Aller au contenu

questions divers pour un gen2 d'origine


Recommended Posts

bonsoir

nuit blanche et ne fonctionne pas j'ai tout essaye comme tu me l'a dis mais pas moyen je verrais un autre jour

image decompresse a la racine

et cela ne fonctionne pas

je suis creuve bon dimanche

Désolée que tu ai passé la nuit dessus pour rien! :emo_im_lips_are_sealed:

Par contre tu dis "image decompressé a la racine"

Il ne faut pas decompressé le dossier image! :huh: :o

ou j'ai mal compris?

C'est le fichier zip du tpt que tu décompresses et tu récupères juste le dossier nommé "image" que tu mets tel quel a la base de ta SD (pas ds un autre dossier, ni modifié, rien!

tu as du faire une fausse manip, ca marche quasiment toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle nuit : lol

je pense que la seul difference que l'on a c'est la version du :

"Gen 1 to Gen 2 v10a Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included."

en effet mon clockworkmod recovery a une version differente , je vais essayer tout a l'heure de le remplacer par la version 5.0.2.0 pour voir si cela fonction

sinon le fichier image est bien a la racine dans son etat et decompresse

le fichier image sert lorsque le telephone reboot ? car Je n'ai pas l'impression qu'il soit lu par mon telephone

je fais mes essais tout a l'heure et je vous tiens au courrant

bon dimanche a tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alors je t'explique:

Le ficher dont tu parles: "Gen 1 to Gen 2 v10a Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included."

c'est le fichier TPT qui va redimensionner la taille de tes partition pour pouvoir gagner de la place, j'ai exactement le mm depuis le début c'est pour cela que je le conseille toujours! et pour la version du recovery, ca n'a rien a voir, le TPT va t'installé celui inclus dans le fichier, tu pourras très bien mettre a jour par la suite!

Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que le fichier "image" est decompressé", il n'est pas a decompresser car c'est un dossier! Tu dois mal t'exprimer, car je comprends mal! :|

Tu dois pouvoir le voir avec un explorer de fichier tout simple!

Tu le fais bien tel éteint? tu as enlevé la batterie puis remise?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on commence a se comprendre! :P

Ouvres le dossier image et regardes s'il n'est pas vide! le téléchargement a peut être merdé, il faudrait tenté de le télécharger a nouveau puis tu supprimes le dossier image de ta SD et tu remplaces par le nouveau!

Et tu retentes!

Tu fais bien boutons "menu", "volume+" et "power"?

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour vous le bouton menu c'est bien le bouton home

a tout de suite

quand je le fais je suis toujours dans le cwm based recovery v 6.0.2.7

je re

re

je pars sur pc cela sera mieux avec la tablette c'est un peu penible

je re a tout

Modifié par nicky larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je pense avoir un gen 2 d'origine

sur ce lien j'ai trouve cela :

http://wiki.frandroi...e_ou_mis_à_jour

" La base

Upgradé depuis Windows (depuis une mise à jour opérateur, par exemple) ou [GEN2] d'origine, votre Blade a un système de partitionnement avec un certain gaspillage d'espace, pas de mode fastboot et est incapable de flasher des images TPT. Enfin, certains sont vendus avec 256 Mo de RAM cachés. Selon les fichiers que vous allez flasher, vous pourrez:"

"Si vous possédez un modèle [GEN1] ou si votre modèle [GEN2] n'est pas d'origine mais avec une rom custom, ce tutoriel n'est pas pour vous, il existe des méthode plus simples et plus sûres comme la méthode TPT par exemple. Vous en trouverez une description ici. "

je vais essayer et je reviens vers vous des que possible

"Mr Pigfish" says you have a gen2 model (sold with Android 2.2)

traduction : Mr Pigfish dit que vous avez un modèle gen2 (vendu avec Android 2.2)

bonne soirée

ps: je prepare tous et je le ferais plutard car la j,en ai plein le :o

;)

Modifié par nicky larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es GEN2 d'origine mais actuellement tu es GEN2 custom plus d'origne donc le tuto pour les GEN2 d'origine n'est plus pour toi!

Mais peut etre que ca joue sur le TPT, car c'est un GEN1 to GEN2 et comme tu es GEN2 d'origine c'est pour ca que ca marche pas!

Il n'y a pas de TPT pour GEN2 custom mais pour GEN2 stock oui, alors peut etre que ca peux marcher:

Gen 2 v2a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included. Reenables fastboot on vol+ while booting.

Download

Il fonctionne sur Startrail d'origine puisqu'il a été testé, mais pas sure qu'il fonctionne pour toi, mais tu peux essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un souci autre, car un autre forumeur avec un Startrail modifié en rom custom GEN2 vient de faire le flash TPT GEN1 GEN2 avec succes, donc... :emo_im_undecided:

Après, quel est ce souci, c'est une autre question? :huh:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

youpi j'ai reussi avec cette methode c'est ce que je pense il fallait le remettre comme au debut et utiliser le mode FTM

j'ai utiliser cette methode et tout c'est bien passe

http://wiki.frandroi...e_ou_mis_à_jour

je te joint une capture d'ecran

a nous deux nous faisons une sacres equipe :P

je te remercie et j'espere que cela pourra servir a d'autre

peut etre a tout a l'heure sinon bonne nuit

ps: juste pour rire http://www.laissemoichercherca.com/?q=mad%20mozelle

Modifié par nicky larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu ai réussi, mais ca aurai du fonctionner avec le TPT sans rien d'autre, enfin bref... :P

M'énerfe [color=red]qd[/color] j'y arrive po! :emo_im_foot_in_mouth: :P

Sinon: Maikeskecékecetruc? lol :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon tel

Bonjour et merci encore

Trop cool google hein?

Ma recherche wifi est interminable et non automatique

Il faut que actualise manuellement et vous?

J'ai bien active les obtions

Je vais manger je re tout a leur bonne journée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste sur ca pour nicky larson:

pour vous le bouton menu c'est bien le bouton home

Que ce soit sur le Blade ou sur le Startrail, il y a 3 boutons: Home, Menu et Back!

Home: avec une petite maison, c'est a gauche!

Menu: menu au milieu (4 petit carré pour le Startrail)

Back: a droite, c'est le retour!

Donc, pour flasher un TPT, c'est le bouton Menu (bouton du MILIEU) et non Home, que ce soit sur le Blade ou sur le Startrail, c'est le meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en fait comparait au tel de mon collegue lors que lui actionne la wifi les points de connections se mettent a jour automatiquement

pour le miens je dois faire actualiser et attendre car c'est long

vehq7wh_w300_h300.jpg

pourtant tout est bien coche

merci bonne soiree

ps: je pense que cela venait de la pour moi le boutton menu c'etait home desoler de n'a pas avoir compris plutot

Modifié par nicky larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...