Aller au contenu

Impossible de faire reconnaitre mon Spica sous W7


Recommended Posts

Bonjour,

Je finis pas poster car j'ai beau avoir essayer tous les softs à ma disposition pas moyen de faire reconnaitre mon téléphone sur mon pc sous windows seven.

J'y croyais fortement en lisant votre forum et après avoir installé NPS v1.5 AC4 mais à chaque fois j'ai le droit à : "aucun périphérique connecté..."

Pour info j'ai eu ce mobile avec orange, je l'ai débloqué pour le faire fonctionner sous Bouygues, et pour l'instant je suis sous v1.5 que j'aimerai bien faire évoluer en 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de me farcir 2h de lecture de forums et je vois qu'on est un sacré paquet à ne pas réussir à faire reconnaitre son spica par windows... est ce du simplement à W seven 64 bits j'aimerai bien le savoir car c'est l'OS que j'utilise.

Il y en bien un parmi vous qui est sous W7-64 bits et qui a réussi à faire reconnaitre son téléphone, non?

En tout cas je remercie d'avance celui qui nous expliquera le secret de sa réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toutes façon pour passé a 2.1 il te faudras flashé le tel donc nps ne te serviras a rien (orange n'as pas encore de maj,et le fait d'avoir deboquer le tel ne change rien)

utilise odin et mets la rom que tu veut...

faire fonctionné odin en mode administrateur pour flashé

appuie simultané sur volume bas + APN + demarre ( le tel doit etre eteins pour cela)

pense a installé les drivers du spica soit en utilisant le cd avec le tel soit en les recuperant sur un des topics epinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif et bien de flasher le téléphone et j'ai bien compris la manip avec Odin mais mon soucis est que je n'arrive pas à le faire reconnaitre le PC. Donc, dans Odin je n'ai pas la case jaune avec COM 1...

J'arrive parfaitement à monter la carte SD en E: mais pas la partie mémoire du téléphone.

Des drivers j'en ai installé à la pelle en commençant par ceux du CD, c'est pour ça que je me retourne vers vous.

Dois je mettre en doute le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais pas si cela va servir mais...je suis sous W7 64Bits et, NPS 1.5 a fonctionner de suite, sans problème et ensuite une reconnaissance immédiate du Sipca.

Cela doit peut-être venir de ton W7, suivant les différentes installe et desinstalle que tu a faite.

Windows est susceptible comme système.

Essaye un bon nettoyage avec Ccleaner ou autre, ça peut faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite au message de athlon27, j'ai téléchargé tout le sdk histoire d'essayer un dernier coup.

Mais bon résultat toujours aussi décevant, toujours pas de spica de reconnu, j'abandonne sur W7!

Je me retourne donc vers l'idée de Gonfreecs et installe NPS v1.5 AC4 sur mon bon vieux XP et là oh magie mon GT-I5700 apparait enfin :) . C'est bon je vais enfin pouvoir lancer cette fameuse MAJ, YES!

C'est parti je relis une dernière fois ce tuto que je commence à connaitre presque par cœur à la force de lire et je me lance!

Mais encore une fois grosse déception, le téléphone est bien reconnu dans ODIN mais je reste bloqué sur Setup connexion :mad:

J'ai essayé la MAJ avec NPS, j'ai essayé sur tous les ports usb de mon pc, j'ai vérifié et revérifié les paramètres du téléphone, le téléphone est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, j'ai réessayer au moins 20 fois avec Odin mais toujours pas de MAJ. Je désespère...

Aidez moi à retrouver un peu d'espoir, il y a forcement un paramètre qui bloque mon téléphone... Pour rappel c'était un téléphone Orange que j'ai débloqué, il y a t-il un lien de cause à effet....

Modifié par ninarth56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton Spica est allumé, et que tu utilise adb dans le SDK :

adb devices

As-tu un device de reconnu ou non? ça doit donner un truc du genre de mémoire :

Starting adb daemon...
3fsdfg1gs8dsf - device

Si oui je vois pas pourquoi le download mode marcherais pas, si non tu dois avoir NPS qui est allumé (ça doit trainer dans tes icônes de services) ou même un USB / blutooth tether / DUN des fois genre PDAnet ou Azlink qui est en marche et qui prend la main sur le Spica. En gros vérifie que rien n'essai de parler à ton Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Gonfreecs, sur mon XP je n'ai pas installé SDK puisque mon spica a été reconnu.

Je viens de refaire un essai apres avoir coupé mon anti virus et désactivé tous les processus me semblant inutile et toujours pas de connection...

Pour moi je verrais mieux une barrière au niveau du téléphone, un paramètre non validé... Je me suis contenté de vérifier les paramètres nécessaires dans les tutos comme le débugage et le support de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'avoir tout le SDK pour tester seul l'exe adb.exe suffit :)

Sinon normalement il n'y a rien d'autre à faire que de régler correctement stockage de masse / débogage sur le Spica. Le stockage de masse fonctionne correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de ressayer sur un autre XP du boulot et là MAJ est passé au 2ème essai avec Odin...

Je suis maintenant en 2.1 et vais pouvoir m'amuser à découvrir cet OS.

En tout cas merci à vous tous pour votre aide, quant à savoir si je dois passer le post en Résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...