marnaud85 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, Je suis Enseignant et je travaille sous android depuis peu. J'ai commencé avec un smarphone samsung s1, et maintenant je m'attaque aux tablettes. j'ai réaliser le bout de programme suivant après l'appui sur un bouton: try { connect.setText("tentative connexion"); socket = new Socket("192.168.14.110", 1234); socket.setSoTimeout(200); if (socket.isConnected()) { connect.setText("connexion_effectuée"); os = socket.getOutputStream(); os.write("s\n".getBytes()); InputStream is = socket.getInputStream(); n=is.read(B); if (n!=-1){ i=0; while ((b>0x29)&(b)<0x3A){ c=(char)b; i++; } c=0; ssolde=new String©; } solde.setText("votre solde : "+ssolde); } } catch (UnknownHostException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { // connect.setText("non connecté"); //mSoundManager.playSound(3); // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }/*catch (Exception e) { e.printStackTrace(); }*/ finally{ if (socket != null){ try { socket.close(); } catch (UnknownHostException e) {une tablette avec android 4.3 // connect.setText("deconnexion"); // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } j'ai fourni les permissions. ce code fonctionne trés bien avec un samsung S1 sous android 2.1, mais il ne tourne pas sur une tablette avec android 4.03 (flytouch ou samsung tab 2). La tablette affiche que l'application s'est arrétée. Que dois je modifier? Cordialement. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...