçu ! Donc je suis retourné chez eux avec le forfait tout illimité à presque 20 euro ! Au téléphone l'angel m'a dit vous aurez la 3G+ avec un débit correct chez SFR ! Et bien non je tourne à environ 220 kbits/s c'est honteux ! Je résilie au plus vite pour Ssh ou B&y Modifié 20 janvier 2013 par jumper02800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) J'ai passé des heures sur les forums à lire les soucis des gens chez Virgin. Avec ma mère on est chez eux depuis 2 ans et je touche du bois on a jamais eu de soucis ! Donc dès que j'ai un soucis j'hésiterais pas a partir de chez eux, surtout quand qu'il peuvent mettrent un mois pour régler un soucis, je ne suis plus engagée de toute façon En tout cas merci pour ta réponse, je ne l'activerais pas, surtout que je n'ai jamais eu SFR donc je ne sais pas ce que vaux SFR niveau réseau par chez moi Modifié 20 janvier 2013 par Llyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 A mon avis relis bien les conditions de vente original, ils se réservent peut être le droit de changer d'opérateur, à vérifier avant de prendre une décision définitive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Virgin Mobile Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour à tous, Je viens vous apporter quelques éléments. En fait, nous avons développé notre propre coeur de réseau. C'est un modèle innovant et unique. Cela nous permet de négocier des tarifs très compétitifs tout en garantissant une couverture d'un des deux réseaux les plus importants en France, Orange et SFR. Quoi de mieux! Ce changement d'infrastructures induit un changement des cartes SIM pour tous nos abonnés. Nous avons, en effet, connu un problème technique lors de l’activation de certaines cartes SIM. Cela a concerné un petit nombre de nos clients et nous avons résolu la majorité des cas en adressant directement sur la carte SIM un programme qui corrige automatiquement l’application. Sachez aussi que s'il y a un problème manifeste de couverture, nous ne laissons jamais nos clients sans service et trouvons toujours une solution ensemble. Nous avons d'ailleurs la possibilité de faire la bascule d'un réseau à l'autre. J'espère avoir pu vous éclairer. Bonne journée. David, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Merci pour ces précisions David virgin mobile. Je suis quand même réticente suite à l'activation de cette SIM, avec tout ce que je lis sur les forum et le facebook de virgin, ça me fais peur. Je verrais bien plus tard si je l'active ou non, pour le moment je n'ai aucun soucis de réseau, il est toujours nickel, je ne préfère pas tenter :) Modifié 24 janvier 2013 par Llyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bon bah j'ai pas pu garder mon ancienne SIM, j'ai du mettre la nouvelle, on m'a annulé mon ancienne SIM.. C'est parti, j'active l'autre, espérons que ça fera pas comme a certaines personnes qui ont été sans réseau depuis des jours. Edit: Bah ça alors :o une minute aprés j'ai du réseau et je peux envoyer des messages! Edit 2 : Allez c'est parti pour 2h sans réseau.. il reviens, puis repart... Modifié 26 janvier 2013 par Llyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Virgin Mobile Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour Llyka, Il me semble que le nécessaire a été effectué ce matin via un autre support. Pouvez-vous néanmoins me confirmer votre numéro de client ou votre numéro de contrat afin que je puisse vérifier votre dossier svp ? Bonne journée :) David, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui, mais malgré l'optimisation de mon réseau depuis ce matin, et les nombreux redémarrage de mon tel, le réseau s'en va et reviens toujours.. C'est trop tard de toute manière, je m'en vais signer un autre contrat chez un autre opérateur dans 1h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui, mais malgré l'optimisation de mon réseau depuis ce matin, On va te répondre qu'il faut attendre 1 ou 2 jours ils l'ont déja dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) On va te répondre qu'il faut attendre 1 ou 2 jours ils l'ont déja dit Oui, veuillez attendre encore quelques jours, et n'oubliez pas d'éteindre et rallumer votre téléphone ! J'ai une bonne nouvelle, jeudi je reçoit ma puce SFR :D C'est VERY simple de changer de forfait. Modifié 28 janvier 2013 par Llyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour à tous, Je viens vous apporter quelques éléments. En fait, nous avons développé notre propre coeur de réseau. C'est un modèle innovant et unique. Cela nous permet de négocier des tarifs très compétitifs tout en garantissant une couverture d'un des deux réseaux les plus importants en France, Orange et SFR. Quoi de mieux! Ce changement d'infrastructures induit un changement des cartes SIM pour tous nos abonnés. Nous avons, en effet, connu un problème technique lors de l’activation de certaines cartes SIM. Cela a concerné un petit nombre de nos clients et nous avons résolu la majorité des cas en adressant directement sur la carte SIM un programme qui corrige automatiquement l’application. Sachez aussi que s'il y a un problème manifeste de couverture, nous ne laissons jamais nos clients sans service et trouvons toujours une solution ensemble. Nous avons d'ailleurs la possibilité de faire la bascule d'un réseau à l'autre. J'espère avoir pu vous éclairer. Bonne journée. David, Community Manager Virgin Mobile Euh... Pas toujours non!!! Dans le cas de ma femme, pas de réseau chez moi ni avec SFR ni avec Orange, changement de SIM fin de semaine dernière. Donc comme il n'y a pas d'amélioration, obligé de résilier avant la fin de l'engagement pour motif légitime. Parceque chez vous, pas de femto!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Virgin Mobile Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour Llyka et osmoze30, @ Llyka : C'est dommage que vous nous quiitiez, nous aurions sûrement pu intervenir en votre faveur en ayant simplement votre numéro client. @ osmoze30 : Je suis désolé que la situation n'aie pas pu être résolue dans votre cas. Si vous ne captez pas, ni avec la couverture du réseau Orange ni avec celle de SFR, vous devez être dans une zone blanche (dite F-Contact). Ces zones ne sont pas accessibles actuellement, elles le seront à l'avenir mais je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date dès aujourd'hui. Bonne journée à vous ! Yoann, Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llyka Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour Llyka et osmoze30, @ Llyka : C'est dommage que vous nous quiitiez, nous aurions sûrement pu intervenir en votre faveur en ayant simplement votre numéro client. Yoann, Community Manager Virgin Mobile. Ah bon ? Que faire de plus si une optimisation du réseau a été faite ? et qu'on m'est remise sur les antennes orange ? J'ai ma portabilité vers sfr le 4, et là j'ai toujours le réseau une fois sur deux. Donc quoi faire d'autre je ne vois pas, le nécessaire a été fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Virgin Mobile Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Bonjour Llyka, Sans l'accès au dossier, nous ne pouvons pas vous dire ce qui aurait pu être fait. Vous avez pris votre décision, et nous n'avons pas d'autre choix que de vous laisser partir. En revanche, nous aurions pu vérifier les accès et intervenir. Bonne journée @ vous et peut être à bientôt. David, Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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