Aller au contenu

Keynote WWDC Apple, votre ressenti par rapport à android ?


cikatrice

Recommended Posts

Si c'est le même que sur l'iPad je t'assure qu'il est ultra-véloce, bien plus que mon desire. ;)

Sinon tu trouves ça normal toi ? Dans certaines positions (couché dans le lit) c'est quand même bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

donc ils ont vraiment sortie une puce intéressante, c'est un bon point et c'est tant mieux :D ça peut que être bon pour la suite :)

je me méfie de ce qu'ils disent sur la consommation en générale, mais pour l'ipad à priori ils ont pas menti. Si la performance et l'autonomie sont à la hauteur, je ne peux que tirer mon chapeau :)

bin je t'avoue que ça ne m'a jamais gêné l'histoire de la rotation, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a interloqué en tout cas, donc de base je n'ai pas trouvé ça normal :p

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument d'accord,c'est pas demain qu'on verra plus d'android que d'iphone dans la rue,mais aprés tout on s'en fiche :Dau moins on aura pas le meme telephone chaque années :D

Tu veux dire en France ?

Aux Etats Unis, par exemple, on voit plus d'Android que chez nous, mais encore plus de Blackberry. J'ai jamais compris cet engouement excessif des français pour les pommes. Ca doit dater de 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats Unis, par exemple, on voit plus d'Android que chez nous, mais encore plus de Blackberry. J'ai jamais compris cet engouement excessif des français pour les pommes. Ca doit dater de 1995.

Alors qu'en Suisse, Genève surtout et un peu Lausanne, de ce que j'ai vu et entendu (2 potes bossent dans la téléphonie), c'est beaucoup de Blackberry chez les jeunes, beaucoup d'iphone dans toutes les tranches d'âge et android ensuite seulement.

Comme quoi selon les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone se vendrait encore mieux aux états-unis si il était compatible CDMA. Apple se prive d'un gros marché la bas.

Sinon un pote qui a été la bas il y a un mois : Tout le monde a un blackberry ou un iPhone

Apparemment Profete162 qui y est actuellement confirme la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fantastique cet iPhone.

Alors certes "il dépasse" les androphones actuels, mais il n'en sort qu'un tous les ans ... Et d'ici quelques mois, il sera déjà 3 longueurs derrière.

Mais bon, ça importe peu, y a suffisamment de fanboys et moutons pour trouver que l'iPhone fait mieux ... Sérieux, personne n'a pensé à mettre un flash avec l'appareil photo du tel, ben Steeve l'a fait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais chez les autres sa avait rien dune innovation quoi, quand c'est steeve qui le dit ça a une autre gu***** :p (c'est pas bien akex de troller mdr :p)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de l'ajout de la visio : ça existe depuis pas mal d'années, et ça n'a jamais eu trop de succès... alors en ajoutant une limitation de cette fonction au wifi, ça devient plus qu'anecdotique non ?

(sinon, vous ne trouvez pas que ce nouvel iPhone ressemble à une brique ??? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visio d'aujourd'hui c'est un peu différent de la visio que l'on connaissait jusqu'à présent. (Valable pour l'Iphone 4 mais aussi pour les HTC EVO etc)

Jusqu'à présent la visio ça ne marchait qu'entre 2 téléphones de 2 personnes ayant des forfaits qui vont bien (parfois chez le même opérateur!)

Là on parle d'une visio qui est possible entre ton téléphone et n'importe quelle autre appareil communiquant équipe d'une camera:

Un autre smartphone

un PC

ton frigo.. etc

Le champ d'application est beaucoup plus vaste.

Non ce n'est ni nouveau, ni une révolution... mais au moins cela devient applicable en usage réel.

Je me souviens de quand j'ai acheté mon SE V800 chez SFR avec le forfait 3G qui allait bien. Effectivement j'avais tout ce qu'il fallait pour faire de la visio. Sauf que je ne connaissais personne ayant un téléphone équivalent, un forfait 3G SFR et une couverture 3G suffisante pour le faire.

Donc, oui cela existait il y a 5 ans, mais même si j'avais voulu m'en servir (perso je ne suis pas adepte) je n'aurai pas pu.

Aujourd'hui on peut se dire qu'il suffit que ton interlocuteur ai un skype, voir un Live Messenger (là j'avance un peu mais bon, on n'en est plus très loin), pour pouvoir faire une communication visio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Le Poilu,avec le V800.On aurait du se connaitre en 2004/2005 !

On avait 10H visio offerte,donc avec un pote,nous en avons profités.

bref,cela réouvre des perspectives interressantes (du moins en 3G) secours médical,métiers du batiments,montrer un objet a sa compagne avant l achat...etc.

Sans compter les jeunes (j en ai a la maison) avec leur webcam et les reseaux sociaux.Style MSN (enfin Windows machin chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fantastique cet iPhone.

Alors certes "il dépasse" les androphones actuels, mais il n'en sort qu'un tous les ans ... Et d'ici quelques mois, il sera déjà 3 longueurs derrière.

Mais bon, ça importe peu, y a suffisamment de fanboys et moutons pour trouver que l'iPhone fait mieux ... Sérieux, personne n'a pensé à mettre un flash avec l'appareil photo du tel, ben Steeve l'a fait :).

Forcement que d'ici deux mois, il sera doublé! C'est dans l'ordre des choses... Dans 6 mois il y aura un autre téléphone qui va tous les doubler et dans 1 an, autre va sortir qui doublera celui d'il y a 6 mois....

Ils peuvent pas aller plus vite que la musique....

Pour ce qui est de la visio... ça aura le mérite de la démocratiser... Même si je me vois mal dans le bus parler en regardant mon téléphone et autre... C'est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la visio... ça aura le mérite de la démocratiser... Même si je me vois mal dans le bus parler en regardant mon téléphone et autre... C'est un peu bizarre.

C'est purement des questions de mentalités.

Dans les pays Asiatiques (Japon, Corée, etc) c'est une pratique assez courante. Chez nous rien que de parler avec un oreillette BT un peu petite te fait vite passer pour bizarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone se vendrait encore mieux aux états-unis si il était compatible CDMA. Apple se prive d'un gros marché la bas.

Sinon un pote qui a été la bas il y a un mois : Tout le monde a un blackberry ou un iPhone

Apparemment Profete162 qui y est actuellement confirme la chose

En fait c'est surtout Blackberry là bas. Remarquez, j'ai aussi un blackberry pour le boulot, et j'aime assez aussi.

Tant que ce n'est pas un iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout Blackberry là bas. Remarquez, j'ai aussi un blackberry pour le boulot, et j'aime assez aussi.

Tant que ce n'est pas un iphone.

Pour y aller souvent. ça dépend où on va. Dans les sphères Pro tel Manhattan, oui c'est BB, sinon Apple est vraiment bien représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que je troll, mais bon, j'ai trouvé pire que moi :). Apple !!!!

Ici : http://www.apple.com/fr/iphone/features.html

Je cite :

a téléphonie vidéo n'a été qu'un rêve pendant des décennies. L'iPhone 4 en fait une réalité
L'iPhone 4 réinvente le multitâche

Cerise sur le gateau :

Le navigateur web le plus avancé sur téléphone mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller souvent. ça dépend où on va. Dans les sphères Pro tel Manhattan, oui c'est BB, sinon Apple est vraiment bien représenté.

En fait, Manhattan oui. Mais au fin fond de l'Arkansas, les réseaux haut débit mobiles ne sont pas hyper développés, donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc???

C'est vrai akex, c'est osé! Le Marketing n'a plus de limite... Comme Samsung qui a littéralement plagié la Pub Apple pour son Spica... Où est l'intérêt? Je dérive mais de voir un spot publicitaire copié comme il l'est, ça me donne pas envie d'acheter le téléphone...

Au fait, iPhone 4... Ils se sont pas foulés! Je trouve pas ça très beau.

Je continue avec le lien d'Akex! "Alors que tout le monde essayait de rattraper l'iPhone, nous étions déjà occupés à créer d'étonnantes nouvelles fonctionnalités pour concevoir un outil encore plus puissant, plus facile à utiliser et plus indispensable que jamais. Le résultat, c'est l'iPhone 4. La meilleure chose qui soit arrivée à l'iPhone depuis iPhone."

Faut avoir des corrones pour mettre un truc pareil sur le NET!!! Ils sont dingues!!!!

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni Pro Android, ni Anti Apple, juste fan de technologies et des nouveautés du moment.

Mais il faut avouer que le bilan est mitigé !

- Déjà, Steve Jobs. Il a utilisé une dizaine de superlatifs rien que pour parler d'iPhone, et je passe les "réinvention by Apple" et les "Awesome" qui pleuvent ! Oui pour certains, mais à la fin, pour pas abuser. Selon lui, Apple aurait tout crée, NON !

- Les chiffres pour le Market, dont j'ai été agréablement surpris ! 15000 Apps par jour et 95% acceptées sous 7 jours ! Je m'attendais à vraiment pire ! La, Apple répond directement au critique de bons nombres de gens. Toutefois, je trouve dommage que certaines applications hyper utile (comme celle qui permet la synchronisation iTunes via 3G ou Wi-fi, je sais plus trop) se trouve censuré et finissent sur Cydia, alors qu'elles sont AWESOME ! =O

- Les chiffres, les graphiques, les résumés du passé d'Apple, sa se ressemble d'années en année, pas très intéressant. Et c'est pas la pub pour Guitar Hero et Farmville qui va arranger le tout ! ^^

- Annoncé du nouvel iPhone. La, il faut dire que il se replace directement sur le marché! Je le trouve bien plus classe que les anciens, quoi que peut-être trop carré... Mais il a la classe. Dommage que l'effet de surprise a été cassé par le leak de Gizmodo ^^

- Le processeur. La, tout le monde s'exite, mais c'est exactement le même que celui du Samsung Wave et Galaxy S, dixit le JdG. D'ailleurs, il semble que ce soit Samsung qui le fabrique !

- L'écran. La, il est en train de nous dire que l'iPhone 4G est bien meilleur que les précédents. Forcémment il nous incite à changer pour le nouveau... Il nous dit même implicitement que les écran d'iPad sont à moitié dépassé par celui-ci...

Ce que je ne comprend pas non plus c'est le que le Retina offre 326 pixels par pouces alors que l'oeil humain est limité à 300 pixels par pouce ... Il est trop fort Steve ! Je vois pas vraiment l'intérêt O_o

- Ensuite avec le iOS 4, très agréablement surpris qu'il soit gratuit, bonne initiative ! Après, j'attends d'essayer. Mais le coup du "Le multi tache c'est nase et sa gache la batterie", et le mettre 6 mois après sur son OS, c'est quand même fort !

- Une dernière critique pour la visiophonie, uniquement en 3G entre iPhone 4. Utilité ?

Voila. En général, agréablement surpris par cette iPhone, qui se remet à niveau. Mais il reste quand même des défauts, inexpliqués. Maintenant, reste à tester à la sortie ! =)

Toutefois, avec 1 mobile par an, le pari est risqué, car Android va s'empresser de faire autant, voir mieux, pour surement moins cher ! =)

Je compte tout de même rester sur Android, notamment pour les Widgets que je trouve bien plus utile et esthétique que les "carrés" by Apple.

D'ailleurs, je me demande, quels reproches faites vous à Android ?

Parce que a part le Market, je vois rien de bien concret ! Et la dessus, il y peuvent rien, Google y met même beaucoup d'efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh alors la visio c'est uniquement en WIFI et pas en 3G entre iPhone 4...

Et pour l'écran qu'est ce que tu veux... C'est toujours comme ça. On fabrique bien des cartes graphique pour faire tourner des jeux vidéo à 40 ou 45 images par sec alors que l'oeil ne detecte plus rien au delà de 25-30 si je ne me trompe pas...

C'est toujours pareil, c'est une course au chiffre les plus impressionnant...

Pour Android j'ai des reproches à faire mais tout système à ces défauts. C'est normal, et ces reproches sont peut-être du en parti à la jeunesse d'Android ou pas... l'avenir me le dira.

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon gourou Steevy avait bien dit, lors du lancement de l'iphone 1er du nom, que le sms et le mms étaient ringards, que la 3G ne servait à rien car il existait le wifi.

Le résultat, on le connait. Moi les allégation de Steeve Jobs m'ont toujours fait rire, mais le plus drôle, c'est encore l'acharnement avec lequel certains fidèles de la secte Apple défendent leur secte, euh, entreprise chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visio en Wi-fi oui, pas 3G. Petite erreur... =/

Mais pour l'écran, là ou je trouve sa ridicule, c'est que il était même indiqué à la conférence que l'oeil ne capté que jusque 300. Sa devient de plus en plus ridicule cette course aux chiffres...

Donc, quels sont tes gros reproches à Android à ce jour ?

Une autre petite remarque. Je me demande comment va évoluer Android à l'avenir, parce que je ne vois aucune Grosse nouveautés à rajouter à l'oS. Tandis que chez Apple, on a encore les Widgets en stock, et la barre de notification qui glisse en haut (chiant d'aller tout le temps dans les réglages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...