Aller au contenu

Gros problème de batterie..


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Malgré le nombre de post concernant les problèmes de batterie, je viens quand même mettre ma pierre à l'édifice! Oui parce que je suis tout nouveau en tant que membre FrAndroid mais je vous lis depuis très longtemps :)

Autodidacte de nature, j'ai toujours résolu mes petits soucis techniques moi même mais la, j'avoue que même monsieur Google n'a pas su me venir en aide.. Je vais essayer de faire court, je vous le promet :P

Depuis 1 an et demi, aucun problème à signaler avec mon HTC Sensation. Pourtant, j'ai pas été tendre avec lui: root, flash, wipe, etc.. Une vraie âme de bricoleur quoi! Mais depuis quelques semaines, ma batterie est anormalement dégressive.

Dernièrement, j'en avais marre de l'interface Sense (oula, je sens déjà des ennemis) et j'ai donc décidé de me mettre sur ce fameux Cyanogenmod 10 (pas déçu au passage). Et la, c'est le drame!

Sincèrement, je ne pense pas que ça vient de la ROM mais voici quand même mes symptômes:

- Longévité de la batterie passé de +/- 26h à +/- 14h.

- Il se coupe sans raison apparente, aussi bien en veille dans ma poche que pendant l'utilisation.

- Après une utilisation d'environ 20 minutes sur un jeu, je perds +/- 10/15% de batterie d'un coup.

- Si je le coupe à 40% de batterie, au redémarrage, je suis à 70% (hu?!)

Je précise que je gère très bien mon économie de batterie (bluetooth, wifi, géolocalisation, synchro' des données en arrière-plan, etc..) et que mes manipulations "root" ont toujours été faites proprement. Par contre, j'avoue ne pas avoir recalibré ma batterie à chaque changement de ROM -_- J'ai suivi un tuto' qui traînant sur BBS donc niveau calibrage, tout est bon pour le moment je pense.

Une idée, un avis? Lachez-vous! Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon si je passe sur le fait que tu as trouvé en moi un ennemi de ceux qui rejettent Sense, je peux te donner un conseil sincère : réessaye une ROM avec Sense. Certaines ROM AOSP sont très bonnes pour l'autonomie, mais pas toutes. Ne connaissant pas la CM10, je me dis que tu as peut-être la poisse...

Si tu cherches un peu dans les posts récents tu verras qu'on a déjà parlé du pourcentage de batterie après redémarrage. En gros c'est un bug connu des batteries et accentué sur le Sensation : redémarrer le tel fait perdre la tête au système qui évalue mal la capacité restante. Il faut environ 2h pour que le pourcentage soit à nouveau fiable.

Bonne soirée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'aime plus Sense !! Sacrilège ! Je vais pas t aidé alors ... Non je plaisente :P

Comme dit Sebi essaye sur une rom Sense , plutôt une 3.6 puisque c'est la que tu avais une très bonne autonomie , tu sera vite fixé :)

Sinon tu peux faire un gros calibrage ( j appel ça comme ca ^_^)

Tu vide ta batterie et tu la charge 8 heures téléphone éteint , tu l'allume , tu calibre et ... Tu vois a la fin de la journée ce qui reste ;)

Moi mon Sensation à eu le même problème , j a acheté une batterie anker et depuis je touche du bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ifkay!

Je pense changer de ROM dans pas longtemps, revenir vers Sense me semble une bonne idée B)

Pour l'instant, je vais tester la technique "bout de carton" dont j'ai entendu beaucoup de bien

Sinon, je pensais faire comme toi: Anker 1900 :)

Wait & see donc, je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me voila de retour!

Après un peu plus de 3 semaines avec cette méthode, plus de reboot intempestif B)

En plus de ça, depuis le passage de ma ROM CM en 10.1 et donc JB en 4.2.1, je tiens facilement une demi-journée en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...