marnaud85 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, Je suis Enseignant et je travaille sous android depuis peu. J'ai commencé avec un smarphone samsung s1, et maintenant je m'attaque aux tablettes. j'ai réaliser le bout de programme suivant après l'appui sur un bouton: try { connect.setText("tentative connexion"); socket = new Socket("192.168.14.110", 1234); socket.setSoTimeout(200); if (socket.isConnected()) { connect.setText("connexion_effectuée"); os = socket.getOutputStream(); os.write("s\n".getBytes()); InputStream is = socket.getInputStream(); n=is.read(B); if (n!=-1){ i=0; while ((b>0x29)&(b)<0x3A){ c=(char)b; i++; } c=0; ssolde=new String©; } solde.setText("votre solde : "+ssolde); } } catch (UnknownHostException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { // connect.setText("non connecté"); //mSoundManager.playSound(3); // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }/*catch (Exception e) { e.printStackTrace(); }*/ finally{ if (socket != null){ try { socket.close(); } catch (UnknownHostException e) {une tablette avec android 4.3 // connect.setText("deconnexion"); // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } j'ai fourni les permissions. ce code fonctionne trés bien avec un samsung S1 sous android 2.1, mais il ne tourne pas sur une tablette avec android 4.03 (flytouch ou samsung tab 2). La tablette affiche que l'application s'est arrétée. Que dois je modifier? Cordialement. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Si l'application s'arrête, il doit y avoir dans le LogCat une StackTrace qui te donnera de plus amples informations sur ce qui s'est passé.A partir de là, on pourra plus facilement t'aider sur le problème Ps: merci d'utiliser les balises [ code ] pour l'insertion de code pour une meilleure lisibilité des posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marnaud85 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 bonjour, j'ai avancé un peu sur le sujet: A partir de la version 4 les socket ne peuvent fonctionner qu'en fonctionnement avec des threads. public class NetThread extends Thread Thread background=new Thread(new Runnable() ou en mode asynchronus avec la première solution j'arrive à démarrer le thread, mais ensuite j'ai des problèmes pour récupérer les données et bloquer le mode run. Voilà où j'en suis. Merci d'avance. Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 et tu bloques où précisemment ? quelle erreur se produit ? trace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.