Aller au contenu

[MOD] Son sabre laser pour le S-Pen

Recommended Posts

Hello tous le monde !

je viens vous présenter un mod que perso j'ai trouvé super marrant :) (fan de star wars, vous allez trouver votre bonheur) : il consiste tout simplement à remplacer le bruit que fait le téléphone quand vous sortez / rangez le S-Pen par celui d'un sabre laser !

Une petite vidéo de présentation :

Pour récapituler il vous faudra :

1. Un Galaxy Note 2 rooté

2. Télécharger ces 2 fichiers : un et deux

3. Les renommer (1, 2 ou 3 en fonction du fichier que vous voulez remplacer) ici nous remplacerons le 1

4. Placer les fichiers sur votre SD

5. Avec une application type Root Explorer, allez dans /system/media/audio/ui. Là vous trouverez les fichiers Pen_att_noti1.ogg et Pen_det_noti1.ogg. Renommez les en Rajoutant .bak à leurs noms (cela permet d'en faire un backup - étape qui n'est pas obligatoire)

6. Copiez / collez les fichiers téléchargés précédemment dans /system/media/audio/ui
  7. Changez les permissions de la manière suivante : RW_R_R_

Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans les paramètres et activer le son du S-Pen ! Voilà de quoi vous amuser un peu ;)

Source

Credits go to Rob the plumber & Bossog

• Like 2

^^ Excellentissime Je me marre à chaque sortie du stylet.

Et ça passe pas inaperçu. lol

Fred44690 t'as perdu quel son exactement ?

Les N°1 comme dans le tuto ou d'autres (moi j'ai viré les N°3 en bak)

Modifié par McLeod

Je confirme les dires de McLeod...

Sur mon GT-N7100, ce ne sont pas les sons estampillés n°1 mais n°3 qu'il faut modifier.

Modifications suite au passage de la 4.1.1 à la 4.1.2 ? no sé

Cela dit, c'est fun ! Un grand merci pour le partage en tout cas, fallait y penser :)

Je confirme les dires de McLeod...

Sur mon GT-N7100, ce ne sont pas les sons estampillés n°1 mais n°3 qu'il faut modifier.

Modifications suite au passage de la 4.1.1 à la 4.1.2 ? no sé

Cela dit, c'est fun ! Un grand merci pour le partage en tout cas, fallait y penser :)

Que veux-tu dire? Je suis en 4.1.2 et j'ai suivi ce tuto à la lettre ^^ c'est simple je l'ai écris au fur et à mesure que je faisais la manipulation.

Tu pourrais illustrer par des screens stp :)

Sinon, content que ca vous plaise les gars !

Y'a 3 sons de base pour le retrait et la remise en place du stylet.

Le tuto indique qu'il faut renommer le n°1 et .bak et copier notre fichier à la place.

Nous nous avons renommé le n°3 et placé les fichiers en conséquence.

J'ai pas bien compris la dernière étape du tuto... l'étape 7

Changez les permissions de la manière suivante : RW_R_R_

Et l'application type "root explorer" est elle obligatoire ? J'ai accès aux dossiers depuis mon PC, je ne peux pas faire le changement directement comme ça ?

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...