Mastermind Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Salut à tous. Familier des smartphones hauts-de gamme et de leurs caractéristiques, je me tourne vers vous pour un domaine que je connais mal : les petits smartphones. Ma copine qui tourne sur Motorola Defy depuis un moment souhaite remplacer son téléphone qui commence à franchement laguer, et à échouer aux lancements d'applis plus souvent qu'il ne réussit (et pourtant j'ai testé un paquet de roms). Du coup on cherche un smartphone : - PETIT (idéalement le format du Defy). En gros faut qu'il tiennent dans une poche de jean de fille et qu'il soit utilisable d'une main, même avec des petites mains. - PERFORMANT afin qu'elle puisse lancer plusieurs applis en même temps sans que ça rame, utiliser Maps ou Facebook de manière fluide, et naviguer sur internet sans que ça soit laborieux. - A JOUR. Au moins sur ICS et si la Màj Jelly bean pouvait être prévu ça serait bien. - Avec un HARDWARE DE QUALITE. Elle change pas de téléphone tous les quatres matins alors si il pouvait être bien conçu, sans défaut majeur, et plutot robuste afin de durer un moment. Côté prix il n'y a pas forcément de budget, même si forcément moins c'est cher mieux c'est. Ce qui importe c'est la taille, la qualité et les performances. Pour le moment on a repéré le Sony Xperia U, mais je suis un peu sceptique sur les performances. J'espère qu'avec les experiences concaténées des utilisateurs du forum, je vais trouver la perle rare. Je compte sur vous ! Modifié 17 janvier 2013 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Motorola Razr I ? (processeur single core mais d'Intel 2ghz donc presque à la hauteur du meilleur processeur dual core : qualcomm S4 Plus). 330€ avec odr. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph0EnX Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Xiaomi mi2 ? Pleins de topic sur ce tel, renseigne toi il devrait lui plaire :). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Si tu veux en France ya le RAZR I un 4,3" très compact (écran edge to edge) très bonne finition bonne autonomie et assez joli en plus en import ya le xiaomi mi 2 mais il est plus gros et moins bonne finition et autonomie (plus performant par contre c'est l'un des plus puissant pour l'instant) L'ourson à toujours raison... Depuis son note via taupe à talc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Motorola Razr I ? (processeur single core mais d'Intel 2ghz donc presque à la hauteur du meilleur processeur dual core : qualcomm S4 Plus). 330€ avec odr. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. J'ai tout de suite pensé au Razr i moi aussi. C'est un écran 4.3 mais les boutons sont intégrés à l'écran, donc au final il fait la taille d'un 4", ce qui est un gros avantage. Le Mi2 il fait 125*63*12, je ne vois pas bien ce qu'il vient faire dans la demande d'un smartphone compact, il fait la taille d'un 4.3 normal, un peu moins long à la limite. Ca reste un très bon smartphone mais pas du tout adapté à la demande. Le Razr i c'est même déjà limite... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 C'est vrai qu'il a l'air pas mal. Je fais confiance aux Hardware motorola, mais beaucoup moins au software. Il y a moyen de bidouiller ? (bootloader, recovery, roms,etc...) Le Razr i c'est même déjà limite... C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) En effet, Razr i comme pas mal de monde :) Bon appareil, compact et une bonne autonomie. On peut ajouter le HTC One S aussi, même si j'ai qq doutes sur la qualité de finition (certains modeles s'écaillent mais c'est peut etre corrigé sur les nouveaux modeles) Modifié 18 janvier 2013 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Le one S est l'un des plus grand 4.3" du marché :P * je parle en terme de dimension. Modifié 18 janvier 2013 par Ritjeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) C'est vrai qu'il a l'air pas mal. Je fais confiance aux Hardware motorola, mais beaucoup moins au software. Il y a moyen de bidouiller ? (bootloader, recovery, roms,etc...)C'est à dire ? Le bootloader est deblocable, je crois qu'un custom recovery est dispo, mais les roms customs mettent un peu de temps a arriver. Il est sous ics avec maj JB programmé Q1 2013. La rom stock, tres bonne, proche de l'aosp, pas de blur, tres fluide. Va faire un tour sur la section tu en sauras plus. Sinon le seul defaut c'est son ecran Qhd pentil, il semble que les pixels soit visibles comparé au Defy (car un grand nombre d'utilisateur de Defy ont basculés sur Razr I du fait de sa finition/autonomie/compacité.) Mais c'est infime au vu des avis plus que positifs. J'ajoute que ceux qui vont te parler d'incompatibilités d'appli a cause du soc x86 se gourrent. Il y a peu d'appli incompatibles en fait, enfin pas plus que les autres terminaux Android a cause de la fragmentation du hardware. Modifié 18 janvier 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 C'est à dire ?Il voulait dire pour les dimensions. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Niveau taille ca va aussi... le truc c'est qu'un appareil performant en moins de 4', a par l'IPhone 4s.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 C'est à dire ? Le razr i est compact, mais quand même beaucoup plus gros que le defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Le razr i est compact, mais quand même beaucoup plus gros que le defy. T'exageres un peu, il fait 1mm de plus de large, plus fin mais plus long je te l'accorde, de 15 mm environ (je dis environ car je me réfère a la review du @"Poilu" dans le topic "vos impressions apres achat" de la section Razr I, qui est tout simplement la meilleure que j'ai pu lire. ) Edit: allez je met le lien de sa review sur son G+. Modifié 18 janvier 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Et pourquoi pas un Xperia sola? Il est plutôt performant, pas très cher, et pas très grand... ^^ Le test ici Modifié 18 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 puis il à quelques "killer features" sympa comme le floating touch et le nfc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Par contre niveau suivi des maj il me semble que ca gu***** sur la section sola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Il ne faut s'attendre à aucun suivi sérieux sur du moyen/bas de gamme pour n'importe quel constructeur. C'est malheureux mais c'est comme ça :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 +1 Ritjeck à raison. Déjà les HDG c'est compliqué, alors les bas de gamme et moyen de gamme... N'y pensez même pas!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Pourquoi pas un Galaxy S3 mini ? Mon patron a changé son Iphone pour un S3 mini et il en est pleinement satisfait. Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Peut être par ce que son prix est une honte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 et que samsung fait des arnaques marketing dessus en faisant croire aux madames michu que c'est juste un petit s3 à prix compétitif >_< 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Et dans tous les cas il est trop gros et ne correspond pas. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Heu ça reste un très bon appareil Et si tu le trouve trop gros, alors tu ne trouvera rien d'intéressant ( il est tout juste plus gros qu'un Iphone ) Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Comparer à un Razr I ?... Non Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour tous vous conseils. A ce stade du débat, je dirais que les concurrents en jeux sont le razr i et le Xperia sola. - le razr i pour le hardware motorola et les performance du proc intel - le xperia sola parce qu'il est proche du u qui avait bien plus à ma copine, mais avec la mémoire en plus, ce qui est pour moi un plus. N’hésitez pas à apporter votre pierre à ce moulin :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.