Phiphoun Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour à tous J'suis nouveau par ici parce que je viens d'acheter un smartphone (il était temps à mon age). Et j'ai fait dans le compliqué puisque je me suis procuré un Honor2 de chez Huawei par l'intermédiaire d'un ami qui travaille en Chine. Attention ce message part un peu dans tous les sens et est un peu long. Mes excuses. Au final, une très bonne nouvelle : le téléphone se configure en Français sans aucune difficulté. Y'a pas besoin d'attendre une ROM ou autre. En revanche, quelques applications restent en chinois (notamment des applications Systèmes) et du coup je ne comprends pas tout (déjà que je débute sur Android). C'est pour cela aussi ce message. Ce soir je ferais des photos des logos en Chinois et si uelqu'un veut bien m'aider à traduie ou me dire à quoi cela correspond, cela m'intéresse. Autre question, plus vitale, j'ai du mal à comprendre la mécanique du Google Play J'ai bien un icone (cabas blanc sur le téléphone) mais c'est "Hispace" ou "App Store" et pas google Play. Et quand je les ouvre (même connecté par le wifi), cela me dit "Connection Failed, please verify your network settings) alors qu'il me semble que j'ai tout "ouvert". La seule fois ou cela a marché, je n'ai pas réussi à trouver des applis simples comme "ratp ou sncf ou ..." Si quelqu'un peut m'aider ?? Autre souci : je n'arrive pas à créer un compte Google : ce type de compte n'existe pas par défaut. J'ai alors créer un compte email avec l'adresse de gmail mai je n'arrive pas à "associer mon téléphone". Et du coup je pense, quand je suis sur google play sur internet, il ne veut pas me télécharger les applis. Bref, un petit coup de main serait le bienvenu s'il vous plait Encore merci. Phiphoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Regarde dans ce topic, je pense que tu trouveras ce que tu cherches. Par contre, je ne sais pas si tu peux installer Gapps et autres traductions sur une ROM Stock (d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Stop, le sujet traitait d'une rom CM7.2 sur un honor (u8860), pas sur l'honor 2(u9508) Le probleme des téléphone chinois, c'est qu'il n'y a pas de Gapp (google et la chine ne sont pas tres copains), donc impossible de rentrer un compte gmail, d'avoir acces au play store sans préalablement installer un recovery et flasher les gapps. Je regarde ou je peux te trouver un tuto, mais sans bidouille, pas d'applis google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Installation d'un recovery custom pour l' honor 2 ( apres tu n'es pas obligé de flasher la miui), mais lis bien tous le post http://www.miui-france.org/threads/miui-installation.7255/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiphoun Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Ok, Désolé d'avoir reposté ce soir, je pensais que cela n'avait pas marché. Merci pour les infos, je vais traiter et je reviens vers vous mais j'avoue avoir unpeu peur de flasher quoique ce soit alors que le téléphone à 5 jours ! Je viens de télépcharger Goople Play apk en version 3.8.17. L'install se fait bien mais quand je l'ouvre sur le téléphone, cela se referme immédiatement ?? Pour Google, le U9508 fait partie des téléphones compatibles avec Google PLay Pour les photos promises et les applis chinoises c'est là : si ily en a que je peux desinstaller sans tout crashé, ce serait sympa de me le dire. Merci beaucoup. Phiphoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Je me suis peut etre mal exprimer, je récapitule Tu as acheté ton téléphone en chine, ou google est fortement contrôlé, donc pas implanté dans les téléphones, même si pour ceux qu'ils vendront hors chine, les applis google seront implantées. Donc le seul moyen d'avoir tout de suite acces au google play, il te faut installer un recovery custom qui te permettras de modifier certains fichiers système et d'implanter un package nommer Gapp et regroupant les principales applis google, dont le framework google sans lequel aucune application google ne fonctionne Ou alors tu attends la sortie internationale de l'honor 2 et la mise a dispo d'une rom incorporant google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiphoun Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 OK merci. Désolé de paraitre trop lourd mais je suis un vrai débutant Smartphone/Android, Huawei/rom et tout le tintouin donc il ne faut pas m'envouloir si je mets un peu de temps et si mes questions paraissent un peu bête. Mais j'ai bien compris pour le Google Play. Merci. Du coup j'en reviens à une autre question technique. Sur l'appli Hispace (faut pas m'en vouloir mais c'est un cabas blanc avec un joli nuage stylisé dessus : j'y suis pour rien) quand je me connecte et que je cherche des applis, il me dit "Network connection failed. Check our network settings". Que faut-il que je fasse concrètement ? Aute chose: sur le téléphone j'ai 4 APN (Free, Free_01, Free MMs et Free MMS_01) et globalement y'a plein de "Non défini" sur les différents champs. Dois-je laisser ou faire quelquechose (par exemple pour Nom utilisateur et Mot de passe ?? Encore merci de votre patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Du coup j'en reviens à une autre question technique. Sur l'appli Hispace (faut pas m'en vouloir mais c'est un cabas blanc avec un joli nuage stylisé dessus : j'y suis pour rien) quand je me connecte et que je cherche des applis, il me dit "Network connection failed. Check our network settings". Que faut-il que je fasse concrètement ? Aute chose: sur le téléphone j'ai 4 APN (Free, Free_01, Free MMs et Free MMS_01) et globalement y'a plein de "Non défini" sur les différents champs. Dois-je laisser ou faire quelquechose (par exemple pour Nom utilisateur et Mot de passe ?? Encore merci de votre patience. Pour répondre, je dois connaitre ton opérateur, parce que "Network connection failed. Check our network settings"., cela veut dire que tu ne peux pas te connecter au data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Apparemment il est chez Free ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiphoun Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Oui oui chez Free Pas de problème de data car le téléphone télécharge des MaJ des applis. En revanche, je n'autorise pas toujours le transfert de datas : je n'artrive pas à me faire une idée du volume que cela représente chaque mois. Mais bref, quand je veux accéder aux applis : je coche le transfert de data via réseau mobiel et tout ce qui va bien et je me connecte à l'appli mais j'ai quand même le message. Quand je me connecte en Wifi, cela me met le même message avec la connection Wifi fonctionne mais peut-être que l'application Hispace n'est pas configurée pour fonctionner en Wifi (ce qui serait dommage parce que ca va quand même plus vite). Bref, je ne vois pas trop. Enfin, encore une question relative aux applis sous android : sans vouloir énerver Indian65 Si une personne me donne des fichiers apk, est-ce qu'elles vont fonctionner sur mon téléphone ? Oui toutes oui sauf les applis Google Non aucune laise tomber. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Les majs peuvent se faire en wifi ou en data, le volume est variable, mais pas enorme, quelques dizaines de Mo. Pour les apk, tu es" borderline", ce n'est pas la politique de frandroid de cautionner le transfert d'apk d' applis hors market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiphoun Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 oups. Pardon, pardon :( Dans ma tête il s'agissait d'apk gratuites. Mais je retire ma question. Reste ma question sur la connection. Quand je m'enregistre, il s m'indiquent que je vais recevoir un mail pour confirmer mon inscription mais je ne recois rien !! J'ai mis une adresse gmail : c'est peut-être la raison mais le menu propose le gmail.com Je vais essayer d'en créer une sur yahoo J'en perds mon latin ! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je te conseille d'installer un recovery et les Gapp, ce serait plus simple, quel version est ton honor 2, la version a 1 ou 2 Go de ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 je souhaite commander cet appareil mais je crains d'avoir à faire des manipulations. Pourtant le vendeur me dit qu'il peut parametrer l'appareil "french+root+4.1+google play". aurais-je à faire quoi que ce soit pour utiliser le tel avec free? qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Peut etre parametrer les apn en manuel? Autrement tout le reste est bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Peut etre parametrer les apn en manuel? Autrement tout le reste est bon je peux donc commander ce tel sans craindre d'avoir à faire de manips dessus. configurer les apn il aura meme fallu que je le fasse sur mon streak en changeant d'operateur. ça reste dans mes cordes :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiphoun Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, J'ai la version 2Go de RAM. Je préfère rester avec la ROM d'origine parce que la manip de changer de ROM me parait hors de ma portée. De plus le téléphone parle français, le clavier est Azerty (y'a juste qu'il n'y a pas la touche "Retour Chariot" pour les SMS mais est présente sur les autres applis), j'ai une bidouille pour les app (aller sur le site chinois sans me poser de questions et faire des recherches d'applications : ils les trouvent, l'installation fonctionne et au final c'est en Français). Donc, à mon sens et vu mon utilisation tout va plutot bien. Petit bémol : je ne sais pas supprimer une notification (surtout que certaines sont en chinois). Donc j'ai 3 ou 4 petites enveloppes en haut de mon téléphone que j'aimerais enlever. Si quelqu'un a une idée (est-ce la même chose que sur le Honor premier du nom). D'avance merci à tous. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Petit bémol : je ne sais pas supprimer une notification (surtout que certaines sont en chinois). Donc j'ai 3 ou 4 petites enveloppes en haut de mon téléphone que j'aimerais enlever. Si quelqu'un a une idée (est-ce la même chose que sur le Honor premier du nom). Pour supprimer des notifications, dérouler le store ( glisser le doigt du haut de l’écran vers le bas) et appuyer sur la croix en haut a droite pour toutes les supprimer d'un coup, ou faire glisser les notification vers la droite ou la gauche pour les supprimer individuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiphoun Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Cooolll Merci indian65. Du coup, je pense que l'on peut clore mon sujet. Je vais attendre la sortie du Honor2 en france et là je me poserais la question de la ROM. Un grand merci à la communauté. Phiphoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts